Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC de salon ? Update 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Tarma Voir le message
    Je profite du topic.

    Je compte également changer de PC, le mien date de 1000 ans avant Jules César et j'ai beau tout garder propre et upgrader, ça finit par ramer.

    Sachant que je ne joue presque pas sur PC (à part quelques émus pour les vieux jeux), et que c'est surtout pour boulot/détente, il me faudrait quoi comme caractéristiques (et budget) pour être tranquille un petit moment ?
    la sortie de ryzen est prévue pour mars,ca pourrait tirer les prix vers le bas et te faire gagner un bon billet.
    en plus le prix de la ram a fortement augmenté,c'est pas vraiment le moment de se précipiter.

    tu veux juste faire un pc bureautique,surf internet qui tourne au poil?tu garderais ton ecran?

    Envoyé par max330mega Voir le message
    j ai mis 1500 euros dans un pc zic, mais en mettant un peu dans une carte graphique bien sympa (gtx970) histoire de pouvoir jouer un peu.

    alors au final apres deux ans d utilisation :

    - c est tres puissant, facile au niveau xone/ps4.
    - un pad 360 passe sans soucis, sinon j ai un autre chose pour les fps, entre le pad et le clavier, mais je sais plus le nom. je regarde plus tard
    - j ai eut un max de bug sur pas mal de jeu, dark souls 3 et ses freeze, gears 4 idem. fallout 4 nickel par contre... pourtant j ai toujours le dernier driver à jour.
    -internet.. putain mais internet quoi... si tu as une connect de merde lache l affaire. j ai mis 30 heures a downloader gears 4 sur lewindows store... et si le net est pas branché, le jeu se lance pas, freebox en panne, tu joues pas
    - les jeux sont beaucoup moins cher

    bref du pour et du contre
    c'est pas forcément le mieux de mettre toujours les drivers a jour pour la carte graphique.

    pour les freezes, tu parles de pc planté ou de microfreezes pendant les parties?ça pourrait s'expliquer par une mauvaise dissipation de la chaleur dans ton boitier et ca ferait souffrir ta 970.

    t'as pas fait d'OC?
    Dernière modification par gochama, 14 janvier 2017, 19h29.
    je cherche

    Commentaire


    • #17
      non pas d oc. quand je parle de freeze, ça va du freeze total du pc avec reboot à la clé ou encore des retour sous windows avec le jeu qui se coupe purement et simplement.

      j ai un logiciel qui analyse la température de la CG et rien d anormal.

      pour dark souls 3 j avais trouvé la soluce, fallait virer la cle wifi et la remettre après et hop plus de reboot du jeu

      mais encore une fois, ca a été sur dark souls 3 et surtout gears 4, les autres fallout4, payday2, the evil within, etc.. ras, jamais un bug

      j ai pris la demo de resident evil 7 et zero soucis.. j attends le jeu avec impatience
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • #18
        ok dac.

        apparemment apres 2 ou 3 recherches, dark souls 3 est buggué sur tous les supports.
        oui re7 a l'air vraiment tres bon.
        je cherche

        Commentaire


        • #19
          Perso, ça fait un an que j'ai un nouveau PC et aucun bug notable lié à ma machine. La dernière fois que j'en ai eu, c'était sur Redout. J'ai contacté les devs sur steam et ils ont résolu mon problème (corrigée dans la prochaine MAJ).
          Je suis vraiment content d'avoir passé le pas, car jouer en ultra et sans limitation de framerate ça change la vie.
          Après j'ai quand même pris une PS4 pour les exclu- qui n'arriveront jamais sur PC (Gravity Rush 2, Persona 5...) ou ceux qui débarquent largement plus tôt dessus (arc system, si tu me lis).
          Niveau ergonomie, il est possible de connecter les pads/sticks 360, filaires ou non. Du coup mise à part le lancement du jeu en lui même, y a pas de différences avec un jeu console. Il m'arrive même de jouer à overwatch avec le stick analogique+gâchettes de la main gauche et la souris pour la visée de la main droite, le tout en simultané.
          Un autre point fort, c'est le tarif du démat via sites de clés, qui bradent pas mal de titres. A moins que tu ne veuilles collectionner les jeux PC, c'est assez avantageux.
          Le dernier gros plus, c'est de pouvoir embellir ses jeux via des mods. Je ne sais même plus quelle gueule ont les Ken et Alex de base, dans SFV... le luxe étant de ne pas à avoir à claquer inutilement de la FM dans des costumes officiels pourris, puisque les moddeurs mettent à dispo des skins de qualité et qui vont au delà de ce que propose Capcom (après ok, faut trier).

          Commentaire


          • #20
            Merci pour ce retour, qui correspond complètement à ce que je pensais (manettes xbox et prix moins élevés).
            Mais le prix d'un PC de qualité reste élevé, et le coup des bugs possible me refroidit un peu. :/

            On verra...

            Commentaire


            • #21
              Désormais il y a autant de Bug sur PC que sur PS4...
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #22
                Pas mieux. J'ai pas vraiment été emmerdé de ce côté.
                Bon faut dire que je n'ai encore joué à aucun jeu ubisoft dessus.

                Commentaire


                • #23
                  Pareil pour ma part, PC powaa... On a beau dire ce qu'on veut mais quand on a pris l'habitude de jouer en 60 FPS constant, le passage sur console pique vraiment les yeux!

                  L'argument des consoles plug&play VS PC c'est plus trop d'actualité avec Steam, c'est même moins chiant que sur console vu que la bibliothèque de jeux est toujours maintenue à jour sans rien avoir à faire.

                  Commentaire


                  • #24
                    idem, j ai revendu ma ps4 et monter un bon pc GTX 1070 avec manette xbox elite window 10.
                    Steam c est vraiment la folie au niveau choix et prix.
                    Angi fonces!
                    Party all the time!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par gochama Voir le message
                      la sortie de ryzen est prévue pour mars,ca pourrait tirer les prix vers le bas et te faire gagner un bon billet.
                      en plus le prix de la ram a fortement augmenté,c'est pas vraiment le moment de se précipiter.

                      tu veux juste faire un pc bureautique,surf internet qui tourne au poil?tu garderais ton ecran?
                      Oui. J'ai moyen de récupérer un vieux PC (de 6 mois), la boîte où bosse mon beau-père change toutes ses tours contre du portable.
                      C'est du Windows 10 sur SSD 240 Go + HDD 1To + 8 Go de mémoire.

                      Peut-être un peu de mémoire en plus (et encore). Bref, la bonne occase qui tombe pile au bon moment.

                      Merci pour les réponses en tout cas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Euuuuh... Si il y en a un qui traîne...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Tarma Voir le message
                          Oui. J'ai moyen de récupérer un vieux PC (de 6 mois), la boîte où bosse mon beau-père change toutes ses tours contre du portable.
                          C'est du Windows 10 sur SSD 240 Go + HDD 1To + 8 Go de mémoire.

                          Peut-être un peu de mémoire en plus (et encore). Bref, la bonne occase qui tombe pile au bon moment.

                          Merci pour les réponses en tout cas.
                          ah oui quand meme,c'est pas nimporte quoi en récup,c'est de la recup de luxe

                          avec un peu de bol, tu pourrais peut etre avoir un ancien i3 ou i5 dedans.
                          ensuite il faut voir l'alim et la carte graphique ou alors igpu peut etre.
                          bref ça pourrait faire un pc qui te permettrait de faire pas mal de jeu.

                          meme si tu veux pas jouer
                          je cherche

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par gochama Voir le message
                            ah oui quand meme,c'est pas nimporte quoi en récup,c'est de la recup de luxe

                            avec un peu de bol, tu pourrais peut etre avoir un ancien i3 ou i5 dedans.
                            ensuite il faut voir l'alim et la carte graphique ou alors igpu peut etre.
                            bref ça pourrait faire un pc qui te permettrait de faire pas mal de jeu.

                            meme si tu veux pas jouer
                            Alors il m'a dit i5 ou i7 mais pas de carte graphique.

                            Bref, largement de quoi voir venir en tant que PC de bureautique.

                            Commentaire


                            • #29
                              intéressant.

                              si le boitier et l'alimentation suivent ,tu pourras toujours rajouter quand bon te semblera une bonne carte graphique.
                              mais sache que certains igpu permettent selon les jeux de jouer dans des conditions dites "correctes".

                              en tout cas tu pars sur une tres bonne base pour upgrader tranquillement ton pc de gamer
                              je cherche

                              Commentaire


                              • #30
                                Y'a moyen de trouver un truc de dimension = à une xbox one ? Parce que me retrouver avec une tour à côté la TV ça me saoule maintenant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X