Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sekirô: Shadows Die Twice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Au bout d'une centaine d'heures de jeu, j'arrive au bout. Il me reste 2 boss, dont le dernier.
    Et j'ai eu beau m'accrocher jusque là (le temps de jeu en atteste, car même si je reste un explorateur dans l'âme, il est beaucoup dû aux essais nécessaires... et aux temps de chargement associés), je suis à 2 doigts de lâcher l'affaire.

    D'abord parce que l'un des boss est optionnel et qu'en dehors d'un item de craft, il ne m'apportera rien d'autre que la satisfaction de l'avoir battu.

    Ensuite parce-que ça pète les couilles de faire des quêtes correctement pour voir le jeu bugger et ne pas donner accès à un nouveau marchand nécessaire au craft des armes de prothèses finales. S'être emmerdé à bien récolter tout ce qu'il fallait au fil du temps (quête de la carpe géante pour ceux à qui ça parle) laisse alors un goût bien amer.

    Enfin parce-que le dernier boss est abusé à un point qu'on n'imagine même pas (un petit coup de Genichiro v3 [light] en échauffement puis 3 formes pour le dernier, dont une 2e où il arbore fièrement son sabre ultra rapide, une lance de longue distance(+éclairs) et une arme à feu pour la très longue distance , je n'ai pas encore vu sa 3e forme. Soit 4 putains de barres de vie à descendre )

    Bref, au point où j'en suis, je vois vraiment les défauts du titre (et la lassitude d'un gros temps de jeu n'aide pas à les accepter). Grigri en a donné un bon paquet et j'abonde dans sons sens.
    Niveau gameplay ils sont présents à 99,9% dans les combats contre les boss :
    - les hitbox de boss parfois pétées
    - la caméra putain, la caméraaaaaaaaaaaaaaa !
    - le lock qui saute (feat. striker : la caméra )
    - des buggs de quête

    Dans le game/level design, certains dont je parlais déjà avant :
    - le grappin limité
    - une I.A. souvent débile mais pour le coup, heureusement
    - moins de raccourcis et de liens entre les zones ; c'est moins bien pensé qu'un DarkSouls ou qu'un Bloodborne
    - le recyclage de boss (sous un nom différent, waouh !) dans des espaces plus restreints (donc caméra et/ou lock )... par deux pour rendre l'expérience plus "amusante"
    - une histoire faussement compliquée et simplement mal racontée, avec les défauts de narration inhérents à la structure de gameplay ouverte et des embranchements impliquant des fins différentes peu clairs
    - l'obscurentisme des actions à réaliser lors de certaines quêtes... où un dialogue non relancé sur un perso peut te bloquer (il faut se forcer à parler jusqu'à ce que le perso répète ce qu'il a déjà dit sous peine de ne pas lancer de script)

    Techniquement, j'ajouterai que même si c'est tout à fait honorable sur ps4 normale, les putains de chargements de plus de 30 secondes pour retourner à un boss qui te retourne en 10 commencent à agacer à la moitié du jeu. Je comprends toujours pas ce qu'on installe sur le disque dur si c'est pour attendre aussi longtemps ensuite.


    Ah oui, puisqu'on parle de la durée de vie du jeu... je vois le Gaijin Dash où ce cher Puyo avance que, comme il se bat contre le singe, il peut parler du jeu car il approche de la fin... .
    A ce moment là, on en est à peu près à la moitié de la difficulté finale et je dirais à 70% du titre si on fait les quêtes annexes . Encore un jeu testé avec le gland quoi. A mon avis, il ne l'a toujours pas terminé à ce jour.

    J'avais vécu le même ras-le-bol pour Bloodborne au bout du même temps de jeu et j'ai pourtant repris Sekiro avec plaisir.
    Mais on ne peut pas enchainer ce genre de jeu, surtout quand un coup peut te balayer et que ce coup encaissé n'est pas de ton fait mais de celui d'une réalisation technique dont l’exigence est diamétralement opposée à celle qu'on demande au joueur pour s'imposer.


    Je voulais me remettre à DS remaster après avoir laissé trainer trop longtemps (45h de jeu) mais je vais me faire du Uncharted et consorts pour me laisser porter par des histoires certes bateau mais bien racontées et un gameplay où on me prendra par la main le temps de soigner mes blessures morales
    D'ici là, je vais me faire des cessions de farm pour compléter l'arbre de compétences (zone du jardin de fleurs à 9000 xp en 3 ou 4 minutes) et échange des XP contre de la puissance d'attaque histoire de me donner une chance ; mais j'y crois peu.
    Dernière modification par TamTam13, 22 avril 2019, 16h37.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • #92
      Ha ha, je suis bien d'accord avec toi. Malheureusement.

      Et oui, je me pose de sérieuses questions sur le test de Puyo. C'est n'importe quoi de mettre 9/10 à ce jeu. Trop de défauts flagrants. Trop de trucs abusés.

      Je viens de découvrir qu'il fallait se retaper le singe.

      Qui en plus, appelle un ami. Enfer et damnation.

      Je comprends tellement ton avis sur le remaster de DS. Je voulais faire pareil cet été. Ben on va voir.
      Et je suis super loin de ton niveau.

      Par contre, j'ai découvert 2 trucs que j'aurais dû avoir dès le début (il suffisait de dire "j'achète" ou "oui").

      Du coup, j'ai cru comprendre qu'on pouvait augmenter pas mal le pouvoir de la gourde, ça pourra servir.


      Un autre truc débile au niveau de ce qui tue d'habitude dans les Souls : trouver un chemin qui ramène à une zone déjà explorée et découvrir que tout communique. Là, c'est super mal fait par moment : on ouvre un porte dans une maison au milieu de nulle part dans les cieux et hop, on se retrouve dans une grotte qui ramène au début du jeu. Nan mais ça va bien dans votre tête ?
      Déception.

      T'as trop raison pour le coup des dialogues pas logiques qu'on peut rater et donc passer à côté de plein de choses. Franchement, les jeux "à wiki", très peu pour moi. Je vois pas comment on peut trouver ça génial, ça gâche tout le plaisir.

      Commentaire


      • #93
        En parlant de Dark Souls, je suis tombé par hasard sur cette vidéo qui m'a bien fait rire (mention spéciale au cri de Goofy pour toutes les morts dans le vide), et qui résume assez bien ce que ce genre de jeu peut être :

        Commentaire


        • #94
          Je découvre le sadisme de "From Software" avec Dark Soul Remaster en ce moment.
          En y jouant je me dit souvent qu'il y a pas mal de défaults qui ont due être corrigé avec les années et que Jouer à Sekiro doit être un vrai bonheur.

          C'est dommage de se dire que les mecs gâche tous leurs univers avec des problème technique à la con. Et encore, je m'estime heureux. J'ai crue comprendre qu'à sa sortie, DS était tellement buggé que certains joueurs se retrouvaient bloquer et ne pouvaient pas terminer le jeu.

          Après, le côté extra méga dure (CMB), c'est un peut un pétard mouillé. Ça fait rager au début puis on se rend compte que 60% du jeu c'est du farming. Le seul truc dure c'est d'avoir la patience d'aller au bout. Ce qui semble être toujours le cas sur Sekiro. :( Dommage.

          Commentaire


          • #95
            Oui, le farming est un peu obligé mais ne permet pas tout.

            Il faut aussi comprendre comment jouer au jeu et ça, c'est long et pas évident si tu veux pas tricher sur le net.

            Maintenant, certains se réfugient derrière un élitisme en mousse pour tout pardonner à la série et j'ai envie de dire bof.
            Un jeu dur n'est pas forcément bien parce qu'il est dur.
            Les problèmes techniques font que non, quand on meurt, c'est pas que le faute du joueur.
            J'estime qu'un gars entre 30 et 50 qui jouent au JV depuis toujours, il sait reconnaître un jeu mal programmé, mal fichu, avec de gros problèmes de caméra et de hitbox. Le skill n'a rien à voir là-dedans.

            C'est un jeu en 2D avec un gameplay très différent, mais Cuphead, réputé difficile également, s'en tire beaucoup beaucoup mieux, c'est beaucoup plus clair ce qu'il faut faire, éviter, ce qu'on peut faire ou pas etc.
            Quand on arrivera à faire un jeu en 3D de la sorte, on sera vraiment sur next-gen. On en est loin.

            Un autre truc que je trouve bof dans Sekiro : les skills qu'on peut acquérir à la sueur de notre front, bien souvent on comprend rien de la description (façon dessins grotte de Lascaux) avant de les débloquer. Ils pourraient faire comme dans les autres jeux (Horizon, pour ne citer que celui-là) et montrer vraiment ce que ça fait. Là, tu sais pas ce que t'achètes.
            À moins d'aller sur le wiki, encore et toujours.
            C'est relou.

            Commentaire


            • #96
              @Grigri : La gourde s'augmente jusqu'au niveau 10 max (ça débloque un trophée qui "valide" cette limite), mais il faut vraiment explorer pas mal sinon je pense qu'on stagne à 6 ou 7.

              Je rage sur la difficulté mais j'ai quand même exulté après avoir défoncé certains d'entre eux en parant la majorité de leurs coups. C'est la From Software touch en quelque sorte.

              Après, je pense ne pas être au niveau d'autres joueurs ; j'ai eu un mal fou à venir à bout des sans-têtes par exemple alors que d'autres potes n'ont eu aucun souci ; et j'ai roulé sur certains mid boss alors qu'ils ont ,eux, galéré au possible.
              Mais ça explique peut être ma difficulté à venir à bout du boss final.
              D'un autre côté, j'imagine mal être arrivé si loin (battant même les mid boss [facultatifs]) en étant passé à côté de la philosophie du soft (qui devrait m'amener à apprendre et maîtriser tout ce qu'il faut pour m'en sortir, même avec difficulté, contre le dernier opposant) ; donc y'a quand même de l'abus.


              Certains disent avoir terminé le jeu (pas les fins rapides mais celle face au "vrai" boss) en à peine plus de 35h sur le 1e run. D'autres en encore moins.

              C'est certainement possible dans la mesure où de toute manière, augmentation de PV ou pas, les boss nous défoncent en un ou deux coups. En gros, tant que tu as les 3 résurrections (je n'en ai que 2 (mouais)) et les points d'attaques augmentés via les souvenirs des boss obligatoires, tu n'as finalement pas d'intérêt à nettoyer une zone ou à explorer : courir et éviter jusqu'à la prochaine statuette est tout à fait possible. Compréhensible pour brosser les speedrunners dans le sens du poil ou pour les new game + mais dommage de ne pas pousser un peu les gens à explorer sur le 1e run.
              Après tout, ils les forcent bien à parer pour utiliser vraiment le système de combat alors pourquoi ne pas les pousser à fouiller les maps dans leurs moindres recoins ?

              C'est un autre problème du game design de ce titre : la récompense à l'exploration et ses conséquences sur tes capacités ne sont pas si géniales compte tenu des risques que tu prends.


              Enfin, parmi les rapides, il y a sans aucun doute des virtuoses du pad mais il y a certainement les joueurs PC avec leurs innombrables mods qui te permettent d'avoir tous les ennemis morts sur la map en dehors des boss, etc.

              Une mise à jour a lieu cette nuit pour passer en V1.03 avec des rééquilibrages, des items donnés plus aisément (les confettis que j'ai dû farmer quelques heures ..) et soit disant des améliorations techniques.
              Je ne l'installerai pas dans un premier temps, la précédente avait niqué une de mes zones de farm. Vu mon but de compétences au max, j'attendrai
              Dernière modification par TamTam13, 22 avril 2019, 22h33.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • #97
                Je parlais pas du nombre de gourdes (j'en ai 7 pour l'instant), mais de la quantité de HP que ça remet.

                J'ai que 2 résurrections également (et encore, j'ai pas compris quand se déclenchait à coup sûr la 2eme). Mais effectivement, sur beaucoup de vidéo, les mecs en ont 3. Je suis pas fan de ce truc 't'façon.

                35 heures en 1st run sans tricher, ça m'a l'air chaud mais pourquoi pas.

                Après, j'essaie juste de trouver des passages que je vais kiffer et pour l'instant, y en a pas beaucoup. :(
                J'ai quand même envie de trouver le max de choses pas moi-même et d'essayer de tuer tous les mini-boss optionnels même si je suis dég' de l'effet recyclage.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Oui, le farming est un peu obligé mais ne permet pas tout.

                  Il faut aussi comprendre comment jouer au jeu et ça, c'est long et pas évident si tu veux pas tricher sur le net.
                  Je dois en être à la moitié du jeu et pour le moment le farming est la clef. C'est claire que pour tout saisir sans wiki, c'est des centaines d'heures qu'il faudrait. Je suis complètement fan de cette richesse mais j'aurais aimé que le gameplay soit plus expliqué par les PNJ.

                  Mais au final, les soluces du net ne me servent pas. Je suis pas assez patient justement.
                  Quand je bloque à un endroit et que je lis qu'il faut que je donne 20000 âmes à untel pour obtenir la clef de tel zone. Tuer tel truc pour crafter tel armure qui enfin va me permettre d'affronter tel boss sans subir de dégât magie... je ferme l'ordi et vais farmer jusqu'à être assez buff pour tuer le boss sans me casser les couilles avec les milles aller-retour qui prennent autant de temps.

                  Je sais pas si ça va payer jusqu’à la fin du jeu mais pour être honnête, je sais pas si j'irais jusqu’à la fin du jeu. Y a de forte chance car j'adore l'univers et la profondeur du gameplay, mais la difficulté artificiel qui rajoute des dizaines d'heures pour rien, je suis pas client.


                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Maintenant, certains se réfugient derrière un élitisme en mousse pour tout pardonner à la série et j'ai envie de dire bof.
                  Un jeu dur n'est pas forcément bien parce qu'il est dur.
                  Les problèmes techniques font que non, quand on meurt, c'est pas que le faute du joueur.
                  J'estime qu'un gars entre 30 et 50 qui jouent au JV depuis toujours, il sait reconnaître un jeu mal programmé, mal fichu, avec de gros problèmes de caméra et de hitbox. Le skill n'a rien à voir là-dedans.
                  On est bien d'accord. La hype "From Sftware" repose beaucoup sur la difficulté.
                  Une difficulté discutable. DS me fait souvent penser à un niveau de troll sur Mario Maker. Le genre de niveau qui te fait marrer les dix premières fois puis que tu ne peux plus supporter.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par grigri Voir le message
                    C'est un jeu en 2D avec un gameplay très différent, mais Cuphead, réputé difficile également, s'en tire beaucoup beaucoup mieux, c'est beaucoup plus clair ce qu'il faut faire, éviter, ce qu'on peut faire ou pas etc.
                    Voilà :

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      ... je ferme l'ordi et vais farmer jusqu'à être assez buff pour tuer le boss sans me casser les couilles avec les milles aller-retour qui prennent autant de temps.
                      y'a de ça quand on bloque effectivement.
                      Après, le farming, quand un jeu t'en impose dans le principe, je trouve ça con : puisqu'on a trouvé la zone pour farmer et qu'on farme comme il faut, le seul truc que ça demande, c'est du temps. Or tout le monde n'a pas l'envie, le courage, ou le temps justement de farmer.
                      Et je ne vois pas en quoi ça ajoute à l'expérience de jeu de se caler 2h dans une zone pour augmenter ses compétences.
                      Le "plaisir" à ce niveau là me passe totalement au dessus de la tête.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • Je plussois. J'ai passer 4h dans la vallée des Drakes ce week end.

                        Les drops a 5% de chances c'est vraiment une mécanique du siècle dernier. Pas encore fini le jeu mais je réitère quand même. DS c'est de la fausse difficulté.
                        Y a quasiment aucun skills à apprendre. Juste des tricks. Une fois que tu les connais et que tu t'es fait buter par tous les trolls de la zone, y a plus qu'a espérer qu'il n'y ai pas trop de bug pour passer. (avec le bon niveau obtenu après plusieurs heures de farm )

                        Le WR de DS si je dit pas de bétise c'est 1h20. Le mec n'utilise pas de glitch si ce n'est... le multiplicateur d'âmes pour leveler à la vistesse de la lumière. Tout est dit.

                        Ce mec va vous énerver:

                        Commentaire


                        • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                          y'a de ça quand on bloque effectivement.
                          Après, le farming, quand un jeu t'en impose dans le principe, je trouve ça con : puisqu'on a trouvé la zone pour farmer et qu'on farme comme il faut, le seul truc que ça demande, c'est du temps. Or tout le monde n'a pas l'envie, le courage, ou le temps justement de farmer.
                          Et je ne vois pas en quoi ça ajoute à l'expérience de jeu de se caler 2h dans une zone pour augmenter ses compétences.
                          Le "plaisir" à ce niveau là me passe totalement au dessus de la tête.
                          Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Je plussois. J'ai passer 4h dans la vallée des Drakes ce week end.

                          Les drops a 5% de chances c'est vraiment une mécanique du siècle dernier. Pas encore fini le jeu mais je réitère quand même. DS c'est de la fausse difficulté.
                          Y a quasiment aucun skills à apprendre. Juste des tricks. Une fois que tu les connais et que tu t'es fait buter par tous les trolls de la zone, y a plus qu'a espérer qu'il n'y ai pas trop de bug pour passer. (avec le bon niveau obtenu après plusieurs heures de farm )

                          Le WR de DS si je dit pas de bétise c'est 1h20. Le mec n'utilise pas de glitch si ce n'est... le multiplicateur d'âmes pour leveler à la vistesse de la lumière. Tout est dit.
                          Désolé les gars mais le farm dans Dark Souls n'est nullement obligatoire...

                          Ce qui fait que tu te balades dans le jeu c'est le stuff et (un peu quand même) le skill, pas le level du personnage.

                          Quand tu sais où aller, où trouver les armes et comment poutrer les boss efficacement, tu peux finir le jeu en quelques heures et / ou avec un perso de niveau très faible...

                          Franchement avec le recul, les Souls sont moins difficiles que les autres From Software genre Bloodborne ou Sekiro, pour la simple raison que tu peux bloquer pratiquement toutes les attaques. Une technique efficace pour les débutants: trouver un bon bouclier (il y en a un dès le village des morts vivants) augmenter l'endurance; pour les combats: bloquer les attaques et contre-attaquer. Même si tu mets qu'un coup, tu bloques et tu contre attaque. Efficacité garantie contre 99% des ennemis et boss du jeu.

                          La difficulté de Dark Souls et ce qui rends ce jeu génial: c'est la liberté offerte par le monde ouvert.

                          Ca rend le jeu le jeu difficile parce que tu peux tomber dès les premières heures dans des zones où les ennemis sont beaucoup plus forts que toi (la vallée des drakes par exemple, ultra chaud, même si tu es à la fin du jeu), mais cela donne une rejouabilité énorme au jeu.

                          Je l'ai fini un nombre incalculable de fois, pour tester tel type de perso ou telle arme, faire du PVP, aider les autres joueurs,...

                          Un point important aussi et qui est négligé (à tort selon moi) c'est justement l'aspect multijoueur du titre.

                          Les différents serments, les messages des autres joueurs qui te permettent parfois de trouver des zones cachées et qui d'autres fois se révèlent être des pièges, les gars qui envahissent ta partie alors tu te balades avec 100.000 âmes, aller poutrer un boss à 3 et le terrasser en 30 secondes en mode viol collectif...

                          -

                          @ Dante: pour l'exploration: si les ennemis sont vraiment beaucoup trop forts pour toi, genre ils te tuent en un coup et toi en 10: ça veut dire que ce n'est pas par là que tu es supposé aller. Rebrousse chemin, explore bien toutes les pistes et continues sur la moins difficile.

                          Parce que si tu t'obstines sur des zones hyper hard dès le début du jeu, genre le cimetière / crypte ou la vallée des Drakes, tu vas te faire poutrer en 2 secondes et tu vas vite te démotiver.

                          Commentaire


                          • Envoyé par NeoBob Voir le message
                            Désolé les gars mais le farm dans Dark Souls n'est nullement obligatoire...

                            Ce qui fait que tu te balades dans le jeu c'est le stuff et (un peu quand même) le skill, pas le level du personnage.
                            Mais quel skills? Perso le stuff, je considère que c'est du farm. Faut des drops et des ames donc bon...

                            Envoyé par NeoBob Voir le message

                            Quand tu sais où aller, où trouver les armes et comment poutrer les boss efficacement, tu peux finir le jeu en quelques heures et / ou avec un perso de niveau très faible...
                            Comme le dit Grigri, ça en fait un jeu à wiki, pas un jeu à skill. C'est pour ça qu'il faut farmer à mort sur une première run. J'imagine bien qu'en ayant fait le jeu plusieurs fois tu connais le chemin optimal mais encore une fois, c'est de la connaissance, pas du skill.

                            Envoyé par NeoBob Voir le message
                            Une technique efficace pour les débutants: trouver un bon bouclier (il y en a un dès le village des morts vivants) augmenter l'endurance; pour les combats: bloquer les attaques et contre-attaquer. Même si tu mets qu'un coup, tu bloques et tu contre attaque. Efficacité garantie contre 99% des ennemis et boss du jeu.
                            Voila, on est d'accord...pas besoin de skill.

                            Envoyé par NeoBob Voir le message

                            Un point important aussi et qui est négligé (à tort selon moi) c'est justement l'aspect multijoueur du titre.
                            J'avoue passer complètement à côté du multijoueur pour le moment. Il faut dire que c'est un autre aspect du jeu très mal expliqué.

                            Envoyé par NeoBob Voir le message

                            @ Dante: pour l'exploration: si les ennemis sont vraiment beaucoup trop forts pour toi, genre ils te tuent en un coup et toi en 10: ça veut dire que ce n'est pas par là que tu es supposé aller. Rebrousse chemin, explore bien toutes les pistes et continues sur la moins difficile.

                            Parce que si tu t'obstines sur des zones hyper hard dès le début du jeu, genre le cimetière / crypte ou la vallée des Drakes, tu vas te faire poutrer en 2 secondes et tu vas vite te démotiver.
                            C'était le cas au début. Si je ne l'avais pas pris en démate, je l'aurais revendu sans même y repenser. Mais après quelques recherche sur le net j'ai pu sonner la première cloche. Depuis, je suis plus à l'aise avec le jeu et me balade par moi même. Quand une zone est trop hardcorp, je me dit : "Youpi! Du farm rapide.".

                            J'avance doucement du coup, très doucement mais j'aime quand même le jeu attention. Je ne joue à presque rien d'autre en ce moment.

                            Par contre, on dirait qu'il n'y a que deux choix lors d'un premier run. Farmer comme un porc et passer 100 h à finir le jeu ou utiliser le wiki à outrance et se laisser guider pendant 30h. Dommage! Je le finirais surement avec un peut des deux. Je me vois pas farmer pendant 70h.

                            Commentaire


                            • "Quand tu sais où aller" : on est d'accord, ça change tout.
                              Quand tu sais pas, que tu tâtonnes ou que tu rates des trucs basiques comme moi, ben, il faut bien se raccrocher à quelque chose.
                              Disons que j'aimerais bien mourir en 2 coups au lieu d'un donc si je peux trouver un truc (tout seul) qui améliore ma santé, même si c'est très long, je vais tenter.
                              Parce que les, au mieux, 30 secondes de loadings à chaque fois, c'est relou.
                              Et nan, c'est pas parce que c'est fait exprès que c'est bien. C'est relou.

                              Et encore, je trouve que sur Sekirô, ils ont amélioré le truc en mettant les points de sauvegarde beaucoup plus près des boss.

                              Encore une preuve que c'était pas obligé de pas le faire dans les précédents Souls.

                              Envoyé par TamTam13 Voir le message
                              y'a de ça quand on bloque effectivement.
                              Après, le farming, quand un jeu t'en impose dans le principe, je trouve ça con : puisqu'on a trouvé la zone pour farmer et qu'on farme comme il faut, le seul truc que ça demande, c'est du temps. Or tout le monde n'a pas l'envie, le courage, ou le temps justement de farmer.
                              Et je ne vois pas en quoi ça ajoute à l'expérience de jeu de se caler 2h dans une zone pour augmenter ses compétences.
                              Le "plaisir" à ce niveau là me passe totalement au dessus de la tête.
                              Je suis assez d'accord. Faut trouver le bon équilibre et quand c'est raté, c'est chiant.

                              Là, t'as un super boss qui te donne 4000 XP alors qu'il m'en faut 10 fois plus pour débloquer un skill intéressant. Ben du coup, farm pas très fun obligatoire.

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                Là, t'as un super boss qui te donne 4000 XP alors qu'il m'en faut 10 fois plus pour débloquer un skill intéressant. Ben du coup, farm pas très fun obligatoire.
                                Exemple parfait ! Le dernier boss facultatif que j'ai descendu rapportait 15.000 xp, l'upgrade de ma barre nécessite plus de 40.000...
                                J'étais donc très heureux d'avoir réussi le combat et trouvé les failles puis la lecture des XP lachées m'a donné l'impression d'avoir tué une souris

                                Même là-dedans, les mecs de From trouvent une manière de te gifler quand tu réussis quelque chose ^^


                                Puisque je suis maintenant vraiment au dernier boss et que je l'entame comme il faut, je pense justement à l'éventualité de lancer un NG+ ensuite, histoire de compléter l'arbre de compétences et les armes avec des XP à nouveau faciles à obtenir.
                                C'est vrai qu'une fois qu'on connait le chemin, ce qui va nous tomber sur le coin de la tronche, et le skill atteint sur le 1e run, on est plus enclin à s'y remettre.
                                Depuis le 1e BioHazard sur PS1, je n'ai presque plus fait de NG+ ; à peine quelques jeux relancés dans une difficulté supérieure mais sans avoir gardé des choses du 1e en poche, ce n'est donc pas du ng+).
                                Ça montre quand même que malgré la rage et ses défauts, le titre a encore des attraits.

                                Par contre pour ce qui est du jeu online, ça ne m'a pas du tout manqué.
                                Je n'avais pas joué aux "Souls/Borne" online, et même si je reconnais que ça doit être des expériences assez grisantes voire inoubliables, c'est peut être ce qui m'a sauvé sur la difficulté de Sekiro.
                                Combien de personnes ont terminé les précédents avec l'aide d'autres joueurs sur des boss sans y retoucher en solo finalement ? ( et ce même si les autres joueurs ne sont pas forcément bienveillants, on est d'accord). Les modes online ayant dépassé la mode pour carrément rentrer "dans les mœurs" d'une majorité de joueurs, la grosse polémique sur la difficulté de Sekiro ne viendrait-elle pas en partie de là ?
                                Dernière modification par TamTam13, 27 avril 2019, 20h24.
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X