Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Maximus Voir le message
    LE SCAN POLITIQUE - Il y a cinq ans, le suspect de la tuerie de Montrouge et de la prise d'otages de Vincennes avait été reçu par Nicolas Sarkozy dans le cadre d'une conférence sur l'emploi.


    et ouai...

    Commentaire


    • Merde. Les mois à venir vont être (très) tendu.

      Et quoi qu'on en dise, les flics ont plutôt assuré ici. Faut y aller au contact...

      Commentaire


      • Comme en 95 avec l'Airbus à Marignane. Bang Bang
        Phascolarctos cinereus connardus...

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          Suicide by cops pour les 2 frères (ils sont sortis en tirant)



          Sinon les 2 frères, qui ont fait leur attaque à Charlie comme un braquage de merde presque, bien ils ne tiraient pas sur les passants ou quoi... Je veux dire par là qu'ils ont fait leur truc et qu'ils ne tiraient pas sur tout le monde. Et même quand ils ont braqués la bagnole ou le pompiste, ils n'ont pas tiré sur les gars. Bref ils voulaient s'en prendre à Charlie Hebdo et aux flics, et j'ai l'impression qu'ils ne s'en sont pas pris aux otages d'ailleurs... Attention je ne veux pas les excuser mais ça prouve bien leur intention de s'en prendre avant tout à la liberté d'expression et au gouvernement.

          Et donc sûrement que les keufs ont dus essayer de les faire se rendre c'est sûr mais vu le nombre de policiers tués (et vu la vidéo d'hier, que j'aie pas vu au passage), ils ne leur ont pas fait de cadeaux. Surtout que la France était sacrément en émoi là depuis 2 jours. Fallait que ça se termine, et vite !
          Cette histoire "réglée" en 48 heures me laisse penser que le gouvernement a dû mettre sacrément la pression sur les services de Police et qu'on n'a pas dû regarder à la dépense non plus.

          L'affaire étant tellement médiatisée, tu peux être certain que le cabinet de Hollande leur a bien fait comprendre qu'il voulait des résultats au pas de course et coûte que coûte. Ca ferait tâche dans le bilan de Hollande de dire qu'on a mis 3 semaines à trouver les types... Il y a un gros enjeu médiatique dans ce genre de situation.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • Je ne pense pas que la police a eu besoin une quelconque pression.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • En effet, je doute que le principal enjeu était médiatique.

              Ce matin, un mec du GIGN s'exprimait sur BFM (ouais, BFM...) vers 11h.

              Je n'ai plus les mots exacts, mais en gros c'était :
              "Nous préparons le commando. Si on peut éviter la casse, tant mieux. Sinon...
              Dans tous les cas, ces hommes doivent désormais savoir qu'ils n'ont aucune chance."

              ...
              Concentré mais pas vraiment sous pression le mec !

              Commentaire


              • C'est certain qu'il n'était pas question d'une négo du style "On vous donne une bagnole etc etc"

                Commentaire


                • C'est quand même dommage de ne pas avoir pu les chopper vivant.
                  Il existe pas des balles style tazzer qui te stunt un mec direct ? Ou alors des balles tranquillisantes ?
                  J'imagine que ca doit être extrêmement dur quand tu fais fasse à des gars aussi déterminé de les chopper vivant mais j'aimerai bien avoir l'avis d'un gars des forces spéciales là dessus.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Je ne pense pas que la police a eu besoin une quelconque pression.
                    Oui, je me relis et je me dis que j'ai écrit une connerie (une de plus diront certains).
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • Voila, suite à ces attaques islamistes ayant fait 16 morts, notre président renforce la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

                      Sauvés!

                      Commentaire


                      • @ Le Sage:

                        Sûrement pas.


                        Je rejoins RockaBibi et déplore l'issue de ces opérations.

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Envoyé par Chapp Voir le message
                            Je rejoins RockaBibi et déplore l'issue de ces opérations.
                            Pareil, après n est ce pas une technique pour "clore le chapitre" genre "circulez y a plus rien à voir" ?

                            Commentaire


                            • J'ai des collègues mariées a des policiers ou gendarmes et ils n'ont pas besoin de pression pour se motiver dans ce genre de situation.

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X