Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par akra Voir le message
    Je n'ai qu'un seul dieu: moi

    Pipeaux
    Dernière modification par koalabear, 14 janvier 2015, 22h33.
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • Putain au secours, le gars connaît même pas le nom des doigts de la main

      Edit: tu as changé le lien!!!
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • Envoyé par koalabear Voir le message
        Et puis pour moi dieu est une femme avec des gros nichon.
        Où est le temple ???!!!

        Commentaire


        • @akra:Oui celui là est compet'.
          @Jin:Si tu savais...(smoke)

          Excusez moi pour cette petite parenthèse.
          Dernière modification par koalabear, 14 janvier 2015, 23h05.
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • Envoyé par shupmaster Voir le message
            Chaque croyance est respectable. Je ne crois pas en Dieu, mais libre à chacun d'y croire, quelque soit son nom !
            Je ne sais pas si tu réagissais par rapport à mon post du dessus mais tu as tout à fait raison


            Envoyé par nogo Voir le message
            Croire qu'ils n'existent pas n'est pas mieux que de croire qu'ils existent...
            Car je me suis peut être mal exprimé... Donc "pas mieux" dans le sens qu'il n'y a aucune différence en fait. La croyance rentre en ligne de compte dans les 2 cas (croire en Dieu ou croire qu'il n'y a pas de Dieu). Pour faire une citation plus clair :

            Croire ou ne pas croire en Dieu, où est la différence, à part celle d'agir en son nom.


            EDIT: putain je suis en train de me malaxer le cerveau pour savoir s'y a pas un truc qui coince. Car ne pas croire en Dieu n'implique pas obligatoirement qu'on croit que Dieu n'existe pas... Par exemple moi je ne crois pas en Dieu, point. Par contre je me dis que je ne sais pas, et si j'affirmais le contraire là ça serait une croyance. Mais si je ne crois pas en Dieu, c'est que déjà j'ai cette conviction. Donc conclusion je ne peux pas dire que je ne crois pas en Dieu... Pffff quelle connerie ! Donc ça tient debout
            Dernière modification par nogo, 15 janvier 2015, 03h21. Motif: Prenage de tête à 3h du mat

            Commentaire


            • Tu es donc pas athée mais agnotisque, tu ne te prononce pas car tu n'as pas de preuve qu'un/plusieurs dieu(x) existe(nt), mais tu n'as pas non plus preuve de l'inverse.

              En regardant Wikipedia du coup j'ai découvert l'apathéisme, ceux qui s'en tapent et ne se posent pas la question.
              Dernière modification par KaspeR, 15 janvier 2015, 03h31.

              Commentaire


              • Les religions c'est assez chiant comme ça, si vous pouviez faire des posts d'une ligne SVP merci

                Commentaire


                • Aucun passage du Coran n'interdit de dessiner des êtres vivants, y compris Mahomet, qui était un homme. En Iran, des images du Prophète circulent toujours.


                  Intéressant. Quelqu'un peut-il confirmer ?

                  Commentaire


                  • C'est pas la première fois que je lis à ce sujet en tout cas.



                    Je voulais en parler lors de mon post sur le casse tête que ça serait si on devait respecter tous les principes de chaque religions, mais ça aurait alourdi le propos.

                    Je le gardais pour l'indignation sélective
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Chapp Voir le message
                      Cet article contient beaucoup de choses approximatives et d'autres fausses.

                      Du coup, en le lisant, on peut arriver à la conclusion de Maximus.

                      Mais, pour de vrai, il y a des différences entre ces divers comportements, même s'il peut arriver que certains cas soient très proches de la limite, dans un sens comme dans l'autre.

                      Et ça n'a rien d'anormal; pensez aux cas impliquant la vitesse d'un véhicule: il arrive que l'on soit à 49.99 ou à 50.01 (c'est schématique, ne vous attachez pas aux valeurs elles-mêmes).
                      Je ne suis pas d accord avec toi.
                      Je trouve que cet article expose de facon plutot objective les differents elements du debat.
                      Et en le lisant, je n arrive pas du tout a la meme conclusion que Maximus.
                      Cet article a pour but de favoriser la discussion et de presenter des elements tangibles.

                      Je suis plus de l avis de Grigri quand celui-ci nous explique que la frontiere entre le blaspheme et l incitation a la haine est tenue et que ces elements doivent etre analyses par un juge.
                      Remettre en cause la notion de Justice est totalement absurde.


                      Sinon, je crois qu il ne faut pas oublier dans ce debat que Charlie Hebdo est un journal diffuse a 30 000 exemplaires.
                      Le lectorat est relativement faible vs la population de la France: 66 millions.
                      Cela nous donne un taux de penetration de 0,05%.
                      C est donc complement non significatif.
                      Easy baby!

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message
                        http://www.lepoint.fr/culture/le-cor...-1895682_3.php

                        Intéressant. Quelqu'un peut-il confirmer ?
                        J'ai lu ça dans un autre article.

                        A voir, c'est passé hier sur BFM :

                        Replay TV: Pour voir et revoir les news de BFMTV en streaming. Revoir les vidéos rythmant l'actualité française, politique, économique, internationale, high-tech, sportive ...

                        Commentaire


                        • Envoyé par shubibiman Voir le message
                          http://www.lepoint.fr/culture/le-cor...-1895682_3.php

                          Intéressant. Quelqu'un peut-il confirmer ?
                          Très intéressant, en effet.

                          Commentaire


                          • Envoyé par shubibiman Voir le message
                            http://www.lepoint.fr/culture/le-cor...-1895682_3.php

                            Intéressant. Quelqu'un peut-il confirmer ?
                            La loi n'est pas composée que du coran, mais aussi sur la sunna, et le consensus juridique. Il y a pas de clairs textes concernant "ce" fait, mais par analogie, il a été décidé depuis très longtemps que c'était bel et bien interdit pour pas que les musulmans tombent dans l’idolâtrie en adorant une statue ou un dessin représentant le prophète.

                            Commentaire


                            • Par analogie ?

                              Cette histoire de représentation dans la 3eme ville d'Iran est intéressante.

                              Commentaire


                              • Et dans tout ça vous n'avez pas parlé du seul vrai dieu le FSM
                                lui au moins il a les plus grosses boules

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X