Discussion: INQUISITION!
Afficher un message
Vieux 29/10/2021, 20h33   #9357
Twilight_Guardian
Dressrosa Forever

Citation:
Posté par cheveuxlongs Voir le message
Qui préfèrent ne pas sortir que sortir.
Ne pas s embarasser de liens sociaux souvent jonchés de codes et de rites fastidieux pour quel résultat ?
Perso, je vote Kasper. Au moins lui ne simule pas.
Pour la première phrase j'ai compris l'inverse, justement il aime faire la fête !

Ce que j'ai quoté est par contre totalement en adéquation avec moi. Ne pas sortir et ne pas s'embarasser ....etc...

Si Kasper adore sortir en soirée tant mieux, apparemment il a été emprisonné par le mariage.
Après des relations amicales 1 - 1 c'est bien. Au moins tu es focus. Kasper aime les extrêmes! C'est ou la grosse soirée ou le mode cosy à 2.
Au moins à 2 on échange vraiment.

Et quand je disais que parfois on cherche à avoir une chose qui finalement ne vas pas convenir : j'ai un ami de 44 ans, célibataire, hyper sportif.
Il a tout !! mais à trop avoir été focus sur le travail il est passé à coté de la vie de couple / famille.
Quand je l'ai rencontré il venait de se faire larguer et sa copine était une collègue de ma conjointe... bref on l'a vu un soir, son ex voulant rester ami avec lui (et donc l'imposer au nouveau petit copain).

Il a vécu 1000 fois plus de truc que moi mais il est très morose car il ne se voit pas dans la normalité à être seul sans enfants et à passer sa vie au boulot / au sport.

Moi je dis que vu son état d'esprit et le temps de célibat qu'il a c'est juste impossible qu'il passe à une vie de couple sans devoir sacrifier sa personnalité. Il cherche un truc qui ne va rien lui amener de positif, sauf si il se renie lui même et fais des concessions qu'il regrettera.

A un moment je pense qu'il faut arrêter de chercher à modifier sa vie, profiter et ne pas toujours focaliser sur "ce qui manque potentiellement".
Mais ça apparemment c'est propre au cerveau humain qui fait tout pour nous galérer et se projette en permanence dans le futur négatif (ça c pas moi qui le dit c un psy)

Après Kasper par rapport à ta vidéo si tu es un surdoué qui s'est toujours ennuyé et qui est clairement au dessus de la masse ..... je peux comprendre que tu te sentes très seul aussi. Là, même avec du 1 - 1 tu vas te faire chier car ton interlocuteur sera pas au niveau....

Dernière modification par Twilight_Guardian 29/10/2021 à 20h47.
Twilight_Guardian est déconnecté   Réponse avec citation