Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
    Sinon on continue This Is Us, toujours très très bon. Quand je pense au remake Français
    Ca a l'air tellement mauvais !
    J'ai "regardé" un épisode pendant que je bossais et je peux te confirmer que c'est nul à chier, le jeu d'acteur est mou du cul...bref, This Is US peut dormir tranquille.

    On a vraiment les mêmes goûts

    Commentaire


    • Envoyé par Adol Voir le message
      Ozark c'est top, vivement la saison 4 mais casemble pas de suite
      De ce que j'ai lu ce serait pour la fin d'année en 2x7 épisodes pour clore.

      Envoyé par Mefffisto Voir le message
      J'ai "regardé" un épisode pendant que je bossais et je peux te confirmer que c'est nul à chier, le jeu d'acteur est mou du cul...bref, This Is US peut dormir tranquille.

      On a vraiment les mêmes goûts


      Quelle idée franchement de faire ça....

      Commentaire


      • Je vote pour un Walking Dead français en Picardie !

        Commentaire


        • Un reportage sur la Picardie ?

          Commentaire


          • Sur les free party en picardie

            Commentaire


            • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
              Je vote pour un Walking Dead français en Picardie !
              Somme of the Dead

              Commentaire


              • Ou un "game of Drôme"

                Commentaire


                • 24 Eure Chrono

                  Commentaire




                  • C'est pour ça qu'il y a toujours des accidents dans cette série !

                    Commentaire


                    • Je viens de finir la 5ème saison de Better Call Somme, enchaînée directement après la 4ème.

                      Il s'agit de la meilleur saison à tous les niveaux. La série embrasse enfin son rôle de préquelle de Breaking Bad avec une histoire ambitieuse qui s'étale sur toute la saison et, surtout, qui lie tous les personnages.

                      Pendant longtemps, on a suivi Ehrmantraut d'un côté et Jimmy de l'autre avec des enjeux totalement différents. Chacun intervenait ponctuellement dans l'arc narratif de l'autre; mais je trouvais la cohabitation mal équilibrée, souvent aux dépends de l'histoire de Jimmy qui devenait secondaire. Par contre, c'était satisfaisant en tant que spectateur, c'était beaucoup plus intéressante.

                      Donc, dans cette saison, tout est là. On retrouve enfin du Breaking Bad en pleine forme avec un scénario rempli de twists ingénieux qui font continuellement avancer l'histoire de manière fluide et cohérente. C'est aussi le retour des superbes plans panoramiques travaillés, comme ceux du désert. Les caméras ont changé et la qualité de l'image est réhaussée. Le montage est de nouveau créatif. Les acteurs sont parfaitement dirigés et maîtrisent parfaitement leurs personnages. Bref, la réalisation est au top, c'est du très beau travail. On est largement au-dessus de ce qu'on peut attendre pour une série. J'ai trouvé qu'on était vraiment sur un film de plusieurs heures.

                      Par ordre de préférence, je classe les saisons dans cet ordre: 5-4-3-1-2

                      J'ai regardé la série en VO et j'ai trouvé la traduction des sous-titres de qualité moyenne. Elle ne retranscrit pas la qualité des dialogues et se contente généralement de synthétiser l'idée en quelques mots. Les personnages utilisent très souvent des figures de style d'analogie dans leurs échanges. Le traducteur n'a pas pris le temps de trouver d'équivalence en français qui aurait permis de conserver l'essence des dialogues. Au lieu de ça, il a choisi le plus souvent d'expliquer le sens de l'analogie. Fainéantise, manque de temps? Je ne sais pas, mais c'est vraiment dommage de voir le travail en amont des scénaristes charcuté par le traducteur. Les nuances dans la manière de s'exprimer des personnages sont très importantes.

                      Ce serait le seul point noir de la série. Elle n'est pas parfaite, il y a pas mal de choix dans les arcs narratifs périphériques qui sont discutables, une saison 2 un peu décevante, mais j'ai globalement passé un excellent moment à regarder cette série. Bon Odenkirk est un super acteur, incarne parfaitement Jimmy. Il va donc falloir attendre encore 1 an pour la conclusion de l'histoire et ça va être très long.

                      Commentaire


                      • Est-ce que t'as kiffé Lalo ?

                        Si tu as regardé avec les sous-titres de Netflix, c'est pas étonnant.

                        Ils sont souvent catastrophiques. D'ailleurs, j'avais vu passer un truc Twitter à ce sujet, pour recenser les problèmes. Et je crois que le problème est présent dans plusieurs langues.

                        Il y a des nuances qui manquent bien sûr, mais il y a aussi des faux sens , des problèmes de cohérences (les perso passent du tutoiement au vouvoiement d'un épisode à l'autre ), des erreurs, des oublis et le niveau de langage est pas du tout respecté.
                        Je crois que le pire que j'ai vu, c'est sur Suits (Suits, y a d'la teuch' de compétition ). En VO, c'est parfois ultra-vulgaire ce que les avocats disent et ça contraste à mort avec le contexte, les apparences et le milieu et dans les sous-titres, c'est à peine repris.

                        Bref, Netflix, c'est génial, mais les sous-titres, c'est un scandale.
                        Dernière modification par grigri, 11 février 2021, 12h18.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Bref, Netflix, c'est génial, mais les sous-titres, c'est un scandale.
                          Un truc marrant à faire quand il y a finalement une VF c'est de mettre Français sous titre Français.

                          Là tu te dis wowww

                          Est ce que la VF est bonne et les sous titres à chier ou l'inverse ?

                          Commentaire


                          • Après, c'est normal que les sous-titres ne soient pas égaux aux dialogues, ça serait parfois illisible.

                            Mais il y a des limites.

                            Commentaire


                            • Ce ne serait pas un algorithme qui fait ça de manière plus ou moins automatique comme chez Amazon ?

                              Envoyé par grigri Voir le message
                              (Suits, y a d'la teuch' de compétition )
                              Donna

                              Commentaire


                              • Tellement

                                Possible. Il y a aussi pas mal de fautes de français, j'ai oublié de préciser.

                                Cela dit, sur Canal aussi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X