Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Jonathan Demme :(
    Ouaip et pas rigolo en plus "(esophageal cancer)"

    Commentaire




    • Un prologue servant de lien entre Prometheus et Alien Covenant qui sort dans quelques jours...

      C'est marrant, j'ai pas souvenir que l'Androïde David et le Dr Shaw aient entretenus des liens si étroits qu'ils permettent de penser que Shaw puisse faire confiance à l'androïde au point de partir en cryogénie en toute tranquillité....
      (David ayant quand même infecté volontairement le compagnon de Shaw...infection à l'origine de son "accouchement"...mais je ne me rappelle plus si elle l'apprend dans le précédent film ou pas....)
      On est jamais à une approximation près avec Ridley Scott....
      怒/真/斬/天/零/剣...

      Commentaire


      • Envoyé par Maximus Voir le message


        Un prologue servant de lien entre Prometheus et Alien Covenant qui sort dans quelques jours...

        C'est marrant, j'ai pas souvenir que l'Androïde David et le Dr Shaw aient entretenus des liens si étroits qu'ils permettent de penser que Shaw puisse faire confiance à l'androïde au point de partir en cryogénie en toute tranquillité....
        C'est déjà mieux que l'affreuse transition scénaristique entre Aliens et Alien³ :
        - Newt ? Bah pas de bol, elle est morte, son caisson était percé.
        - Hicks ? Bah pas de bol, il est mort, son caisson était percé.
        - Bishop ? Bah pas de bol, il est cassé, il ne marche plus.



        Sinon vu hier soir Fast & Furious 8.
        C'est ultra téléphoné, complètement surréaliste, mais je ne me suis pas du tout ennuyé et l'ai trouvé divertissant.

        Commentaire


        • Envoyé par Tarma Voir le message
          C'est déjà mieux que l'affreuse transition scénaristique entre Aliens et Alien³ :
          - Newt ? Bah pas de bol, elle est morte, son caisson était percé.
          - Hicks ? Bah pas de bol, il est mort, son caisson était percé.
          - Bishop ? Bah pas de bol, il est cassé, il ne marche plus.
          Ça ne m'avait pas choqué plus que ça...(Avec le recul j'aime bien cet épisode d'un point de vue enjeu dramatique)
          Déjà c’était un nouveau réalisateur qui prenait la suite de la franchise, je peux comprendre qu'il veuille donner sa vision personnelle de l'histoire.

          Je suis heureux que le premier réalisateur ait repris en main la franchise, mais je trouve un peu absurde de ne pas rester cohérent entre deux films dans l'écriture des scenarii, surtout s'il applique sa vision dans 2 ou 3 films supplémentaires...
          怒/真/斬/天/零/剣...

          Commentaire


          • Évidemment, David Fincher.

            Cela dit, il a complètement renié le flim. Difficile de savoir ce qui est de lui au final. Même si sur cette partie, je pense que ça vient de lui.

            Commentaire


            • Vous allez dire que je suis fou mais pour moi, c'est scénario/scénarios (le correcteur approuve)

              Quand je vois que quelqu'un écrit scenarii, j'ai l'impression que c'est un proche de Roman Polanski

              Je peux absolument pas expliquer cette association

              Commentaire


              • Tu es fou, mais pas pour ça.

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  Quand je vois que quelqu'un écrit scenarii, j'ai l'impression que c'est un proche de Roman Polanski


                  Ceci dit je le prends très mal.... promis, je n'écrirai plus scenarii...
                  怒/真/斬/天/零/剣...

                  Commentaire


                  • Voici un petit résumé de la saga Alien.

                    Sinon, vu les "Gardiens de la galaxie 2" hier.
                    J'ai bien apprécié que la bande annonce ne résume absolument pas le film.
                    On se marre bien (et j'en ai besoin ces jours-ci)...
                    Dernière modification par koalabear, 01 mai 2017, 10h02.
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • Envoyé par fatir Voir le message
                      Vous allez dire que je suis fou mais pour moi, c'est scénario/scénarios (le correcteur approuve)
                      C'est une réforme récente (post 2000 je dirai) de l'orthographe ; précédemment les mots d'origine étrangère gardaient leurs pluriels d'origine. Mais comme d'hab' quelle que soit la règle observé il existe des exceptions et contre exemples

                      Commentaire


                      • Post 2000 ça couvre la moitié de ma vie quand même

                        Nul n'est sensé ignorer la réforme (ni soutenir Roman Polanski)

                        Commentaire


                        • Envoyé par lekteur Voir le message
                          C'est une réforme récente (post 2000 je dirai) de l'orthographe ; précédemment les mots d'origine étrangère gardaient leurs pluriels d'origine. Mais comme d'hab' quelle que soit la règle observé il existe des exceptions et contre exemples
                          C'est la réforme de 1990, que pas grand monde applique à part l'administration (ou Nintendo) malgré une relance en 2015/2016.

                          Commentaire


                          • Envoyé par lekteur Voir le message
                            C'est une réforme récente (post 2000 je dirai) de l'orthographe ; précédemment les mots d'origine étrangère gardaient leurs pluriels d'origine. Mais comme d'hab' quelle que soit la règle observé il existe des exceptions et contre exemples
                            Notez la faute d'accord dans un post sur la langue française.

                            Commentaire


                            • Envoyé par lekteur Voir le message
                              C'est une réforme récente (post-2000 je dirais) de l'orthographe ; précédemment les mots d'origine étrangère gardaient leurs pluriels d'origine. Mais comme d'hab' quelle que soit la règle observée il existe des exceptions et contre-exemples.
                              Soyons indulgents.

                              Commentaire


                              • Tant mieux. Réforme de merde.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X