Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa
    Enfin pris le temps de mettre à jour pour tout le monde.
    Merci !

    Commentaire


    • - Maneater (PS4) 25/12/2020

      Archétype du plaisir coupable bas du front. Mais c'est tellement jouissif quand au fil des améliorations, tu maraves les ennemis qui t'avaient posé de gros problèmes avant... violence extrême en prime.
      Se balader en bondissant sur les plages à la poursuite d'humains aussi cons qu'une pièce de viande déjà découpée, retourner les bateaux, mastiquer à peu près tout et surtout des humain donc, c'est marrant. (si si!)
      Le ton décalé amusant du commentateur, les remarques cyniques, le tas de petites références à la pop culture et notamment au ciné de genre rendent le déroulement agréable malgré la répétitivité du gameplay. Les mecs surfent sur la vague des mégadon, sharknado et consorts en assumant totalement.

      Le chara design est (donc?) caricatural et pauvrement réalisé.
      Techniquement ça tient debout au début puis ça commence à ramer quand la vitesse du squale augmente avec sa croissance et les upgrades.
      Idem pour le level design : correct au départ, l'extension logique les étendues met à jour un côté fainéant sur les 2 dernières zones.
      Mention spéciale aux missions de la dernière, régulièrement placées à l'opposé de la carte : à l'extrême répétitivité du titre s'ajoute alors le "voyage type jrpg où tu peux rencontrer des ennemis juste pour t'emmerder" franchement chiant.
      C'est comme si les développeurs s'étaient dit d'un coup qu'il fallait viser une certaine durée de vie plutôt que garder l'excellent rythme du départ. Dommage.

      J'ai platiné le jeu en 20h en restant bloqué un bon moment la première fois qu'il faut sauter (bien haut) entre 2 zones. Pensant que le stade d'évolution de l'animal avait à voir avec la hauteur de saut, j'ai grindé pas mal dans le doute, si bien que j'ai un peu roulé sur le jeu ensuite avec mon niveau minimum +4 par rapport aux ennemis proposés.
      En fait c'était juste un souci d'imprécision de gameplay : les sauts hauts sont une calamité à effectuer (fonctionnent parfois, d'autres non), pas de lock sur les ennemis, des commandes à l'écran qui semblent avoir l'effet inverse de celui indiqué...

      Dit comme ça , ça ne parait pas engageant pourtant il me reste la même sensation qu'après le Splatterhouse 2010 : l'amusement décomplexé et un bon moment passé sur un jeu somme toute moyen. A 20€, ça passe, au-delà par contre...
      Dernière modification par TamTam13, 25 décembre 2020, 10h54.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • - Fight'n Rage (Switch) 25/12/2020: Fini en co-op avec le frérot, agréablement surpris par le punch que ca dégage, seul défaut notable pour moi je trouve le "bestiaire" trop répétitif quand même, et pas assez de variété dans les coups, mais c'est du tout bon!

        - 198X(Switch) 26/12/2020: Ca jour clairement sur la nostalgie, ambiance Stranger Things, mais ce fut plaisant, et mon frère m'a fait remarquer que Yuzo Koshiro était aux crédits..
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Mise à jour pour TamTam et Adol.

          Pas du tout eu le temps de jouer depuis mercredi.

          Commentaire


          • (29/12/2020) Luigi Mansion (gamecube).

            Je me l'était fait prêter chez un pote au début de la gamecube, ce jeu m'avait beaucoup plus à l'époque, j'avais dû le rendre alors que sans le savoir j'étais devant le boss de fin :( Le jeu, bien qu'assez original dans sont gameplay, est franchement court: une dizaine d'heures, avec beaucoup d'aller-retour dans ce grand manoir, pour aller à la chasse au fantôme. Finis au rang "C", avec 48 boo attraper sur 50, et en ayant quand même pas mal fouiller à droite à gauche, je suis un peu déçu. Je crois que j'ai bien gallerer avec les gros fantôme, et du coup choppez plutôt des petites perles que des grosses, ce qui je crois impacte pas mal le score final.

            Si le jeu était à sa sortie une espèce de démo des possibilité de la gamecube, je trouve ça dommage qu'il soit si pauvre en contenu: le new game plus consiste à refaire le même jeu, avec simplement les pièces inverser droite-gauche, un aspirateur à fantôme un poil plus puissant et des fantôme plus récalcitrant : rien de bien trépidant en somme. Je pense d’ailleurs que je n'y reviendrais pas : manier son personnage avec un stick et la direction de l'aspirateur de l'autre est parfois un peux galère pour le dyslexique que je suis.

            Un jeu rafraîchissant, mais pas un grand jeu hélas. Il faudrais que je me trouve le 2, qui vaut peut-être plus le coup?

            Commentaire


            • - Cyberpunk 2077 (PC) 28.12.2020

              Après quelques heures sans trop réussir à accrocher à l'univers du jeu (rien à voir avec la multitude de bugs, c'est vraiment lié à l'ambiance).


              Mais au bout de quelques heures, quand on commence à s'y retrouver avec l'interface (pas des plus agréable, il faut le reconnaitre) et les défauts tels que la gestion du radar (une véritable horreur comparée à celui d'un GTA par exemple), beeeen on arrive plus à décrocher.


              Les bugs passent mieux, voire amusent (les voitures volantes, les objets volants) mise à part les bugs de missions qui exaspèrent un peu.


              Techniquement, j'ai pas à me plaindre, mon pc tient bien la route et j'ai pu en profiter en 2K raytracing blablabla... à fond, donc c'est plein les mirettes et ça envoie du pâté !


              Puisqu'il joue quand même dans la même catégorie qu'un GTA pour la partie "monde ouvert" et conduite, mon ressenti est qu'il est en dessous de ce dernier sur chacun de ces points. La conduite est pas au niveau, clairement, malgré des véhicules vachement sympas quand même.
              Côté RPG, y-a de quoi s'amuser, même si le côté "faut tout ramasser tout le temps" est vite lassant (même constat pour les danses sensorielles, mon dieu que c'est chiant à faire)



              En bref super durée de vie au final, on a un peu l'impression qu'à trop vouloir en faire, il en fait pas mal moyennement au final...



              Il me reste un max de quêtes annexes à faire (et j'ai hâte de m'y remettre), d'autant plus qu'une pluie de mods commencent à apparaitre sur la toile (un mod pour améliorer la conduite par exemple, miam).
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • @shup, est-ce que GTA V me plairait ? Pour le côté Quête principale ? Est-ce qu'il y a aussi un arbre de compétence, du craft, et un inventaire à gérer ?

                Commentaire


                • La quête est vraiment longue dans GTA, mais tu peux oublier tout le côté craft, compétence, RPG. Si c'est le truc qui t'a vraiment plu dans Cyberpunk, je doute que tu y trouve ton compte dans un GTA.
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par megaman
                    (29/12/2020) Luigi Mansion (gamecube).

                    Un jeu rafraîchissant, mais pas un grand jeu hélas. Il faudrais que je me trouve le 2, qui vaut peut-être plus le coup?
                    Le premier m'avait vraiment plu donc j'ai acheté le 2 les yeux fermés sur 3DS.
                    De mémoire il m'a plu aussi mais je ne saurais te dire si il est mieux côté durée de vie....

                    Ca va pas t'aider en fait... sauf que je dirais qu'il m'a semblé mieux que le 1 mais bon en y jouant sur portable.

                    Le 3 sur Switch très sympa mais pour le coup un peu trop long à mon goût.

                    Commentaire


                    • Envoyé par shupmaster
                      La quête est vraiment longue dans GTA, mais tu peux oublier tout le côté craft, compétence, RPG. Si c'est le truc qui t'a vraiment plu dans Cyberpunk, je doute que tu y trouve ton compte dans un GTA.
                      Ce que j'aime :

                      - pouvoir faire des missions dans différents styles (bourrin, distance, piratage)
                      - comparer le stuff pour voir si c'est plus adapté ou pas
                      - être content quand je loote du légendaire
                      - me poser des questions quand je dois choisir telle ou telle réponse dans un dialogue
                      - avoir des sets d'armure (j'en ai pas vu dans Cyberpunk d'ailleurs)
                      - devoir choisir un arbre de compétences, ce qui permet de faire une autre partie en choisissant totalement autre chose

                      Je peux trouver mon bonheur grosso modo dans GTA V ? Le dernier que j'ai fait c'est Vice City je crois. J'ai pas fait le IV.

                      Commentaire


                      • Envoyé par anzymus
                        - pouvoir faire des missions dans différents styles (bourrin, distance, piratage)
                        - comparer le stuff pour voir si c'est plus adapté ou pas
                        - être content quand je loote du légendaire
                        - me poser des questions quand je dois choisir telle ou telle réponse dans un dialogue
                        - avoir des sets d'armure (j'en ai pas vu dans Cyberpunk d'ailleurs)
                        - devoir choisir un arbre de compétences, ce qui permet de faire une autre partie en choisissant totalement autre chose

                        en rouge ce qui n'est pas du tout GTA style
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • Ok, c'est déjà ça Merci shup.

                          Commentaire


                          • Y a quand même un humour dans GTA V qu'on ne retrouve pas ailleurs.
                            Mais ce n'est pas por le loot qu'on fait le jeu ça c'est sûr
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Envoyé par megaman
                              (29/12/2020) Luigi Mansion (gamecube).
                              Tu l'as fini en version jap donc.
                              (Adol comprendra, on parlait justement d'une petite spécificité de ce jeu la dernière fois que je suis passé chez lui.)

                              Mise à jour pour tout le monde.

                              Commentaire


                              • qu'elle est cette spécificité? Tu m'intrigue!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X