Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des magistrats verbalisés dans un restaurant clandestin




    Nous savions tous qu'il y avait un problème avec la Justice dans ce pays, mais alors là

    Commentaire


    • T'as raison faut généraliser à partir d'un fait divers et 15 personnes. Plus sérieusement, les moyens financiers de la justice en France sont dérisoires, vraiment.

      Commentaire


      • Tout comme la sous-préfète qui avait organisé un pot de départ avec 60 personnes dont des élus il y a 10 jours, vous avez des gens très bien informés sur les dangers du Covid, qui ne font pas le moindre effort pour changer leur train de vie et à s'adapter aux exigences que le gouvernement impose aux citoyens.

        Ils ne sont pas inconscients et ne prennent aucun risque. Ils savent que ce qu'il se passe est bidon et veulent continuer à profiter de la vie.

        Commentaire


        • Commentaire


          • Ruffin tape fort. J'avais d'ailleurs entendu qu'il renversait l'intégralité de sa prime de député à des associations. Je ne sais pas si c'est toujours le cas; mais c'est une initiative très louable.

            Sur le même sujet, un enfant sur cinq souffre d'un stress post traumatique depuis le premier confinement:
            Alors que les urgences pédiatriques enregistrent une hausse des admissions pour des problèmes psychologiques, la pédiatre toulousaine Isabelle Claudet réaffirme son opposition à la fermeture des écoles

            Commentaire


            • Envoyé par yori Voir le message
              Sur le même sujet, un enfant sur cinq souffre d'un stress post traumatique depuis le premier confinement:
              https://www.20minutes.fr/sante/29659...t?xtor=RSS-176
              Un enfant sur 5 a souffert
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • On est vraiment dans une époque de tapette.

                A leur âge, tu m'aurais dit qu'il n'y avait pas cours pendant plusieurs mois, je n'en serais sûrement pas ressorti avec un syndrome découvert chez les soldats rentrant de la guerre.

                Commentaire


                • c'est plutôt les parents qui ont découvert ce que c'était qu'avoir ses enfants à la maison sans possibilité d'en réchapper qui ont soufferts, et qui ont traumatisé leurs gosses...


                  En tout cas les enfants sont bien plus disciplinés que les adultes sur les gestes barrières.
                  Mais reste à savoir ce que ça développera chez eux sur la durée et d'ici quelques années :(
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par shupmaster Voir le message
                    c'est plutôt les parents qui ont découvert ce que c'était qu'avoir ses enfants à la maison sans possibilité d'en réchapper qui ont soufferts, et qui ont traumatisé leurs gosses...


                    En tout cas les enfants sont bien plus disciplinés que les adultes sur les gestes barrières.
                    Mais reste à savoir ce que ça développera chez eux sur la durée et d'ici quelques années :(
                    +2

                    Le confinement a amené pas mal de gens à se retrouver en face de réalités que beaucoup n'ont pas su/pu gérer.

                    Un putain de catalyseur ce covid

                    Commentaire


                    • Lors du premier confinement, les parcs étaient fermés et on ne pouvait pas d'éloigner de plus d'un km de chez soi. Ceux qui vivent en appartement avec un enfant en bas âge n'ont aucune solution pour lui permettre de s'aérer, de s'amuser et de voir d'autres visages. C'est normal d'accumuler une tension dans cette situation. N'importe qui fond un plomb dans une cage; ce n'est qu'une question de temps. Assignés à résidence tout en étant en bonne santé; aucune dictature communiste n'avait réussi cet exploit.

                      Dans ma résidence, certains ont fini par sortir s'aérer avec leurs gamins dans les parties communes. Une connasse a appelé la gendarmerie pour signaler ces regroupements et a fait savoir via un affichage que la gendarmerie procèderait à des contrôles. Ce n'est bien sûr pas arrivé, mais la démarche était shubiesque.

                      Le confinement n'a servi à rien, sauf à détruire les gens et l'économie du pays.

                      Commentaire


                      • si il a servi, seulement il est arrivé trop tard et a du coup duré trop longtemps. Exactement ce qui se profile pour le prochain d'ailleurs...
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • C'est sûr que le contexte est déjà très anxiogène pour les adultes. Alors on imagine ce que ça doit être pour les gamins... Surtout quand eux mêmes voient les adultes comme ça. Et qu'on leur communique sûrement aussi notre propre anxiété.



                          Sinon je ne comprends toujours pas comment on peut affirmer que le confinement ne sert à rien Puisque du moment que l'on évite de faire se rencontrer les gens, on évite par là même de les faire se contaminer entre eux. Ce qui fait qu'il y a obligatoirement moins de malades et de morts. C'est du reste ce que fait aussi le couvre feu, en limitant les interactions sociales. Du coup je ne vois pas comment on peut aller à l'encontre des faits et des évidences... À part de jouer au troll

                          Commentaire


                          • Tu as des sources concernant l'efficacité du confinement et de la diminution du nombre de malades et de morts?

                            0,5% des malades du Covid en meurent.

                            Commentaire


                            • Le fait que les contaminations explosent après une période de relâchement style vacances, c'est un signe non.
                              0.5% de mort chez les malades, c'est peu en effet, sauf si tu le choppes 50 fois plus facilement que la grippe saisonnière. Grippe qui n'a fait qusi aucune victime ces derniers mois, comme quoi les restrictions et les masques ont au moins servis à ça.
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire


                              • Rien à voir, toutes les grippes ont été étiquetées covid et tous les morts d'origine pulmonaire aussi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X