Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut comparer la FC à la Cassette Vision au Japon.

    Envoyé par KuK Voir le message
    une voie royal aux importations japonaises
    Laurent Fabius minist' de l'économie et du sang contaminé a eu un rôle dans le freinage des importations (les fameux magnétoscopes en 1982)

    @nogo ouaip y avait pas Zaxxon sur FC en 1983, victoire par walkover

    @lekteur dans les monstres en arcade en 1983, on trouvait des dessins animés interactifs sur laser disc tels que Dragon's Lair et le Star Wars en 3D fil de fer d'Atari

    Commentaire


    • oui mais ça a fait Pschiit à Poitiers... et contrairement aux magnétoscopes ou il y avait thomson il n'y avait aucune société française sur les consoles
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire








      • Le Laser Disc est sorti avant le Compact Disc. Je ne savais pas.

        La révélation !

        Bon, je me plonge dans l'histoire des supports optiques.

        Commentaire


        • Sinon...

          - Cette volonté que vous avez de vous battre et de prouver que vous êtes le plus... Euh... C'est quoi que vous essayer de prouver déjà ?

          Ce qui m'amène à une autre question, parce que des fois je me demande...

          Mais pour qui vous prenez-vous au juste ?

          Personnellement, je suis expert en tout, à part peut-être en histoire des supports de stockage, mais quand vous avez un doute sur quoi que ce soit, il suffit de me demander.

          Commentaire


          • Osef on aime bien discuter pinailler s'insulter c'est ça être Charlie la France

            Envoyé par KuK Voir le message
            oui mais ça a fait Pschiit à Poitiers...
            N'est pas Charles Martel qui veut

            Commentaire


            • D'accord, osefons-nous en.

              Commentaire


              • Envoyé par VolKoF Voir le message
                Osef on aime bien discuter pinailler s'insulter c'est ça être Charlie la France
                Pour qui tu te prends au juste ? Qui es-tu pour affirmer que c’est ça la France ? As-tu demandé l’autorisation aux fans de Z du forum ? Seuls eux sont habilités à dire ce qu’est la France, tu devrais le savoir.

                D’ailleurs il n’y a aucun doute sur le fait que s’il arrive au pouvoir, Z remplacera le pass vaccinal par le pass «bon français garanti 100% terroir». Il faudra par exemple répondre à des questions telles que :

                - qui est votre grand-mère ? Jeanne d’Arc ou Jean-Michel Trogneux ?
                - qui est votre grand-père ? Vercingetorix ou Jean-Michel Trogneux ?
                Etc.

                Bien sûr à cela il faudra ajouter un stage sur un stand de tir avec une casquette Génération Z.

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  D'accord, osefons-nous en.
                  Je valide ce neogeologisme.

                  Commentaire


                  • Le saucisson... Dans 20/30 ans, y en aura plus

                    Commentaire


                    • Même le à l’ail ?

                      Commentaire


                      • Des fois qu'on ait affaire dans l'avenir à une invasion de vampires musulmans

                        Commentaire


                        • Envoyé par fatir Voir le message

                          Le Laser Disc est sorti avant le Compact Disc. Je ne savais pas.

                          La révélation !
                          Bah c'est toujours comme ça les technologies... Au début c'est énorme. Puis après ça rapetisse. Jusqu'à devenir tout rikiki.

                          Bref, c pas cmb quoi

                          Commentaire


                          • Envoyé par Adol Voir le message
                            Les insultes et les attaques ad hominem, ce n'est quand même pas lui qui a commencé, tu t'en rends bien compte tout de même?
                            Oui, c'est moi qui ai commencé, je suis mèèèchant. Du coup à part dire que les gros mots c'est pas bien, y'a quoi comme argument concret ?

                            Envoyé par Adol Voir le message
                            Tu es bien pétri de certitudes.
                            Qu'est-ce qui te permet d'affirmer une telle chose?
                            Genre j'ai besoin d'une autorisation pour pouvoir exprimer mon avis ? Incidemment, ce sont justement mes certitudes qui me permettent d'affirmer une telle chose. Et vu que le hardware de la Famicom est objectivement moins puissant que celui de certaines machines concurrentes, si effectivement le grand public l'avait vue comme un monstre technologique, ça aurait été à tort. Ce n'est pas l'avis du public qui défini la réalité.

                            Edith donc : j'ajoute que ce que j'ai dit, c'est "je pense que". Si t'as des vrais arguments n'hésite pas, mais va pas essayer de faire passer mes propos pour une affirmation d'une vérité absolue quand il est clair que c'est une opinion que je donne.

                            Envoyé par Adol Voir le message
                            Ben si, incidemment, puisqu'on la jauge dans sa catégorie (consoles de jeux).
                            Le post d'origine n'a aucun contexte, il dit qu'en 83 la Famicom est un monstre technologique. C'est faux. Le hardware console Nintendo n'a jamais été au sommet de la technologie. Et même en tenant compte du contexte des consoles de jeu en 1983, mon dernier post cite pas mal d'exemples qui montrent que c'est faux.
                            Dernière modification par lekteur, 23 décembre 2021, 16h02.

                            Commentaire


                            • Envoyé par VolKoF Voir le message
                              Des fois qu'on ait affaire dans l'avenir à une invasion de vampires musulmans
                              Ça a l’air bien comme film, ça sort quand?
                              Phascolarctos cinereus connardus...

                              Commentaire


                              • Envoyé par lekteur Voir le message
                                Oui, c'est moi qui ai commencé, je suis mèèèchant. Du coup à part dire que les gros mots c'est pas bien, y'a quoi comme argument concret ?
                                Que t'as démarré.
                                C'est là l'essentiel.

                                Envoyé par lekteur Voir le message
                                Le post d'origine n'a aucun contexte, il dit qu'en 83 la Famicom est un monstre technologique. C'est faux. Le hardware console Nintendo n'a jamais été au sommet de la technologie. Et même en tenant compte du contexte des consoles de jeu en 1983, mon dernier post cite pas mal d'exemples qui montrent que c'est faux.
                                Il n'a jamais dit qu'elle était au sommet.
                                Pas besoin d'être au sommet pour être un monstre, sinon il n'y aurait "qu'un monstre" en tout et pour tout, et le reste serait de la daube.
                                Bref c'est sans fin..elle l'était en 83 (encore une fois dans sa catégorie), elle ne l'était plus dès 84, et forcément quand on la découvre en 86 en France, elle est déjà has been.
                                Il faudrait l'avis d'un japonais à la sortie en 1983 éventuellement, mais pas d'un européen qui la découvre en 86 (je m'inclus dans le lot)

                                Y a que NEC qui était tjs au top.
                                Le 1er jeu sur support CD c'est eux à tout jamais.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X