Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC de salon ? Update 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC de salon ? Update 2017

    Yop,

    Je me suis remis aux consoles y'a une dizaine d'années, principalement motivée par la simplicité d'utilisation du support (tu installes, tu joues, pas d'ugprade ou de config à gérer) et la ludothèque bien spécifique.

    Sauf qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai. Entre les abonnements payants et autres DLCs, les multiples versions de chaque support et la ludothèque PC de plus en plus fournie, je commence à remettre tout ça en question.

    J'ai vu que certains ici sont repassés au PC depuis un moment déjà. Quel est votre retour d'expérience svp ?
    Je ne pense pas ici du PC sur un bureau avec le siège confortable qui va bien, mais aussi le combo clavier/souris et la ludothèque FPS/RTS/MMO associée au support.

    Plutôt à remplacer les consoles de salon par un PC. Ergonomie ? OS ? Esthétique ? Prix ?...
    A part pour les supports Nintendo (si si), je vois en effet de moins en moins l'intérêt d'avoir une PS4 ou une Xbox One à la place d'un PC adapté...

    Merci d'avance

  • #2
    Je me pose la même question.

    Surtout qu'aujourd'hui en dehors de rares exclus on trouve tout sur pc maintenant et que les manettes qui vont bien sont compatibles.

    Je voulais me prendre la one pour gears 4 entre autre, je vais peut être en fin de copte opté pour le pc qui va bien.

    D'ailleurs est ce que 100% de a ludothèque de la one est dispo sur PC ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #3
      Je me suis fait la meme reflexion il n'y a pas longtemps.

      Tendo + PC c'est la vie.
      A part quelques exclut sony, je vois pas ce qui manquerait a la ludotheque.

      Quelques conseils bateau parce que je suis plus dans le game:

      - Monte ta tour toi meme, c'est moins chere.
      - Niveau repartition budget c'est carte graphique en priorite puis processeur. (la memoire vive, ca coute plus rien, le disque dur idem)
      - Les tours design pour le salon y en a plein sur le net, facile a trouve.
      - Pour l'OS je suis agreablement surpris par windows 10 et sa retrocompatibilite niveau jeux.
      - Avous, tu vas faire une Mamecab...

      Edit:
      J'ai oublie la carte mere ^^
      A l'epoque je choisissais d'abord le combo carte graphique+ processeur puis je prenais la carte mere compatible qui correspondait au reste de mon budget.
      Dernière modification par DANTE2405, 10 janvier 2017, 16h01.

      Commentaire


      • #4
        Les jeux multisupports console / PC se jouent en général sans problèmes au pad sur PC. Tu as aussi le mode big picture de Steam qui est fait pour ça, mais qui marche forcément que pour les jeux de la plateforme. Vu que c'est un PC tu pourras aussi tester le SteamOS si t'as envie, c'est l'OS des Steam Machines (des PC sensés remplacer les consoles, un projet de Valve qui a fait un flop).

        Et pour un prix équivalent tu auras de meilleures performances. Au moment de la sortie pes PS4 et XB1 pour quelques dizaines d'€ de plus on pouvait déjà avoir une machine équivalente et puissance.

        Commentaire


        • #5
          j ai mis 1500 euros dans un pc zic, mais en mettant un peu dans une carte graphique bien sympa (gtx970) histoire de pouvoir jouer un peu.

          alors au final apres deux ans d utilisation :

          - c est tres puissant, facile au niveau xone/ps4.
          - un pad 360 passe sans soucis, sinon j ai un autre chose pour les fps, entre le pad et le clavier, mais je sais plus le nom. je regarde plus tard
          - j ai eut un max de bug sur pas mal de jeu, dark souls 3 et ses freeze, gears 4 idem. fallout 4 nickel par contre... pourtant j ai toujours le dernier driver à jour.
          -internet.. putain mais internet quoi... si tu as une connect de merde lache l affaire. j ai mis 30 heures a downloader gears 4 sur lewindows store... et si le net est pas branché, le jeu se lance pas, freebox en panne, tu joues pas
          - les jeux sont beaucoup moins cher

          bref du pour et du contre
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par max330mega Voir le message
            - j ai eut un max de bug sur pas mal de jeu, dark souls 3 et ses freeze, gears 4 idem. fallout 4 nickel par contre... pourtant j ai toujours le dernier driver à jour.
            Pfffff

            Ca me suffit à me tourner vers la One...

            Merci pour ce retour honnête
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • #7
              Je profite du topic.

              Je compte également changer de PC, le mien date de 1000 ans avant Jules César et j'ai beau tout garder propre et upgrader, ça finit par ramer.

              Sachant que je ne joue presque pas sur PC (à part quelques émus pour les vieux jeux), et que c'est surtout pour boulot/détente, il me faudrait quoi comme caractéristiques (et budget) pour être tranquille un petit moment ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tarma Voir le message
                Je profite du topic.

                Je compte également changer de PC, le mien date de 1000 ans avant Jules César et j'ai beau tout garder propre et upgrader, ça finit par ramer.

                Sachant que je ne joue presque pas sur PC (à part quelques émus pour les vieux jeux), et que c'est surtout pour boulot/détente, il me faudrait quoi comme caractéristiques (et budget) ?

                Depuis la gen (de la honte) ps4/xbox one et la démocratisation des dlc fist, je me suis remis à jouer sur pc.

                Avec un peu de jugeote, on peux se monter un pc gaming à prix raisonnable.


                En profitant des offres (dans mon cas Amazon) pour +- 300 euros ta une bonne carte mère neuve et un bon processeur i5 de dernière génération, ce qui représente une bonne base pour utilisation simple (surfer et utilisation de programme simple) ou associer à une carte graphique pour du gaming.

                pour le gaming:

                Perso je joue en full hd sur mon plasma panasonic trankilou

                Full hd = carte graphique de moyen de gamme largement suffisant pour avoir minimum 60 fps constant ( +- 150 euros de budget ) ce que ne permet même pas une console ps4 ou bobox.

                Carte graphique: avec l'arrivé des 1000 Geforce, on trouve d'occaz des 970 ou 780 pour une bouchée de pain entre 130 et 200 sur les forums.

                Après tous le reste est histoire de budget et d'envie mais influence peu l'expérience de jeu au final.

                SSd ou Hdd de taille variable selon budget

                Ram ddr3 ou ddr4 8 go ou 16 go selon budget

                Tour basic ou super évolué etc


                La majorité des jeux console sortent sur pc pour moins cher, en plus beau et que l'on peux améliorer par rapport au support console ( sweetfx, mods gratuit, ajout bande son originale sur saint seiya soldier's souls par exemple etc) donc pour moi le choix est vite fait.

                Vu que je joue à la manette xbox, mis à part l'écran de démarrage du pc et le clic sur l'icone du jeu, c'est comme si je jouais à une VRAI console Next Gen


                L 'éternel guéguerre entre console et pc est de toute façon finie pour moi vu que les consoles sont devenues des pc même plus déguisés...


                ps: A part Mafia 3 Fini à la pisse par les développeurs, j 'ai jamais eu de bug ou autre cochonnerie parmi tous les jeux que j'ai testé.
                Dernière modification par blondin, 13 janvier 2017, 00h29.
                Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour cet avis, qui correspond à peu près à ma question.

                  Je suis un peu dans le même cas que Tarma, je n'utilise plus les PCs pour jouer depuis des lustres.
                  Du coup une config "gaming" aujourd'hui, c'est quoi stp ?

                  Pour l'interface, toujours impossible de se passer d'un Windows des familles + tandem clavier/souris alors ?
                  Steam OS, c'est mort ?

                  Peut-être des compléments de Raphoon ou luke2fr aussi, par exemple ?

                  Thanks

                  Sauf si la switch pique mes économies entre temps...

                  Commentaire


                  • #10






                    Source : Canard PC 01/12/16

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par max330mega Voir le message
                      - j ai eut un max de bug sur pas mal de jeu, dark souls 3 et ses freeze, gears 4 idem. fallout 4 nickel par contre... pourtant j ai toujours le dernier driver à jour.
                      C'est un peu la malédiction du PC.
                      On a beau avoir un super PC surpuissant, on sera toujours emmerdé par ce genre de soucis.

                      Je n'ai pas beaucoup de jeux sur PC, j'ai un vieux Dual Core E8500 et une vieille GTX 570, mais ça suffit pour faire tourner des jeux qui me plaisent bien comme XCOM, XCOM 2, HOMMVII, etc.

                      Par contre, tout d'un coup ça ne marche plus... suite à une update steam ou une update du jeu, et à part un beau message d'erreur, bah, t'as que dalle.
                      Chercher pendant des heures sur les forums pour trouver le pourquoi du comment, je n'ai plus le temps.

                      Donc si ça ne marche pas, je lâche l'affaire. C'est assez frustrant si on achète une jeu à sa sortie pour juste ne pas pouvoir en profiter.

                      J'ai toujours ma 360 à côté de ma PS4, jamais eu de soucis.
                      Mon prochain jeu c'est sûrement Last of Us 2, et je sais que je n'aurais pas de bugs au lancement...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ces retours.

                        Avec les (dizaines d')années, je pensais que la situation s'était stabilisée entre temps côté OS et bugs.
                        Mais apparemment non.

                        J'ai stoppé l'arcade parce que je n'avais plus le temps ni l'envie de bidouiller pour pouvoir jouer.
                        Pour les mêmes raisons, je vais donc rester sur consoles finalement...

                        (à la limite, un petit Rasp sous la téloche)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tarma Voir le message
                          Je profite du topic.

                          Je compte également changer de PC, le mien date de 1000 ans avant Jules César et j'ai beau tout garder propre et upgrader, ça finit par ramer.

                          Sachant que je ne joue presque pas sur PC (à part quelques émus pour les vieux jeux), et que c'est surtout pour boulot/détente, il me faudrait quoi comme caractéristiques (et budget) pour être tranquille un petit moment ?
                          Depuis un an, j'ai un portable ASUS avec Core I5, Geforce 920, 8Go de Ram et 1TB de Disque Dur... payé moins de 400€ et sincèrement, il tourne au poil pour faire les mêmes choses que tu aimes faire
                          Et au moins, l'avantage du portable: encombrement très très réduit, et tu peux le prendre n'importe où avec toi.
                          Mon unique conseil: clavier numérique indispensable!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est les soldes d'hiver en plus ; http://www.laptopspirit.fr/

                            de quoi trouver son bonheur je pense, en matière de portable
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ta réponse, blondin sauf que je ne joue pas et n'ai pas dit compter jouer sur PC.

                              Vu les spécifications que tu donnes et qui sont pour un gamer, je pense m'en tirer facilement pour moins de 400 pour une tour PC chez un assembleur.

                              L'assemblage, c'est comme la vidange, je sais faire mais je n'ai plus la foi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X