Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyberpunk 2077

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Alors, sujet important à mon avis.
    Tout le monde plaint les pauvres employés, ok.

    Mais bon, les mecs sont un peu au courant de l'existence du crunch avant de signer, non ?
    Et concernant les bonus que t'as seulement si tu restes jusque la fin, que disent leurs contrats ?
    Perso, j'ai la même chose, c'est contractuel et ça me parait pas totalement immoral du point de vue ds boîtes.
    Si c'est comme en France, le marché de l'emploi dans le secteur du JV étant très restreint, tout le monde connaît tout le monde et toutes les boites ou presque utilisent les même méthodes. Et en France, le crunch sort souvent largement du cadre légal en terme d'horaires. Mais celui qui ouvre sa gueule prend le risque de se retrouver ostracisé par le reste de l'industrie.

    A ça t'ajoutes le même argument de fdp qu'on ressort à tous les métiers créatifs : la passion ! Tu vas pas risquer de foutre en l'air un supair jeu, la satisfaction des joueurs, tout ça tout ça... Alors que c'est ta passion ?

    Du coup les dévs ont pas forcément tant de marge de manœuvre que ça.
    Dernière modification par lekteur, 17 janvier 2021, 20h12. Motif: é

    Commentaire


    • Envoyé par lekteur Voir le message
      A ça t'ajoutes le même argument de fdp qu'on ressort à tous les métiers créatifs : la passion ! Tu vas pas risquer de foutre en l'air un supair jeu, la satisfaction des joueurs, tout ça tout ça... Alors que c'est ta passion ?
      L'argument d'enculé

      Commentaire


      • Donc on est d'accord que les mecs sont un peu au courant de ce qui les attend et signent quand même.

        Commentaire


        • Oui enfin tu signe car c'est compliqué
          ,
          genre la paye de la prestation te convient pas, ben c'est pas grave on a pas besoin de toi et il y en pleins derrière
          next
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • Commentaire


            • j'adore XD
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • 35 euros sur Amazon.

                Commentaire


                • Exactement, le jeu a tellement baissé que je me suis laissé tenter en occaz.
                  C'est pas mal du tout (sur une series x en tout cas)
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    Donc on est d'accord que les mecs sont un peu au courant de ce qui les attend et signent quand même.
                    Passé le 1e emploi, oui, mais j'ai envie de dire, est-ce une raison ?

                    Un pote modélisateur 3d, vraiment passionné évidemment, a bossé en CDD (le temps du développement) dans quelques boites sur divers projets pendant la génération PS3/360.
                    Invariablement, les managers demandaient aux équipes de venir bosser le week-end. C'était fait de manière insidieuse, souvent en mettant une deadline impossible à tenir pour un taf donné. L'argument de la passion est aussi régulièrement mis sur la table.
                    Et c'est comme pour tout : si la majorité des autres le font, la plupart des gens, même ceux droits dans ses botte sur le fait de faire déjà assez d'heures sups non payées en semaine, se sent plus ou moins obligée de suivre le mouvement.

                    Il a mis un hola après plusieurs mois où il voyait son peu de temps libre fondre comme neige au soleil. Évidemment ça n'est jamais bien vu par les les managers et même parfois par d'autres membres de l'équipe.
                    Et je répète que ce n'était même pas dans les 3 derniers mois de développement habituellement crunchés...

                    Payé au lance-pierre, au bout de 3 ou 4 jobs, il en a eu plein le dos et s'est mis autoentrepreneur.
                    Après une période dure en terme de démarchage clients, d'emplois du temps encore plus dingue pour s'assurer un carnet d'adresses, d'entourloupes d'impayés d'autant plus irrécupérables qu'ils viennent de l'étranger, etc., il arrive maintenant à gérer à peu près pour avoir le temps libre qu'un job normal donne.
                    Il bosse de chez lui, gère son emploi du temps, est le plus souvent payé à la tache par des studios à la bourre et gagne autrement mieux sa vie (vraiment vraiMENT VRAI-MENT mieux).

                    Par contre il regrette de ne plus être impliqué dans un projet de A à Z à proprement parler. Il ne voit que rarement le jeu se construire vers sa version finale puisqu'on fait souvent appel à lui pour des compléments aux assets 3D.

                    Finalement, il est dans le domaine qu'il a toujours adoré mais pas comme il l'aurait voulu. Je crois qu'il a en quelque sorte tiré un trait sur le côté "passion" pour être plus pragmatique et avoir une vie plus "normale".
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • C'est sûr que l'argument de la passion, c'est dangereux.

                      Bien sûr que ce n'est pas une raison. Je dis juste que le fait que tout le monde sache comment ça se passe chez ce genre d'éditeur est un élément supplémentaire (avec d'éventuels bonus, la ligne sur le CV etc.) à prendre en compte et qui est rarement évoqué.

                      Perso, je ferais jamais ça.
                      Je travaille pas dans ce domaine mais quand j'étais au lycée, je m'étais posé la question d'essayer d'aller plus ou moins dans cette voie.
                      Le lycée, ça remonte à longtemps ^^
                      Il y avait pas le net et déjà, j'avais vite compris que tout le monde ne devient pas Miyamoto et surtout tout le monde ne fait pas ce qu'il veut dans cette industrie et que l'envers du décors faisait pas rêver.

                      Commentaire


                      • J’ai pu être remboursé via PayPal pour info.
                        J’attends maintenant la procédure de renvoi qui me semble compliquée pour la version collector (fdp onéreux car très lourd).

                        Commentaire


                        • Bon Cyberpunk c’est vraiment pas mal!
                          La narration est vraiment cool.... Par contre y’a trop de «trucs» annexes inintéressants.
                          Et la ville est vraiment trop compliqué à retenir pour circuler sans regarder la map.

                          Je viens de découvrir qu’il y avait 4 fins différentes, mais je m’en suis bloqué une via des choix dans l’histoire.
                          Je vais donc faire les 2 possibles qu’il me manque.

                          Et ça méritera un 2eme run un jour!
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

                          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                          Commentaire


                          • ce jeu mérite d'être joué, juste pour Panam
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • J'ai fait 2 fins pour le moment. Je dois être à 120 heures de jeu je pense.
                              Et j'attaque mon 3ème perso.

                              Commentaire


                              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                                ce jeu mérite d'être joué, juste pour Panam

                                J'ai joué une gonzesse... Panam n'a pas voulu coucher avec moi
                                Mais je me suis tapé River pour le fun, et je suis en couple avec Judy!

                                Envoyé par anzymus Voir le message
                                J'ai fait 2 fins pour le moment. Je dois être à 120 heures de jeu je pense.
                                Et j'attaque mon 3ème perso.
                                Par contre, sur Serie X c'est parfait... Mais je l'ai installé sur Xbox One fat aussi pour voir l'origine du scandale.
                                J'ai joué moins de 10 minutes, et j'ai eu une pensée pour toi.
                                Dernière modification par Neox, 03 février 2021, 13h37.
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

                                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X