Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce serait bien de pouvoir regarder un film ou une série simplement pour se changer les idées et avoir un break sans qu'il n'y ait toutes ces problématiques sociétales qui nous submergent déjà au quotidien.


    Mozinor avait bien résumé:


    Commentaire




    • Très bon ! La série quant à elle...




      Envoyé par Adol Voir le message
      Ok tu attends la VF, je comprends mieux
      Je devais être mineur la dernière fois que j'ai vu une série autrement qu'en VOSTA ou VOSTFR.
      Idem mais dans l'autre sens. Car j'étais mineur quand j'essayais le plus possible de choper des trucs en VO (et autant te dire qu'avant internet c'était pas simple^^). D'ailleurs là si je le pouvais, je le ferais encore. Quoique je le fais quand même pour certains films ou séries qui me tiennent vraiment à cœur (par exemple je sais que je me ferai Projet Blue Book en VO). Mais comme mon anglais est minable et qu'il m'est difficile de décoller mon regard des sous titres, bien ça m'oblige à ne pas pouvoir faire autre chose à côté, alors que certaines séries ne méritent pas la même attention que d'autres


      (je suis tombé sur une petite série dernièrement qui m'a éclaté c'est "Dave (aka Lil Dicky)")
      Dernière modification par nogo, 26 novembre 2020, 23h36.

      Commentaire


      • Envoyé par yori Voir le message
        Ce serait bien de pouvoir regarder un film ou une série simplement pour se changer les idées et avoir un break sans qu'il n'y ait toutes ces problématiques sociétales qui nous submergent déjà au quotidien.
        Heu, je pense qu'il y a assez de bonnes séries et de bons flims pour contenter tout le monde, avec ou sans problématiques sociétales.

        Et ces problématiques, on en parle depuis le début des médias ou presque, non ?

        Commentaire


        • Bah non, c'est très récent ce qu'il se passe. Tout scénario a droit à son saupoudrage d'un ou plusieurs sujets présenté toujours par une surcouche grossière.

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Vu The Queen's gambit

            Commençons par le féminisme. Il n'y en a presque pas. J'ai été agréablement surpris. Ce n'est clairement pas le but de la série. Je ne sais pas si c'est intentionnel mais les seules fois où le sujet est abordé, c'est toujours au travers des questions des journalistes. Un peu comme dans la vraie vie, si on oubli les médias, personne ne nous casse les couilles.

            ...
            En fait c'est féministe car dans la vraie vie y'a toujours des mecs qui leur casse les couilles, donc ça montre un monde tel qu'il devrait être...
            Même en 2020, des joueuses d'échecs qui ont été interviewées, disent clairement que même aujourd'hui trop de mecs qui se font battre par une nana le prennent mal... (et je parle que d'échecs qui pourtant datent, car Overwatch ou autre t'en as des bons aussi...)
            Pour que ceux qui savent regarder autour d'eux voient que ce n'est pas normal, et que ceux qui croient qu'il faut faire le gros macho voient enfin un autre modèle.

            Ca n'insiste pas sur les comportements toxiques, ça montre tout simplement que la vie serait bien mieux sans eux.
            Finalement, c'est une bonne idée de prendre une réalité alternative, sans les problématiques sociétales, et de fournir un tel divertissement, qui se concentre juste sur l'humain et montre un vrai modèle.


            Et quelque part ça devrait être comme ça, plutôt que de nous montrer des films avec des faux modèles moisis, le baraqués qui volent les baisers... Ou à l'inverse le mec qui offre une bague à la nana qu'il a vu 2 fois sans jamais oser dire bonjour...
            Dernière modification par KaspeR, 27 novembre 2020, 09h30.

            Commentaire


            • Je comprends pas ce que tu dis.
              C'est féministe parce que ça ne l'est pas? Ils ont créé une réalité parallèle où les hommes sont bon perdants et n'ont donc pas a être féministe et du coup c'est féministe?

              Je pense que vous êtes plusieurs a bugger parce que pour une fois, une série de 2020 n'est pas féministe justement.

              Le personnage principale est une femme dans un monde d'hommes. Ça s'arrête là et les 4 ou 5 lignes de dialogue l'évoquant en 7 heures sont justement là pour se faire balayer par l'héroïne. Le message me parait claire.

              Si Bewitched, Buffy, Xenia, Charmed ou encore Alias sortaient en 2020 ce ne serait pas des séries féministes pour autant.

              Profitez de cette bouffé d'aire respirable avant de vous lancer dans une des nombreuses séries au militantisme marketé plutôt que de chercher des combats là ou il n'y en a pas. The Queen's Gambit combat ses névroses et ses addictions, pas les hommes.

              Commentaire


              • C'est féministe car ils te montrent un monde où les mecs auraient pas des réactions sexistes, et où même si on est dans les années 60 avec les moeurs des 60 où le mec travaille, où les femmes sont rarement vues dans les échecs, bah les mecs ont pas des réactions sexistes !

                Je m'explique : un mec qui perd contre une nana va pas réagir comme un conard alors que contre un mec il irait serrer la main.

                Et en 2020 y'en a encore plein hein, quand je joue à Overwatch avec une amie, quand elle parle 1 à 2 parties sur 10 y'aura un emmerdeur pour la faire chier...

                C'est féministe dans le cadre où justement, tu peux voir une femme combattre ses névroses, sans avoir de charge mentale de merde par des hommes toxiques, sans la pression de tous les mecs qui viendront dire que c'est une femme et qu'elle y arrivera donc pas etc..
                Tu vois un monde idéal, qui n'est pas la vraie vie

                Toi tu dis que le film c'est la vraie vie et qu'on nous casse pas les couilles en dehors des questions des journalistes... Bah oui en tant que mec oui c'est ta vie, mais pour pour une femme non.., 50% de la population n'a pas la même vie que nous, et demande juste à ce que ça soit le cas.


                Et oui c'est un super aspect féministe de se concentrer sur un monde que les femmes adoreraient voir, où une nana n'aurait aucun homme macho à combattre.... Une égalité / sécurité à laquelle elles aspirent toutes.
                (plutôt que d'une série où on sur-représenterai les connards et les combats d'une nana contre eux, qui au final noierait le thème initial..).
                Dernière modification par KaspeR, 27 novembre 2020, 18h39.

                Commentaire


                • Envoyé par yori Voir le message
                  Bah non, c'est très récent ce qu'il se passe. Tout scénario a droit à son saupoudrage d'un ou plusieurs sujets présenté toujours par une surcouche grossière.
                  On doit pas parler de la même chose.

                  Si tu fais allusion à ce que dénonçait VolKoF sur par exemple, le fait qu'on ait des scènes lesbiennes inutiles parce que pourquoi pas, un peu partout sans raison, ok, ça, c'est récent et ça devient un peu ridicule. Si c'est bien fait alors c'est différent...

                  Après, je sais pas, les problèmes de racisme, l'homophobie et j'en passe, c'est pas nouveau que ça soit traité dans ces médias...




                  Je pense que je suis d'accord avec KaspeR.

                  En plus, les échecs, c'est un domaine particulier. Parce qu'il y en a peu, voire très peu (j'entends domaine avec de la compétition), où justement les hommes et le femmes devraient faire jeu égal car la force physique est pas censée intervenir.
                  Et on voit que malheureusement, c'est pas le cas. On peut se demander pourquoi. Les raisons sont multiples à mon avis.
                  Choisir de parler de ça, ça a un côté féministe.
                  Dernière modification par grigri, 16 octobre 2022, 15h00.

                  Commentaire


                  • Non, je fais bien référence aux idéologies diverses qui apparaissent comme des excroissances sur des scénarios à potentiel. La nudité et l'érotisme sont présents dans la quasi intégralité des productions Netflix.

                    Tu défends l'indéfendable

                    Commentaire


                    • Je demande des exemples

                      Commentaire


                      • Je plussoie 1000x le point de vue de Yori.

                        Kasper: Je trouve toujours ta logique un peu capillotracté.^^

                        Commentaire


                        • A lire vos propos, on croirait que c'est une série de science fiction, c'est-à-dire qu'on sait au premier coup d'oeil que ce n'est pas la réalité

                          Commentaire


                          • Je vais prendre comme exemple, Mindhunter, c'est le plus frais.

                            Le Dr. Carr est une psychologue dans un grand hôpital, sauf que la femme qui a inspiré ce personnage était en fait une professeur de soins infirmiers en santé mentale qui enseignait dans une école pour infirmières. C'est moins reluisant, mais c'est tout aussi intéressant de voir un profil atypique aussi talentueux. Cette volonté de montrer la femme dans une posture systématiquement valorisante par rapport à l'homme a conduit à modifier l'origine du personnage, socialement inférieure aux deux agents. Et comme ce n'était pas assez, elle est devenue responsable de l'unité, ce qui n'a absolument aucun sens, en plus d'être faux. Heureusement qu'elle est remise à sa place au fil de la seconde saison.

                            Son homosexualité est longuement développée au fil des épisodes; le scénario insiste même beaucoup sur ce point sans que cela n'apporte absolument quoi que ce soit à l'histoire. On la voit même encaisser des échanges virulents sur les homosexuels dans un épisode, sans broncher. Une nouvelle fois, ce n'est pas l'histoire de la femme qui a inspiré le personnage. C'était une femme mariée avec des enfants. Ensuite, l'homosexualité est toujours montrée de manière positive. Sauf qu'elle est de ces critères surreprésentés dans les profils des tueurs en série, avec l'enfance mono parentale sans père. Ce n'est jamais évoqué bien entendu.

                            Commentaire


                            • Ok mais du coup quelle est ta conclusion ?
                              J'avoue que tu m'as perdu ^^

                              Je comprends que ton exemple, même si high level avec Fincher, correspond à ce VolKoF dénonçait... On est d'accord ?

                              Mon propos, c'est juste que les problématiques sociétales dans les séries/flims :

                              1) c'est pas nouveau
                              2) si c'est bien fait, ben oui
                              3) ça suit la mode
                              4) bien sûr que on s'attend à en avoir
                              Dernière modification par grigri, 16 octobre 2022, 14h59.

                              Commentaire


                              • Les problématiques sociétales sont aussi faites pour que l'on s'identifie aux personnages. Alors forcément, quand les 3/4 des problématiques tournent autour de minettes en manque de reconnaissance ou de gay maltraité, il y a un moment ou je ne m'y retrouve pas.

                                Les années 90 me manque. J'aimerai le retour des héros blancs musclés qui ont du mal à fermer leur braguette à cause de la taille de leur bite. Moi ça m'arrive tous les jours. :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X