Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai fini Detroit: Become Human

    Après Elden Ring, je me suis dit que c'était l'exacte opposé et que ça pouvait être bien aussi.
    Je suis pas tellement convaincu en fait.

    J'ai du mal à le considérer comme un jeu vidéo, c'est plus un long QTE. Je savais qu'on était proche du film interactif mais je m'attendais à plus de gameplay quand même. La première mission qui sert de tuto (et de démo sur les stores) était très convaincante avec un côté point and click qui proposait de réunir des indices sur une scène de crime afin de faire les bons choix dans une négociation finale.

    C'est malheureusement la phase de gameplay la plus profonde du jeu. Pour le reste de l'aventure presque aucun point and click ne vous est proposé. Presque tout le gameplay consiste en des inputs contextuelles inintéressantes. Une sorte de TE géant qui se transforme en QTE lors des scènes d'action. La plupart de ces inputs sont inutiles et ne sont là que pour meubler le vide du gameplay.

    Ce qui est censé accroitre l'immersion lui nuit gravement. Le jeu défile comme une longue scène cinématique qui frise toutes les 10 secondes jusqu'à ce que vous appuyez sur une touche pour que le film puisse reprendre, c'est sans intérêt.

    Les choix dans les dialogues et le scénario ne sont pas assez convaincants. Walking Dead faisait beaucoup mieux plusieurs années plus tôt. On a vite la sensation que les différents chemins mènent tous à Rome et ça se vérifie à la fin. Les différences se jouent souvent dans des détails, j'en attendais plus.

    Si on traçait une échelle de valeur avec les films se situant à 1 et les jeux vidéos à 10, je mettrait Detroit entre le 2 et le 3. (J'espère que j'ai été clair ).
    Du coup j'ai rapidement pris le titre comme une série que je suivais chaque soir. Malheureusement, sur cet aspect là aussi on est loin du sans faute.

    Le début est moue du genoux. On incarne des androïdes qui assistent des humains dans des tâches ménagères. Le fait de devoir rentrer des inputs pour faire la vaisselle ou ce genre de conneries accroit vraiment l'impatience à faire avancer le scénario.
    Quand les ennuies commencent, on se prend vraiment au jeu. L'ambiance est géniale, les enjeux importants et le suspense bien dosé.
    Mais le dernier tier part en vrille (comme beaucoup de séries finalement). On essaye de nous tirer des larmes en faisant un revival grossier du Nazisme de la seconde guerre mondiale. C'est triste de banalité finalement, il n'y a aucune prise de risque.
    C'est d'autant plus dommage que c'est complétement incohérent avec des éléments du scénario. L'immortalité des robots est un élément essentiel du scénario. On s'en sert pour les rebondissements (Keeehaa, il n'est pas mort!!!) ou encore pour réanimer des androïdes à interroger et avancer dans des enquêtes policières. On change des pièces à tout va et on transfert des mémoires d'un bot à un autre.
    Sauf que dans le même scénario, il y a des androïdes qui se suicident pour ne pas qu'on les interroge (cherchez l'erreur) et la fin est remplie de mort (très humaines qui n'ont aucun sens, genre agonie à cause d'une balle dans la jambe du robot) censés avoir un effet lacrymale. "Ho non, mon dieu, mais je l'aime, comme vais-je vivre sans elle?" Bah change sa batterie connard!!!!
    Ça n'a aucun sens. C'est leur scénar, ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient. Ils ont créé un monde, son univers et ses règles puis ils les ont oublié en cours de route pour nous gaver à coup de parallèles nazis vu mille fois. C'est une réelle déception.

    C'est d'autant plus décevant que vous n'avez quasiment aucune influence sur le scénario. J'ai par exemple essayé d'éviter le conflit final mais ce n'est pas possible. Seul la finalité du conflit (le gagnant en gros mais il y a des subtilités) peut être changé.


    Dans l'ensemble je recommanderai quand même l'expérience car c'est court et sans prise de tête mais j'en garderai le souvenir d'une passivité frustrante là où je pense qu'un film interactif devrait proposer plus de pouvoir à celui qui interagie.
    Je ne suis pas sûr de retenter ce genre de jeu. Il a pour moi sa place sur des plateformes de VOD avec des inputs à la télécommande, ce serait déjà plus en cohérence avec ce qu'il propose.

    Commentaire


    • Je suis toujours sur :
      - Drakengard 3. J'ai bouclé les fins B et C, ainsi que la dérivation des versets parallèles. Et là fausse bonne idée reprise du premier épisode, je n'ai pas accès à la route D tant que je n'ai pas récupéré toutes les armes... Comme j'ai ouvert tous les coffres possibles durant le jeu principal et que mes disciples m'ont donné leurs armes, cela veut dire que je dois me farcir toutes les quêtes d'Accord et là je suis clairement en sous-level donc c'est bien casse-pompon.
      - R-Type Final 2. Lentement mais sûrement, je l'aurai ce grade d'amiral.

      Commentaire


      • Tu en es au 1000 lvl sans mourrir?
        -| Epoxy Crew |-

        Commentaire


        • Oui.
          Tout le reste est plié, c'est le dernier trophée restant, donc pour ne pas faire d'overdose, je fais seulement quelques niveaux de temps en temps.
          Ceux qui l'ont fait à la sortie du jeu ont du enchaîner les sessions de dizaines d'heures à rejouer le stage 1 en boucle...

          Tu as eu le platine ? (ton profil semble privé)

          Faudrait que je t'ajoute d'ailleurs.

          Commentaire


          • Bushi Seiryuden sur SFC pour me remettre de ma perte de sauvegarde de DQ VI.

            Un RPG de Game Freak assez novateur avec un système de combat particulièrement original dans une ambiance shinto/féodale japonaise des plus plaisantes. Peu connu car sorti sur la fin de la machine (97).

            Commentaire


            • @Shu

              Non j'ai reçu le jeu en plein Elden Ring donc il est un peu (Beaucoup) passé à la trappe mais c'est le genre de "challenge" que j'aime relever et aussi il reste quelques shmups que je voudrais platiner/100% avant de m'y mettre

              Pour le profil c'est bizarre car il est public: ID Meerna, je t'ai envoyé une demande
              Dernière modification par Greedo, 01 juin 2022, 08h23.
              -| Epoxy Crew |-

              Commentaire


              • Ah tiens, quels autres shmups ?
                Pour R-Type Final 2, le 100% est compliqué à cause de tous les DLC, surtout que certains trophées apportés par ces stages supplémentaires sont bien chauds.

                Cool pour la demande, je t'accepte dès que j'ai le temps d'allumer la console.

                Commentaire


                • Alors Z-Warp, Andro Dunos 2, Ghost Blade, Jamestown +, Cotton Reboot et sur Panzer Dragoon Remake Lifeless les 100 heures +.

                  Il y a de quoi faire


                  Sinon en ce moment je joue à Foregone un bon petit Metroidvania, le jeu est terminé en NG+ il ne reste qu'un trophée: Upgrade au maximum les divers talents et c'est de loin le pire car il faut un nombre assez conséquent de blue coins et ils ne se loot pas en grande quantité!
                  Dernière modification par Greedo, 01 juin 2022, 08h52.
                  -| Epoxy Crew |-

                  Commentaire


                  • Z-Warp je ne connaissais pas. C'est dans la lignée de Void Gore apparemment. Je le prendrai à l'occasion.

                    Ghost Blade ne va te poser aucun problème. Idem pour Cotton Reboot.

                    Jamestown + il ne me manque qu'un trophée, celui où on doit jouer en mode very hard avec des armes aléatoires...

                    Je t'ai ajouté.

                    Commentaire


                    • Je suis sur the messenger.
                      Je suis à la tour du temps et ça commence à me casser les couilles
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Je te comprends.

                        Commentaire


                        • OMORI (petit jeu indé RPG au chara. design mignon)

                          Explore a strange world full of colorful friends and foes. When the time comes, the path you’ve chosen will determine your fate... and perhaps the fate of others as well.

                          Commentaire


                          • J'attaque le remaster d'un de mes jeux préférés de la Xbox 360 : Alan Wake.

                            J'ai juste fait le premier épisode là, j'adore toujours autant l'ambiance ; en revanche je trouve que les voix sonnent étrangement parfois, comme s'il y avait un problème de mixage. Je verrai plus loin si c'est récurrent.

                            Commentaire


                            • C'est ce jeu qui en partie avait joué gros dans la balance pour l'achat d'une 360, les effets de lumière et l'ambiance m'avaient bluffés. Très bon souvenir!

                              Je me suis lancé comme défi de platiner Dark Souls II - SOTFS, c'est faisable en deux parties et en plus il y a encore pas mal de monde qui y joue ce qui devrait en théorie faciliter l'obtention des trophées liés aux serments.

                              Ce soir j'attaque Shaded Woods


                              Sinon un pote m'a fait découvrir Huntdown qui en ce moment est en promo sur le PSN, très bon run'n'gun qui peut se jouer en coop!

                              -| Epoxy Crew |-

                              Commentaire


                              • Moi aussi j'ai envie d'aller voir ce qui se passe dans Dark Souls II !

                                Alors c'est comment ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X