Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allez, nouvelle petite salve d'infos histoire de débunker tout ce qui peut ou a pu être dit :

    Vaccins et variantes :



    Tout va bien au Sénégal, grâce au talent du grand professeur que le monde entier de l'univers nous envie :



    Toujours important de rappeler le niveau des antivaxx :



    Les antivaxx continuent leur œuvre de résistance au nom de la liberté de tous de choisir :



    En Martinique, ça s'annonce bien :



    Rappelons le taux de vaccination là-bas :



    Une pensée pour les personnels soignants réquisitionnés et voient donc pour certains s'évaporer des vacances bien méritées. Liberté, je crie ton nom :







    Sinon j'aime bien ce petit troll :



    Ah, et pour ceux qui envisageraient d'acheter un pass :



    On ne va pas se formaliser pour une situation sous contrôle en Inde :



    Enfin, parlons un peu du recul sur les vaccins à ARNm :



    A bientôt pour une nouvelle sélection.

    Commentaire


    • En effet, il y a du lourd


      Pas de Delta en Hongrie, c'est louche. Alors que la Serbie semble atteinte

      Commentaire


      • Du covid par gaz lacrymogène dans les manifs c'est beau. Moins que le vaccin en aérosol mais beau quand même.

        Et dire que les médias n'en parlent pas...

        Commentaire


        • Envoyé par LCS Voir le message
          Shubi tu prends un peu trop tes aises depuis que yori a quitté le topic
          Tiens, j'étais passé à côté de ce message.

          Tu peux développer ?

          Commentaire


          • Vidéo d'une intervention sur BFM Nice qui a ensuite et supprimée par BFM TV



            Article de la Provence (BFM DICI présente ses excuses après les propos "mensongers" de soignants invités dans son émission)



            Ce qui est intéressant, c'est qu'en plan blanc il est très compliqué de démissionner.

            ---

            Taux d'occupation des lits de réanimation par région ce mardi 10 août 2021 :

            Auvergne-Rhône-Alpes : 26,5 %
            Bourgogne–Franche-Comté : 18,7 %
            Bretagne : 13,0 %
            Centre-Val de Loire : 17,8 %
            Corse : 100,0 %
            Grand Est : 16,6 %
            Hauts de France : 19,9 %
            Ile-de-France : 31,0 %
            Normandie : 22,1 %
            Nouvelle-Aquitaine : 31,1 %
            Occitanie : 55,7 %
            Pays de la Loire : 19,9 %
            Provence-Alpes-Côte d'Azur : 58,7 %

            Dans les départements Outre-Mer :

            Martinique : 230,8 %
            Réunion : 103,8 %
            Guadeloupe : 174,1 %
            Guyane : 184,6 %
            Mayotte : 0,0 %

            On continue de suivre de près les données concernant la situation du coronavirus en France. Ce Vendredi 30 juin 2023, 9,47 % des lits de réanimation sont occupés en France.


            Pour la Corse ça s'explique par le nombre très faible de lits de réa.
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire




            • Vidéo assez intéressante
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • IHU. On zappe. Payé avec vos impôts. Oui Mesdames et Messieurs.

                Commentaire


                • Troisième dose pour les personnes à risque dès septembre.

                  Commentaire


                  • Envoyé par kensu Voir le message
                    Logique en soi.

                    Commentaire


                    • Pas tant logique que ça

                      On entendait partout dire qu'un vacciné qui a le covid a moins de chance de le refiler (on dit même qu'un non vacciné a 12 fois plus de chance de le refiler). Ce qui semble être faux.
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • L'IHU n'ayant pas de service de réa, l'"étude" est basée sur les personnes qui viennent consulter chez eux, donc les personnes testées positives. Bref, encore une cohorte bien ficelée.



                        Rien de nouveau dans le fait que le fait d'être vacciné n'empêche pas l'infection (c'est dit depuis le début mais bon, les anti aiment reprendre ça comme si c'était une découverte pour décrédibiliser les vaccins).

                        Sinon, petit rappel, si besoin était, de la bienveillance de ceux qui se battent pour la libertaaaayyy !



                        Au passage, ils ne font pas les choses à moitié en Australie :

                        Plus de 800 personnes sont mortes des suites du Covid-19 en vingt-quatre heures en Russie, le bilan le plus dramatique depuis 2020 dans un pays où la couverture vaccinale reste faible.

                        Commentaire


                        • Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Rien de nouveau dans le fait que le fait d'être vacciné n'empêche pas l'infection (c'est dit depuis le début mais bon, les anti aiment reprendre ça comme si c'était une découverte pour décrédibiliser les vaccins).
                          Déjà aucun rapport avec le fait que l'IHU n'ait pas de lit de réa.

                          Ensuite je sais bien que les vaccinés peuvent l'avoir et le refiler.

                          Mais tout le monde disait qu'ils étaient moins contagieux. Qu'ils refilaient une version atténuée du virus etc..

                          Or la, ils disent que la contagiosité est la même
                          Et pas 18 fois moins importante comme souvent dit dans des articles.

                          Si c'est avéré, c'est un point à mettre rapidement en avant.
                          Ça éviterait un relâchement fort des vaccinés en se disant j'ai bcp moins de chance de le refiler etc... Je peux faire des écarts plus souvent etc...

                          Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Sinon, petit rappel, si besoin était, de la bienveillance de ceux qui se battent pour la libertaaaayyy !

                          Oui, tous ceux qui défendent la liberté sont comme ça.

                          Je me mets en mode Shubi (je précise que ce que je vais mettre ne représente pas ce que je pense).



                          Ouais, voilà ce qu'il se passe quand on accueille des étrangers etc...

                          ---

                          L'article sur ton serveur


                          Le client allait être servi même sans pass (semaine de tolérance)
                          Je lis que le client veut faire le show. Je ne vois pas où c'est précisé qu'il était mécontent concernant sa privation de liberté
                          Juste un con.
                          Si c'était un vacciné bourré tu aurais eu le même raisonnement sur une privation de liberté ?

                          D'ailleurs hier j'ai mangé au resto sans pass. Je pensais qu on me faisait une fleur. C'était peut être juste cette tolérance

                          Sinon pour l'Australie ça fait pas rire.
                          Dernière modification par kensu, 12 août 2021, 12h59.
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                          Commentaire


                          • Envoyé par kensu Voir le message
                            Pas tant logique que ça

                            On entendait partout dire qu'un vacciné qui a le covid a moins de chance de le refiler (on dit même qu'un non vacciné a 12 fois plus de chance de le refiler). Ce qui semble être faux.
                            C'est pourtant le cas de tout vaccin lié a une maladie infectieuse
                            donc logique

                            Commentaire


                            • Logique de quoi?
                              De dire que ça soit 18 fois moins contagieux ou pareil entre un vacciné et non vacciné niveau contagiosité ?

                              Si c'est la 2 ème réponse, pourquoi dire qu'on est moins contagieux en étant vacciné si ce n'est pas le cas?

                              Sinon je suis tombé sur le diable BFM ce matin (en télétravail j'avoue j'ai écouté)

                              Le débat portait sur les tests PCR qui vont devenir payants.
                              Comme d'hab, bla bla ça va devenir payant car certains en font un pour boire un verre ou aller au ciné.

                              Le pharmacien interviewé précisait qu'il n'a jamais eu ça dans sa pharmacie. Que c'étaient tjs des gens avec symptômes ou pour les voyages.

                              Il pense que si les gens ne se font plus tester car ça devient payant, nous n'aurons forcément des chiffres en baisse concernant les cas positifs.

                              Bref, on est les rois des solutions de merde.
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • Envoyé par kensu Voir le message
                                Logique de quoi?
                                De dire que ça soit 18 fois moins contagieux ou pareil entre un vacciné et non vacciné niveau contagiosité ?

                                Si c'est la 2 ème réponse, pourquoi dire qu'on est moins contagieux en étant vacciné si ce n'est pas le cas?

                                Sinon je suis tombé sur le diable BFM ce matin (en télétravail j'avoue j'ai écouté)

                                Le débat portait sur les tests PCR qui vont devenir payants.
                                Comme d'hab, bla bla ça va devenir payant car certains en font un pour boire un verre ou aller au ciné.

                                Le pharmacien interviewé précisait qu'il n'a jamais eu ça dans sa pharmacie. Que c'étaient tjs des gens avec symptômes ou pour les voyages.

                                Il pense que si les gens ne se font plus tester car ça devient payant, nous n'aurons forcément des chiffres en baisse concernant les cas positifs.

                                Bref, on est les rois des solutions de merde.
                                2eme c'est le gouvernement qui affirme des inepties car ils ne maitrisent rien
                                Sur les voyages clairement les contrôles sont imaginaires notamment dans les pays a risque vers l'Europe et je sais de quoi je parle.

                                On ne vas pas en sortir du covid trop peu de civisme peu importe l'avis sur le vaccins mais surtout cette situation profite pas mal a certains sur le plan économique et politique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X