Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Putain mais lekteur sait, indubitablement

    Commentaire


    • Nan mais Fincher, évidemment, c'est triché, c'est au-dessus de tout.

      Commentaire


      • C'est vrai que ça manque de Chapp ces derniers temps, mais si ça se trouve, il a autre chose à faire que d'impliquer son avis sur la chose dans notre existence

        Commentaire


        • Bien tous les films ont des plans séquences plus ou moins longs


          (je ne pourrais dire lequel était mon 1er mais même si c'était monté via effets j'ai bien aimé ceux de Birdman)



          PS: y en n'a pas un dans Watchmen ?

          Commentaire


          • Je viens de me rafraîchir la mémoire sur wikipedia

            Y en a un paquet, après c'est plus ou moins long et je pense même qu'il en manque... Y a pas un film de Godard avec un plan séquence assez connu ? Je confonds je crois...

            Bref j'adore le concept

            Dans ceux marquants je dirais Elephant, The Shining, Panic Room (même si c'est trafiqué, les mouvements de camera sont sublimes)

            Dans un autres style celui du début des petits mouchoirs, je l'avais trouvé excellent (mais pas sur de l'avoir vu une 2ème fois, comme dit Fatir c'est la ou la magie peut se fissurer )
            Rhum, Cocktails et Neo Geo

            Commentaire


            • J'ai découvert sur le tard le film
              The Revenant.
              J'ai pris une claque, le film est magnifique !
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • Une claque d'ours ?

                Commentaire


                • @ fatir:

                  Les plus marquants: ceux de Rope de Hitchcock. Pour la manière dont ils servent les sujets et le propos.

                  Je pense aussi à Shining: faire du tricycle devient anxiogène.

                  Commentaire


                  • Tiens, un Chapp. Ça fait plaisir.

                    En effet, Shining, bon exemple validé.

                    Commentaire


                    • les plans sequences de the revenant sont fous !! le debut surtout...
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                      Commentaire


                      • Et Rope?

                        Sinon, j'ai vu Kingsglaive. La réalisation est propre, mais pas impressionnante. Les expressions sont peu réussies à mon sens. Les personnages ne m'ont pas convaincu. L'histoire est peu inspirée et mal racontée. Les rebondissements sont sans relief. Certaines mélodies sont sympas. Le rythme est scolaire mais sans saveur. Je ne le reverrai pas.

                        Également vu Storks. Le film est frénétique et le personnage de Tulip, même s'il est amusant lors de certains passages, ne donne pas envie de le suivre. Les loups sont excellents et leurs appritions sont parmi les moments les plus inspirés du film.

                        Vu Dr. Strange. Un bon film de "super-héros". C'est un peu chaotique par moments mais c'est divertissant. Les dialogues sont sympas et certaines scènes très malignes ou amusantes, parfois les deux à la fois. C'est aussi très "téléphoné" à d'autres moments. Ce doit être le genre qui veut ça.

                        Enfin, vu Hell or high Water. Les acteurs sont très bons et l'histoire leur convient. Bridges est dans son rôle, même s'il est convenu. Certains dialogues sont d'une justesse frappante. Le tout est joliment présenté et le rythme juste. Un très bon film que j'ai eu plaisir à revoir une seconde fois dans la foulée du premier visionnage.
                        Dernière modification par Chapp, 19 février 2017, 17h49.

                        Commentaire


                        • Rope, me souviens plus.

                          Commentaire


                          • Un excellent Hitchcock. Un excellent film.

                            Commentaire


                            • Rope faut surtout le voir pour la performance technique.
                              Question intrigue, il y a beaucoup mieux chez Hitchcock.

                              Commentaire


                              • Hitchcock était incomparable, ses films sont truffés de détails techniques !

                                Je ne sais pas si c'est lui qui l'a inventé mais je me souviens d'un effet très simple, qu'il me semble avoir vu pour la 1ère fois dans un de ses films... C'est l'effet où la caméra zoom en reculant (je ne sais pas si ça porte un nom). Mais on l'a souvent vu depuis et c'est très psychédélique comme impression



                                Sinon j'ai revu "2001 L'odyssée de l'espace" l'autre jour et encore une fois je reste scotché (il y a un bail que je ne l'avais revu)! Il y a comme un anachronisme avec ce film... Comment a t il réussi ça en 68 Kubrick ?

                                C'est un boulot de malade (pour tout; décors, effets, maquillage etc..). En plus, on peut chercher longtemps les défauts... Et c'est ça qui ne colle pas, parce que dans ces années là, il devrait y en avoir un minimum ! Pas que par des erreurs d'estimation mais par les limites que l'époque imposait. Bon il y a bien quelques petits points où on trouverait à redire mais c'est bluffant de précision (c'est une horloge Suisse le truc)!

                                Puis quand tu penses qu'il ne peut aller plus loin, il y va ! Comme la section rotative du vaisseau (pour la gravité artificielle). Tu te dis, c'est top ce qu'ils ont fait mais il ne peut pas mettre 2 personnes en même temps... Ou alors il faut que ce soit au même endroit... Bien si, il le fait ! Une rentre dans la pièce pendant que l'autre est assise à l'opposée (ils avaient dû l'harnacher le gars^^).

                                Il y a plein de détails fantastiques, c'est un chef d'oeuvre sur toute la ligne.
                                Dernière modification par nogo, 20 février 2017, 03h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X