Discussion: INQUISITION!
Afficher un message
Vieux 07/06/2021, 13h36   #8598
DANTE2405
Backpacker
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: en dessous, la tête en bas
Messages: 6 534
Vous avez peut-être entendus parler des réformes sur les aides sociales et du bordel que ça fout en ce moment.

Bah ils ont poussé le vice très loin, ils me réclament des aides que je n'ai jamais perçu.
Je reprécise parce qu'il y a déjà eu des legendes urbaines m'accusant de gratter, je n'ai jamais rien touché comme aides sociales (à part la sécu et franchement pas grand chose).
J'ai toujours refusé de faire partie de ceux (nombreux, croyez moi) qui voyagent sur le dos des aides sociales. Pas tant par civisme mais simplement parce que je passais mon temps à cracher sur la France et que je voulais rester cohérent avec moi-même. Ça m'a valu d'énormes galères que mes potes gratteurs évitaient en sifflotant mais au moins, je pouvais continuer à me plaindre de la France légitimement.

Bref, j'ai fais mes premières demandes d'aides cette année pour m'accompagner dans ma création d'entreprise et elle m'ont toutes été refusé. Depuis Juin dernier, je n'ai ni chômage ( car j'ai démissionné) ni rsa (car j'ai eu quelques semaines de boulot que j'ai bêtement déclarer. En même temps faut être con pour jouer le jeu aussi). J'ai donc plus assez d'argent pour payer un loyer et j'ai rendu mon appart fin avril. Maintenant, je croise les doigts pour avoir un petit pécule à la rentrée.

Bah ils me réclament 400 euros de trop perçu.
Quand je dis que je suis maudit avec l'administratif on me répond souvent que c'est pareil pour tout le monde. Non, non, croyez moi, c'est une vraie malediction qui plane au dessus de mon crâne.
Evidement, administrations injoignables à cause d'un trop grand nombre d'appels (tu m'étonnes) et on ne peut pas joindre la caf par mail. Il faut écrire une lettre comme en 1970 et attendre une réponse pendant plusieurs mois, voir jamais.

Mais quel beau pays, je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir sans me barrer en courant. La seule raison pour moi de créer ce coffee truck c'est pour demander un visa australien auto entrepreneur d'ici 3 ou 4 ans. Je crois que je vais engrosser une Australienne, ça ira plus vite.
Comment faites vous pour aimer la France? Question sérieuse, c'est pas un troll.
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation