Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chef-d'œuvre. 12/20

    Commentaire


    • GTA V, j'y passe (quasiment) ma vie. Aujourd'hui j'ai fait 9h-17h avec une pause d'une heure.
      Avec toutes les conneries ça me vide la tête et de toute façon suis pas foutu de me concentrer sur autre chose.

      Le bon gros délire ce jeu
      Va falloir que je creuse un peu les plans tuning de caisse et bien ratisser la map.

      Par contre je passe mon temps à faire pause pour lire les dialogues, ça parle bcp et dans l'action je loupe trop de trucs.

      Un peu de mal aussi avec les intrigues et les persos multiples. Les histoires de FBI vs CIA (en gros).... y a des mecs chelou partout dans ce jeu

      J'attends demain et les gamins à l'école pour aller me brancher un plan cul avec Franklin. Les autres sont déjà pourvus.

      C'est chiant la famille quand tu veux jouer à ce jeu en mode sexe....

      Et encore en France ça passe, va jouer à ça dans les pays ou ça parle anglais!!! Avec toutes les insultes et compagnies mais WOW tu fais comment ??? (ouais le casque....bof )

      GTA V, le jeu dédié aux célibataires / couples / parents indignes / Chacha (alias insomniaque) / Chomeurs / jeunes adultes étudiants.

      Ah finalement ça fait du monde.
      Dernière modification par Twilight_Guardian, 16 mai 2021, 18h47.

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Un chef-d'œuvre. 12/20

        Commentaire




        • Ce jeu est excellent et date de 2016! Graphiquement, il bute.

          Tu as fait un bon tiers de l'aventure. Il y a des séquences anthologiques à venir.

          Commentaire


          • Ah ouais franchement il me régale, là je suis entrain de faire Madagascar, en Jeep avec Sully et Sam qui arrêtent pas de faire des blagues de merde, c’est l’aventure, la map est immense c’est limite un monde ouvert, une première dans un Uncharted ! J’essaie de trouver un max de trésors mais j’en loupe, forcément.

            Puis oui t’as raison pour un jeu de 2016 il est encore magnifique ! On est encore sur le haut du pavé de la PS4 non ?

            Puis ils ont réussi à encore renouveler le gameplay avec des nouvelles mécaniques : grappin, glissades, améliorations du mode furtif, treuil de la jeep etc... et je trouve l’équilibre entre les différentes phases de jeu (gunfight, grimpette, infiltration, cinématiques...) vraiment top, peut-être même encore mieux équilibré que dans les précédents.

            J’ai l’impression (pour l’instant) que le jeu joue un peu moins la carte du grand spectacle que le 2 et le 3, il est plus intimiste je dirai, c’est pas forcément un reproche on verra par la suite...

            Pour l’instant je sais pas si je le préfère au 3 que je considère comme un chef-d’œuvre (si si Grigri !) et que j’avais carrément platiné sur PS3 tellement j’étais fan, mais je passe un super moment, j’y retourne
            Dernière modification par LCS, 16 mai 2021, 21h58.

            Commentaire


            • Sur PS4, ce sont les jeux Naughty Dog qui envoient le plus niveau graphismes.

              Et tous leurs jeux sont fignolés, sauf le premier Uncharted.

              Dans l'ordre de préférence, je dirai 2>3>4 pour ma part.

              Commentaire


              • L'épisode Vita est sympa aussi, un des jeux portables les plus impressionnants

                Commentaire


                • Je l’avais trouvé injouable sur Vita perso. Mais oui il était beau c’est vrai.

                  Commentaire


                  • Envoyé par LCS Voir le message
                    Puis oui t’as raison pour un jeu de 2016 il est encore magnifique ! On est encore sur le haut du pavé de la PS4 non ?

                    Puis ils ont réussi à encore renouveler le gameplay avec des nouvelles mécaniques : grappin, glissades, améliorations du mode furtif, treuil de la jeep etc... et je trouve l’équilibre entre les différentes phases de jeu (gunfight, grimpette, infiltration, cinématiques...) vraiment top, peut-être même encore mieux équilibré que dans les précédents.
                    On est clairement sur ce qui s’est fait de mieux niveau réal c’est vrai, et je dirais que le meilleur reste à venir, tu n’as pas encore tout vu

                    J’avais jamais touché à un Uncharted jusqu’à la sortie du 4.
                    Mais comme je voulais faire les choses bien et pas mourir bête, j’ai enchaîné 1, 2, 3 et 4.
                    Alors j’ai frôlé l’indigestion, c’était pas la meilleure idée avec du recul et je n’ai pas apprécié le 2 et le 3 comme je le devais je pense (mais j’ai tout de même un très bon souvenir du 3, notamment sa séquence baston d’ouverture dans le bar à la Shenmue).
                    Le 4 aura néanmoins été une délivrance et une énorme claque.
                    Tout coule de source, c’est bien écrit, bien rythmé, t’as l’impression d’être devant un de ces blockbusters issu du box office US des années 90, c’est imparable.
                    Naughty Dog a un réel talent pour ça.

                    Commentaire


                    • Ces jeux sont magnifiques, c'est indéniable. Seul Naughty Dog fait mieux que Naughty Dog.

                      D'ailleurs, cadeau.

                      Mais bon au bout de 6 épisodes, on commence à être lassé et surtout exigeant.
                      Les phases avec le frère jeune sont nulles, les phases en bateau à la fin aussi, l'épilogue qui n'en finit pas, pas mieux etc.

                      On est aveuglé par la réalisation sans égal mais objectivement, c'est pas si bien que ça.
                      Seuls ceux qui se disent exigeants et qui en fait ne le sont pas, se font berner

                      Et oui, j'ai même pas parlé de la grimpette-onnenpeutplus.

                      Commentaire


                      • Edit: En réponse à BRX, Grigri s’est interféré !

                        Ah bah les 4 à la suite (Julien Lepers) j’avoue ça doit être l’overdose (mouais)

                        Perso j’ai commencé par le 3, oui ça n’a pas de sens je sais, puis le 1 et le 2, mais bcp plus tard. Du coup je les ai trouvé en dessous du 3, surtout le 1er, le 2 est quand même énorme (souvent le préféré des fans de la série j’ai remarqué).

                        Mais l’ambiance du 3, les musiques, les passages avec Nate enfant, la traversée du désert... ce jeu m’a marqué

                        Je te rejoins pour le côté blockbuster 90’s, c’est exactement ça qu’on aime !

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Ces jeux sont magnifiques, c'est indéniable. Seul Naughty Dog fait mieux que Naughty Dog.

                          D'ailleurs, cadeau.

                          Mais bon au bout de 6 épisodes, on commence à être lassé et surtout exigeant.
                          Les phases avec le frère jeune sont nulles, les phases en bateau à la fin aussi, l'épilogue qui n'en finit pas, pas mieux etc.

                          On est aveuglé par la réalisation sans égal mais objectivement, c'est pas si bien que ça.
                          Seuls ceux qui se disent exigeants et qui en fait ne le sont pas, se font berner

                          Et oui, j'ai même pas parlé de la grimpette-onnenpeutplus.
                          Merci pour le lien jvais aller vous lire !

                          Pour ton ressenti global sur l’ensemble de la série je suis assez d’accord en vrai, la formule peut vite être lassante, c’est toujours un peu la même chose on ne va pas se mentir, c’est bien pour ça que j’ai mis autant d’années à me décider à faire le 4. Mais en espaçant bien les opus comme je l’ai fait ça passe crème.
                          Il y a ce petit côté film interactif du dimanche soir, en terme d’exigence c’est pas du JV comme je l’entend tu me connais un peu salopard

                          Je possède le Lost Legacy mais je compte pas l’enchainer juste derrière justement, je sais qu’il passerait mal ce serait l’opus de trop là tout de suite...

                          Commentaire


                          • J’ai terminé Uncharted 4, jvais pas revenir dessus vous en avez suffisamment parlé dans le topic dédié au jeu. Globalement j’ai passé un très bon moment, mais à mes yeux il ne surpasse pas le 3 qui reste à ce jour mon opus préféré.
                            Du coup mon classement : 3 > 4 > 2 > 1.

                            Dans la foulée j’ai attaqué le remake PS4 de Resident Evil 2, j’ai terminé le Scénario A de Leon hier soir en normal et j’ai commencé le Scénario A de Claire (en normal aussi).

                            Énormissime ce remake je suis vraiment fan, je compte vraiment tout faire dans le jeu : les Scénarios Bis des deux persos en normal et hardcore, les modes additionnels, dans la mesure du possible débloquer un max de trucs, les trophées etc... le Platine ça va être très compliqué je pense mais j’espère m’en rapprocher.

                            Je reste un fan inconditionnel des opus oldschool avec caméras fixes ou semi-fixes, mais je dois reconnaître que ce remake en mode TPS est une réussite totale, le côté Survival-Horror a grandement été accentué (gestion des ressources, stress...), l’immersion est totale j’adore

                            Commentaire


                            • Envoyé par LCS Voir le message
                              Énormissime ce remake je suis vraiment fan, je compte vraiment tout faire dans le jeu : les Scénarios Bis des deux persos en normal et hardcore, les modes additionnels, dans la mesure du possible débloquer un max de trucs, les trophées etc... le Platine ça va être très compliqué je pense mais j’espère m’en rapprocher.

                              Je reste un fan inconditionnel des opus oldschool avec caméras fixes ou semi-fixes, mais je dois reconnaître que ce remake en mode TPS est une réussite totale, le côté Survival-Horror a grandement été accentué (gestion des ressources, stress...), l’immersion est totale j’adore
                              Pareil, à sa sortie il m'avait scotché (il manquait juste le passage des égouts avec les tarantules géantes). RE3 est très sympa même s'il ne m'a pas fait le même effet. Il faudra quand même que tu le fasses dans la foulée. J'ai lu qu'il était amputé d'une partie du jeu original et ne l'ayant pas fait à l'époque, je n'y ai vu que du feu. En tout cas l'immersion est immédiate en ce qui concerne ces remakes, ça fait plaisir.

                              Commentaire


                              • Énormissime.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X