Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nogo Voir le message
    Oui seulement je n'ai pas non plus toujours envie de faire de l'humour. Et je préfère consacrer ma réflexion à des questions un peu plus profondes et sérieuses, qui je le comprends, peuvent être trop prise de tête pour certains
    Non, on veut les blagues.

    Commentaire


    • Kasper, comme ça, à la louche, je pense que cheveuxlong a partiellement raison avec l'autisme.

      Tu dois avoir un haut potentiel. Donc tu seras de facto en décalage avec les autres.

      Va lire sur les forums de zèbres etc...

      Entoure toi de gens qui te ressemblent.

      Il vaut mieux être détesté pour ce qu'on est qu'aimer pour ce qu'on est pas.

      Et la, c'est pas une question de codes.
      Tu vas vouloir imiter pour paraître "normal".
      Alors qu'il faut juste rester toi.
      Car les codes, sur le fond, c'est sympa pour taper la discute, mais après, ton naturel est la.
      Donc cherche plutôt à t'entourer de gens qui te ressemblent.
      Quasi sur que tu es un zebre
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

      Commentaire


      • Envoyé par yori Voir le message
        Non, on veut les blagues.
        Tiens en voila une bonne :



        Commentaire


        • Envoyé par kensu Voir le message
          Entoure toi de gens qui te ressemblent.
          Non mais franchement je pense que le problème n'est pas là... Enfin pour être sérieux cette fois, et sans non plus en passer par un pavé, la question que Kasper doit se poser, c'est que veut-il réellement... Parce que, le problème, et comme c'est plus ou moins le cas pour nous tous, c'est qu'il ne sera jamais totalement satisfait parce qu'il aura. C'est humain. Notre cerveau fonctionne comme cela. Et donc, il pourra avoir les amis qu'il faudra au moment où il le faudra, qu'il continuera tout de même à se dire insatisfait de sa situation... Et cette insatisfaction, fait partie de sa personnalité. En clair, il faut qu'il accepte sa personnalité. Et qu'il accepte de ne pas pouvoir être satisfait, quelle que soit la situation. Et de profiter au mieux des occasions/situations qui se présentent, quand elles se présentent, point.

          Voilà ça fera 270€

          Commentaire


          • Envoyé par LCS Voir le message
            Tiens en voila une bonne :



            Ah il est excellent lui, wallah, qu'ils viennent...

            Commentaire


            • Un excellent humoriste de droite.

              Z va le nommer premier ministre et on va bien rigoler pendant 5 ans

              Commentaire


              • J'avoue Jerry

                (quoiqu'on sent bien que celle là il l'avait un peu préparé le gars)




                Sinon pour revenir au cas Kasper. Je rejoins Yori sur une chose, c'est de quoi on parle avec ces codes sociaux etc.. Enfin, il existe un standard, quant au nombre d'amis qu'on doit avoir et etc..?

                Commentaire


                • Envoyé par nogo Voir le message
                  Non mais franchement je pense que le problème n'est pas là... Enfin pour être sérieux cette fois, et sans non plus en passer par un pavé, la question que Kasper doit se poser, c'est que veut-il réellement... Parce que, le problème, et comme c'est plus ou moins le cas pour nous tous, c'est qu'il ne sera jamais totalement satisfait parce qu'il aura. C'est humain. Notre cerveau fonctionne comme cela. Et donc, il pourra avoir les amis qu'il faudra au moment où il le faudra, qu'il continuera tout de même à se dire insatisfait de sa situation... Et cette insatisfaction, fait partie de sa personnalité. En clair, il faut qu'il accepte sa personnalité. Et qu'il accepte de ne pas pouvoir être satisfait, quelle que soit la situation. Et de profiter au mieux des occasions/situations qui se présentent, quand elles se présentent, point.

                  Voilà ça fera 270€
                  Mouais

                  C'est plutôt qu'il faut qu'il comprenne qu'il est différent.
                  Et que quand t'es différent les gens sont moins intéressés par toi.

                  Pour ça que j'ai parlé des zèbres.
                  T'as le côté surdoué et de réfléchir non stop etc..
                  T'as aussi pour certain un côté émotionnel exacerbé (c'est souvent le cas mais pas obligatoire).

                  Et donc, souvent, ça créé des souffrances. Car on veut s'adapter aux autres.
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • Je pense que vous avez tous un peu raison, merci pour vos retours ^^

                    nogo > on parle de trucs que tu assimiles adolescent et que j'ai jamais assimilé.
                    Les codes qui font que je montre un peu plus qui je suis pour avoir quelques amis que je vois régulièrement plutôt qu'uniquement des connaissances ultra superficielles.
                    Au final je croise plein de monde tous les we, mais je connais personne, je sais même pas leur métier... (après c'est en soirée... mais bon n'empêche..).


                    Envoyé par anzymus Voir le message
                    Y'a un truc que je pige pas, Kasper si j'ai bien compris tu as été en couple et tu as même un enfant. Donc socialement t'as été dans ce qu'on pourrait appeler une certaine normalité, socialement parlant. Or la situation actuelle que tu nous décris semble complètement à l'opposé.

                    Comment quelqu'un qui a un travail, qui sort, qui fait du sport en groupe, peut se retrouver dans une telle solitude ?

                    Tu n'as gardé aucun ami d'enfance ? Y'a pas des collègues que tu aimerais inviter pour une raclette à la maison ?
                    Comme je n'y connaissais rien et que j'étais trop gentil, bah j'ai été dans une relation qui ne me convenait pas du tout et je ne m'en rendais pas compte. (puis c'était elle qui avait des contacts, pas moi).
                    Maintenant je ne resterais pas une semaine dans ce genre de relation !

                    Bah au travail je n'ai que des discussions de travail ou superficielles, en sport aussi.

                    En fait quand des connaissances parlent de leur vie ça me parait super personnel et dérangeant.

                    (+ Les discussions politiques ça me saoule car quoi qu'on dise on changera pas le monde, et que de toute façon tout le monde a son point de vue et n'en changera pas non plus...)

                    Le plus fort c'est que j'avais le forfait millenium je parlais des heures avec des nanas souvent tous les jours... pendant des années... Tout en restant seul chez moi... (et quand je les ai vues c'était la catastrophe mdr)

                    --
                    Le plus gros souci doit être que j'aime aussi être seul pour me recharger... et que j'en abuse (par peur de perdre trop de temps à ne pas être seul ?)


                    Donc kenzu > bah j'essaye pas forcément d'être différent, juste d'apprendre ce que je n'ai pas appris et trouver/garder ce qui me correspond.
                    Par exemple je pensais que super timide c'était moi. Alors que c'était juste ma peur de dire ce que je pense.
                    Et je sens qu'il me reste encore à me découvrir pour me sentir bien tout en gardant mon intégrité.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message

                      C'est plutôt qu'il faut qu'il comprenne qu'il est différent.
                      Oui mais (et là tu t'attends à ce que je vais te rétorquer (ou pas)) sommes nous pas tous quelque peu différents ? Puis il serait différent par rapport à quoi ? Une norme ? Mais encore une fois, puisque j'en parlais ailleurs dernièrement, qu'est ce que la normalité ? Et pourquoi le zèbre ? Parce que tu sais que les zébrures du zèbre ne servent qu'à éviter les piqûres de la mouche tsé-tsé ? La différence s'arrête là non ? Puis peut être que tu trouves que ça fait beaucoup trop de questions ? Enfin possible que t'aies raison, je sais pas... T'en penses quoi toi ?

                      Commentaire


                      • Zèbre

                        "Que veut dire "être zèbre" ? Être zèbre est un autre terme pour Haut Potentiel, HP, surdoué ou précoce. ... comme les personnes à Haut Potentiel. Le terme "zèbre" insiste donc sur la nature profondément différente des surdoués, sur leur personnalité atypique et leur façon unique de penser, d'être et d'agir."

                        Commentaire


                        • Thierry Lhermitte

                          Commentaire


                          • Envoyé par anzymus Voir le message
                            Zèbre

                            "Que veut dire "être zèbre" ? Être zèbre est un autre terme pour Haut Potentiel, HP, surdoué ou précoce. ... comme les personnes à Haut Potentiel. Le terme "zèbre" insiste donc sur la nature profondément différente des surdoués, sur leur personnalité atypique et leur façon unique de penser, d'être et d'agir."
                            Exactement
                            Et t'as souvent des zèbres avec un coefficient émotionnel super élevé. Et c'est encore plus chaud à gérer.
                            Gros décalage avec les gens

                            Ce qui pourrait expliquer ce que Kasper dit.
                            Décalage, incompréhension etc..
                            Il a l'impression de ne pas venir de la même planète.

                            Pour ça que ça peut être sympa qu'il aille sur des groupes Facebook, forums de zebres.
                            Voir si ça correspond.
                            Car c'est aussi rassurant de se dire "je suis pas tout seul"
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                            Commentaire


                            • Cet adage japonais répond parfaitement à ta problématique.

                              Commentaire


                              • Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
                                Bonjour,

                                Tu es autiste.

                                Bien à toi.
                                C'est un Hautiste des Hauts-de-France

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X