Une petite vidéo sur les différentes puissances des machines sus-citées et la qualité des adaptations Neo qui en découlent.
J'ai trouvé ça intéressant donc je pose ça là.
Oui sauf que c'est réducteur est faux notamment par rapport à la neo geo CD, qui à 2 MO de mémoire pour les fonctions du 68k mais comme le dis Tarma 7 Mo en tout.
les jeux neo geo qui dépassent les 4 Mo de graphismes de la neo geo CD sont tres très peu nombreux
Dernière modification par KuK, 12 décembre 2016, 01h25.
La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...
Sans compter que pour Art of Fighting 3, les sprites sur Neo CD font bien 16 pixels de large, tout comme en cartouche. J'ai déjà expliqué cela dans le topic des rumeurs et démystifications sur la Neo CD.
Il reste le fait qu'il a été précisé que la Neo·Geo ne fait pas de zoom, ce qui est trop peu souvent le cas.
L'effort de vulgarisation est appréciable mais il y a un peu trop d'approximations.
- Déjà il parle de Mo (megaoctet) alors que ce sont des MB (megabyte).
- Par la tournure de sa phrase, il semble insinuer que la Neo Geo ne peut pas faire de zoom avant à cause de la ROM. La machine ne peut pas parce que cette fonction n'a pas été implémentée, il ne faut pas chercher plus loin.
Elle aurait pu, mais ça aurait sûrement coûté de la RAM dédiée supplémentaire.
- "pas de notion d'arrière-plan" : il manque le mot "défilant". La Neo Geo a le fix layer qui est un plan... fixe. Et puis elle peut très bien simuler du scrolling différentiel avec des sprites.
- "impossible de voir sur cette machine [...] des jeux 3D temps réel [...] comme sur SNES ou Megadrive" :
l'exemple de Virtua Racing est très mal choisi ; en effet la cartouche coûtait plus cher que la console puisqu'elle nécessitait une puce spéciale unique, contrairement à Star Fox, dont la puce avait été réutilisée. Mais sans avoir recours aux puces ni au mode 7, la Megadrive s'en sort le mieux questions jeux 3D avec des Doom like (Zero Tolerance, Bloodshot), des simulations d'avion ou voiture venues du monde des micro-ordinateurs ou encore Jimmy White's Snooker.
Je pense qu'il n'est pas impossible de faire de la 3D sur NG. Il faudrait certainement bidouiller et il n'est pas sûr que ces jeux conviennent au marché de l'arcade. Peut-être un rail shooter ?
C'est un des problèmes mais ça peut éventuellement s'arranger en mettant de la RAM (chère ?) dans la cartouche, comme ça se faisait sur certains jeux NES ou Atari.
Un autre problème est la communication du CPU et de cette RAM
vers le GPU et la mémoire vidéo.
Oui sauf que c'est réducteur est faux notamment par rapport à la neo geo CD, qui à 2 MO de mémoire pour les fonctions du 68k mais comme le dis Tarma 7 Mo en tout.
les jeux neo geo qui dépassent les 4 Mo de graphismes de la neo geo CD sont tres très peu nombreux
Le souci c'est que plus on veut être précis et plus ça devient incompréhensible
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