Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu déclares que la Famicom est un monstre technologique, je dis que non, tu invoques le contexte des consoles en 1983, je dis encore que non. Ton seul argument c'est le rendu, c'est super, ça prouve une conception bien vue, mais quand on parle de monstre technologique on parle de technologie hein : en bref, de hardware. Et le hard de la Famicom n'a rien de monstrueux. Le rendu n'y change rien.

    Non Je parle de monstre technologique en 1983, dès mon 1er poste. Tu es malhonnête de dire que je l’ai ajouté après.

    C’est vérifiable et marque le contexte.

    Ma phrase :
    Pour la Famicom il fait remettre les choses dans leurs contextes, à sa sortie au japon en 83(…)


    Tu as très bien compris de quoi je parlais puisque tu me parles du SG-1000 et son processeur supérieur et ram au début.
    Je te montre que ça ne compense pas tout le reste (PPU) où elle est inférieure sur l’ensemble et on le voit au rendu in game. Tu as dans le même poste parlé d’arcade puis après tu es allé dans les PC IBM XTC qui est une autre catégorie, où, au-delà de la gamme, je t’ai dit que cela n’était pas approprié pour du jeu car elle n’est pas faite pour ça et que donc la comparaison n’était pas pertinente. Tu es après revenu sur le CPU en parlant de coleco et du SG-1000 après m’avoir copieusement insulté (j’attends les excuses) et on a tourné en rond ensuite.

    La chronologie des postes le montre.

    Bien évidemment que le rendu y change. Tu vois tout de suite les effets du PPU avec les sprites et le scrolling que n’ont pas les autres machines. La machine, ce n’est pas que le processeur (bis). C’est un ensemble pour du jeu.

    Donc conclusion : soit tu te focalises uniquement sur le cpu et ram sans tenir compte du reste (PPU) en restant dans la catégorie jeux domestiques, soit tu vas chercher du hors catégorie avec des pc haut de gammes pas fait pour le jeu ou de l’arcade. Tout cela montre ta malhonnêteté avec un argumentaire à géométrie variable.





    Le fait que Nintendo aie prévu de booster les capacités de la console grâce à des coprocesseurs inclus dans les cartouches, là encore c'est bien vu, et c'est sans doute les 1ers à le faire, mais c'est encore un aveux de la faiblesse du hardware originel.

    Et invoquer le rendu des jeux sortis sur la fin, dans ce cas là on compare avec les jeux des autres consoles de la même période non ? En quoi c'est pertinent dans le contexte des consoles de 1983 ? Tu vas me dire que c'est la preuve de la puissance de la console, existante mais inexploitée au départ. Pour moi c'est la preuve du talent des dév couplé aux add-ons inclus dans les cartouches et inexistants en 83. Si il y a besoin d'ajouter un processeur dans la cartouche, c'est bien que la console à des lacunes. Pour faire un parralèlle, se serait comme dire que la Megadrive est une console CD 32 bits.

    Et pour finir, je me retranche derrière la hardware. Il se trouve que le CPU en est une partie importante, voire essentielle.
    Si c’est bien vu c’est que la conception technique est bonne. C’était en réponse au fait qu’elle n’a pas une bonne architecture dit dans ton poste ici http://www.neogeofans.com/leforum/sh...postcount=9462


    Et non ta comparaison avec le 32x et le mega-cd est complètement fausse et montre encore ton ignorance. Car dans le cas du mega-cd et du 32X, tu as des ajouts en hard. Pas dans le cas des mappers qui n’est que l’ajout de mémoire 90% du temps. C’est donc le même hard qui tourne avec plus de mémoire. Dans les mêmes conditions tes machines concurrentes de 83 ne feraient pas aussi bien car elles leurs manquent bien trop de choses en hard (PPU encore une fois).

    C’est le cas avec la PCE et son CD-Rom et l’arcade card. Ce ne sont que des ajouts mémoires (hormis le son CD) mais c’est le même hard.

    C’est comme si tu me disais que MOTW ne tournait pas sur Neo car il fait 688 mbits alors que Nam-75 tournait avec 46 mega en 90. C’est le même hard donc c’est la même machine avec plus de mémoire, point.
    Et cela montre donc une architecture intelligente car avec des bons choix techniques évolutifs au niveau de la ram et relativise la faible ram de la machine.

    C’est donc un monstre en 83 au japon en contexte dans sa catégorie. Le SG-1000 et tes autres exemples sont inférieurs pour du jeu comme on l’a vu.
    Dernière modification par msx33, 24 décembre 2021, 16h40.

    Commentaire


    • On a tous compris que Lekteur avait tort
      Pour lui, la meilleure voiture, c'est celle qui a le plus gros moteur

      Débat clos
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

      Commentaire


      • La puce MMC3 permet de changer la tilemap à la volée, ce que la console ne sait pas faire à la base. D'ailleurs la Neogeo ne fait que ça.

        En revanche les micro 8 bit utilisent le mode texte comme tilemap pour les décors. Chaque caractère est une petite tile en bitmap. Changer de police de caractère revient à changer de tilemap.

        Cette possibilité autorise à plus de variété dans le décor d'un même niveau, ou encore à simuler un scrolling parallaxe.

        Commentaire


        • Envoyé par yori Voir le message
          Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
          Malade lundi avec symptome covid, test antigénique négatif
          Nuit horrible lundi, mardi HS total --> SOS médecin --> test PCR (attente de résultat)

          Entre temps j'apprends que ma belle soeur que j'avais vu dimanche est positive, donc je suis à minima cas contact et....ma compagne commence à avoir des symptomes --> positive

          Du coup on annule le repas, on va juste resté at home et se faire un petit truc dinatoire.

          Et évidement avec le temps de confinement qui est de 10j je crois on se la met à l'envers aussi pour le jour de l'an.

          Commentaire


          • Peut être qu'avec un éclairage approprié et le capot de la console ouvert, donc comme si la NES allait dévorer des cartouches, là peut être qu'on peut essayer de la faire passer pour un monstre

            Commentaire


            • @Volkof : Tout à fait. Souvent des fonctions de sauvegarde, sons et pour le MMC3, la gestion de l’activation des scrollings suivant les éléments fixe ou pas (Mario 3, Rockman 3, etc.).

              Ça reste cependant majoritairement du bank switching de mémoire, ne concerne pas tous les jeux, et reste infime dans ces cas par rapport aux ajouts en hard du mega-cd et 32x.
              Dernière modification par msx33, 31 décembre 2021, 20h20.

              Commentaire


              • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                Malade lundi avec symptome covid, test antigénique négatif
                Nuit horrible lundi, mardi HS total --> SOS médecin --> test PCR (attente de résultat)

                Entre temps j'apprends que ma belle soeur que j'avais vu dimanche est positive, donc je suis à minima cas contact et....ma compagne commence à avoir des symptomes --> positive

                Du coup on annule le repas, on va juste resté at home et se faire un petit truc dinatoire.

                Et évidement avec le temps de confinement qui est de 10j je crois on se la met à l'envers aussi pour le jour de l'an.
                Mais ça va mieux ou tu es encore k.o? Bon courage en tout cas, c'est pénible.

                Mon grand oncle, doyen de la famille, a eu un test positif hier. Il est triple vacciné et asymptomatique pour le moment. Gros ramdam dans la famille, car plusieurs cas contacts, triple vaccinés aussi. Paranoïa ambiante.

                Commentaire


                • Les gens deviennent un peu fou
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • Envoyé par yori Voir le message
                    Mais ça va mieux ou tu es encore k.o? Bon courage en tout cas, c'est pénible.

                    Mon grand oncle, doyen de la famille, a eu un test positif hier. Il est triple vacciné et asymptomatique pour le moment. Gros ramdam dans la famille, car plusieurs cas contacts, triple vaccinés aussi. Paranoïa ambiante.
                    ça se rapproche de toi yori ça se rapproche

                    Commentaire


                    • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      Malade lundi avec symptome covid, test antigénique négatif
                      Nuit horrible lundi, mardi HS total --> SOS médecin --> test PCR (attente de résultat)

                      Entre temps j'apprends que ma belle soeur que j'avais vu dimanche est positive, donc je suis à minima cas contact et....ma compagne commence à avoir des symptomes --> positive

                      Du coup on annule le repas, on va juste resté at home et se faire un petit truc dinatoire.

                      Et évidement avec le temps de confinement qui est de 10j je crois on se la met à l'envers aussi pour le jour de l'an.
                      tu t'es tapé ta belle soeur coquin

                      Commentaire


                      • Merci de veiller au grain à la bonne ambiance du forum, c'est une réussite, c'est indéniable

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Merci de veiller au grain à la bonne ambiance du forum, c'est une réussite, c'est indéniable

                          Commentaire


                          • Envoyé par yori Voir le message
                            Mais ça va mieux ou tu es encore k.o? Bon courage en tout cas, c'est pénible.

                            Mon grand oncle, doyen de la famille, a eu un test positif hier. Il est triple vacciné et asymptomatique pour le moment. Gros ramdam dans la famille, car plusieurs cas contacts, triple vaccinés aussi. Paranoïa ambiante.
                            Ca va mieux, j'ai été KO 3j. Et c'est positif.....

                            Ouais tu m'étonnes !!! Moi double vacciné mais bon voilà comme on nous disait ça empêche pas de le chopper. [voix de JMLP on] Je pense d'ailleurs que ça vient du resto Chinois hein !!! Encore eux !! Ils continuent leurs essais diaboliques directement sur le territoire de la mère Patrie! [voix de JMLP off]

                            J'aurais bien aimé savoir quel variant j'ai choppé mais c pas indiqué. Les grosses suées nocturnes feraient apparemment parti des symptomes possibles du Delta.

                            Ma copine elle a une grosse toux et comme une crève. Un peu dans le gaz. Perte d'odorat.

                            Moi c'était plus de 39 de fièvres, grelottement, sueurs, tête qui tourne, toux. Bcp plus bourrin mais la j'en suis sorti.

                            Bon courage à ta famille
                            Dernière modification par Twilight_Guardian, 25 décembre 2021, 15h08.

                            Commentaire


                            • Les symptômes me rappellent la rhino que j'ai eu il y a quelques semaines avec une poussée de fièvre comme j'avais pas eu depuis longtemps. Mais ce n'était pas le Covid.

                              C'est le 3ème jour officiel de contamination de mon oncle et toujours aucun symptôme. Ce qui est tant mieux, vu son âge. Toutes les personnes qui l'ont côtoyé jusque là sont négatives; donc on ne sait pas encore qui lui a refilé. Peut-être la femme de ménage.

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                Merci de veiller au grain à la bonne ambiance du forum, c'est une réussite, c'est indéniable
                                Je me fais troller et insulter gratuitement et c’est moi qui contribue à la mauvaise ambiance ? Surtout quand tu y contribues ?



                                Tu es grave…

                                Évidemment comme tu n’y connais rien (comme le ban de C.O.T.W), tu ne fais que mettre de l’huile sur le feu sur plusieurs topics au lieu d’apporter du constructif.

                                Tu es un parasite grigri…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X