Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le scotch low cost qui se découpe en petits morceaux quand tu essayes de l'enlever

    Commentaire


    • Le ruban adhésif, c'est typiquement le genre de produit ou il vaut mieux prendre de la marque.

      Commentaire


      • Bug sur Dead cells après 35h de jeu. Ma sauvegarde est bloquée. Je ne peux plus jouer.

        Ça m'est arrivé une fois sur Shadowman (N64) et Prince of Persia (PS2), depuis je coulais une vie de gamer heureux.

        J'ai envie de me faire rembourser.

        Je venais de chopper ma première cellule souche, celle de la main.

        Commentaire


        • 35h, ça va.

          Mais tu viens de me faire prendre conscience que faire des petits backups des sauvegardes importantes en USB, de manière régulière, c'est pas tant une attitude de névrosé que ça.

          Il faut juste ne pas en parler autour de soi. Un jardin secret sain demande de l'entretien

          Commentaire


          • Tout va bien, ou presque.

            Le bug existe depuis 3 ans. C'est honteux mais en fait on s'en fout. Le bug ne bloque que les sacs comme moi (mais aux vus des différents topics du net, on est nombreux) qui ne savent pas que cliquer sur "mode normale" au début ne recommence pas une nouvelle save.

            C'était donc ma partie qui était corrompue et non ma sauvegarde. Bien que peu handicapant, le bug a l'aire assez fréquent. Les devs pourraient quand même se pencher dessus.

            Commentaire


            • Bande de bites

              Masayuki Uemura :(

              Commentaire



              • Tous les amateurs de Famicom/NES peuvent le remercier.

                Commentaire


                • Disons que ça se discute. Sans dire du mal des morts, il faut quand même reconnaitre que c'est un support conçu pour être peu couteux avec le rendu des jeux assez cheap qui en découle. Sans parler de la politique de frais de licence.

                  On ne s'en rendait pas compte quand on était des enfants et aujourd'hui, on pardonne, au nom de la nostalgie.

                  En ce qui me concerne, je pense en avoir fini avec Nintendo. Il est plus question de looter la moindre étoile.

                  C'est encore pire aujourd'hui, avec l'uberisation des éditeurs tiers et les exclus au prix fort. Honteux !

                  Commentaire


                  • On perd effectivement une personne importante de l’histoire qui a aussi contribué à la création SFC :(

                    Pour la Famicom il fait remettre les choses dans leurs contextes, à sa sortie au japon en 83 c’est un monstre technologique avec un rendu absolument pas «cheap» mais comparable à l’arcade de l’époque.

                    Le coût se justifiait aussi par l’ajout de mapper et la mémoire chère à l’époque, même si la politique de licence était effectivement clairement abusive.

                    Forcément arrivé bien après avec la Master System chez nous et des 16 bits en concurrence ensuite, c’était moins impressionnant mais ça ne l’a pas empêché de nous pondre encore des jeux impressionnants techniquement (Dynamite Batman).

                    Commentaire


                    • Je me suis un peu emporté. Il est évident que Masayuki Uemura est un génie. Car il a conçu la console.

                      Ce serait plutôt Hiroshi Yamauchi que je trouve diabolique. Je ne souhaite pas m'exprimer sur Satoru Iwata.

                      Après, Nintendo m'ont juste déçu, mais je suis conscient que ça reste une entreprise de profit.

                      Sinon, j'insiste sur le côté cheap de la Famicom avec le PPU de Ricoh.
                      Sans parler de la NES, qui est une purge avec son port cartouche qui se plie, mais quelle idée de faire ça ?

                      Commentaire


                      • D’accord pour dire que la NES à un côté «ringard» aujourd’hui, même si à l’époque je la trouvais «stylée».

                        Pour le Ricoh, en 87/88 peut-être mais en 83 c’était pas si cheap je pense et c’était aussi utilisé en arcade. Après pour que le prix de vente en 83 reste abordable, il a fallu aussi je pense des concessions.

                        Pour Yamauchi, il a effectivement une réputation de patron impitoyable et dur.

                        Commentaire


                        • Envoyé par msx33 Voir le message
                          Pour la Famicom il fait remettre les choses dans leurs contextes, à sa sortie au japon en 83 c’est un monstre technologique
                          Heuu... Non. La SG-1000 sortie le même jour avait un processeur deux fois plus rapide et quatre fois plus de RAM. Et aucune des des consoles n'était aussi puissante que les systèmes d'arcade de l'époque.

                          Commentaire


                          • J'osais pas le dire mais je comprend pas trop la comparaison entre le PPU de Ricoh et des grosses cartes, parfois étagées, à base de 68k avec RAM et ROM infinies

                            Commentaire


                            • Envoyé par fatir Voir le message
                              Je ne souhaite pas m'exprimer sur Satoru Iwata.

                              Commentaire


                              • @lekteur : oui pour la SG-1000, et ? Graphiquement on est plus proche d’une colecovision, il n’y a pas match, sans parler du reste (sprites par lignes au hasard qui est le double sur Nes).
                                Petite comparaison : https://youtu.be/Q7-_QTVfFDI

                                Pour l’arcade on s’en rapprochait sérieusement avec Donkey Kong alors qu’avec le Congo Bongo de la SG-1000 en était loin. Bien sûr ce n’était pas arcade perfect mais ça restait impressionnant. L’impact visuel est donc différent.

                                @Fatir : le Ppu Ricoh était quelque chose d’avancé en 83 et a été utilisé en CPU et son pour les jeux d’arcade Punch-Out et Donkey Kong 3, d’où la comparaison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X