Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vraiment débile cette réforme de 1990. Maurice Druon est un clown.

    Sinon marrant, apparemment, nénuphar, avant, ça s'écrivait nénufar.

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
      Quant au circonflexe, il reste pour le moment obligatoire pour les "e". Ce sont les "i" et les "u" qui sont libérés.
      Ah même les "û"?
      "Je vais me faire un petit jeune"

      "Je vais me faire un petit jeûne"

      ps: c'est pas de moi, mais l'exemple est pas mal....
      怒/真/斬/天/零/剣...

      Commentaire


      • Au moins, bonne nouvelle pour les Français et pour Hollande : il n'y aura plus ni impôts, ni chômage.

        Commentaire


        • D'ailleurs, c'est vrai, qu'est-ce qu'il fout là, le ^ de chômage, y sert à rien.

          On écrit pas frômage !

          D'ailleurs pour impôts, le fait de retirer le ^ légitime l'impôt.
          En effet, le circonflexe remplaçant un "s" lui donne un air de famille avec imposture, ce que le peuple ne doit pas penser :complot:
          Dernière modification par charal, 07 février 2016, 19h29.

          Commentaire


          • Une vidéo pas mal sur cette réforme orthographique : http://youtu.be/nJ-3WWqm9V8

            Commentaire


            • J'imagine que parmi les bonnes résolutions 2016 de Vincent, y a pas «ne pas passer pour un connard» ou «devenir sympa».

              Commentaire


              • Irak : décapité pour avoir écouté de la pop

                Commentaire


                • Il aurait du écouter du rap ?

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Clair et efficace!

                      Commentaire


                      • La signature a dû s'effacer parce qu'on la voit pas

                        Commentaire


                        • Accueillante comme ville, Niort.

                          C't'affiche de dingue, le genre de truc que tu colles sur la vitrine d'un commerçant pour qu'il se fasse pourrir

                          Commentaire


                          • Salon de l'Agriculture : Hollande hué, le stand du ministère démonté

                            "Au long des six heures qu'il a passées au Salon de l'Agriculture 2017, François Hollande a pu mesurer aux sifflets et aux quolibets la colère de nombreux agriculteurs. Un homme a même tenté de l'«entarter» à la bouse de vache. Le stand du ministère de l'Agriculture a, lui, été démonté."

                            Commentaire


                            • Ca part en couille la France quand même non?
                              Je sais pas je vois ca de loin et surtout via facebook et les média mais ca donne pas envie de rentré.
                              C'est les francais qui sont pécimistes ou on est vraiment dans la merde?

                              Commentaire


                              • A mon avis : ça fait plusieurs années que la situation est difficile et continue de se dégrader pour les agriculteurs ; il y a récemment eu plusieurs manifestations d’agriculteurs ou d'éleveurs, dont les résultats n'ont pas été jugés satisfaisant par les intéressés ; Hollande est un président peu populaire de manière générale. On peut aussi ajouter que le FN cartonne en régions rurales. Le terrain était idéal pour que ce genre de chose se produise.

                                Là où ça peut être alarmant, c'est que ça pourrait être autant une dérive liée à l'actualité qu'un signe d'un malaise plus profond : en général le président est bien accueilli lors de ce salon, il y a toujours des exposants contents de lui serrer la main ou de lui faire goûter leurs produits.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X