Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ViSs Voir le message
    Cette manière de demander "le dernier prix" quand on vend un truc sur leboncoin, ça me devient de plus en plus insupportable (ou je deviens grincheux).
    Ben c'est le prix affiché. Il n'est pas là pour la déco.

    Je ne fréquente pas du tout cette plateforme (je n'en lis que du mal de toute façon), mais pour éloigner les marchands de tapis, on ne peut pas mettre une indication de type "prix ferme" ?

    Commentaire


    • Leboncoin c'est très bien pour se débarrasser de la drouille invendable sur Ebay, mais il faut s'armer de patience.

      Je ne vous raconte pas les échanges hallucinants que j'ai eus avec certains "acheteurs" au début du confinement quand je disais que je suspendais mes ventes.

      Par contre, quitte à me faire emmerder, je prends un malin plaisir à faire des réponses pas piquées des hannetons (oui Monsieur, des hannetons) pour bien rigoler. Si vous voulez je pourrai vous faire un florilège de mes meilleures réponses.

      Commentaire


      • Vas-y envoie.
        J'adore tellement voir les "rois des négociants" se faire envoyer bouler.

        Commentaire


        • Le site fait très "brocante" et on dirait bien que c'est voulu.

          C'est donc normal que ce soit les acheteurs qui fixent les prix .

          Mais rassurez-vous, on rencontre aussi ces gens dans la vraie vie d'en dehors de l'Internet. J'ai croisé un bon gros spécimen qui voulait m'acheter ma trottinette, il voulait m'en donner 50 euros. Et pas juste 50 euros, mais "50 euros cash !"
          J'étais un peu sidéré, surtout qu'il avait posé ses mains sur le guidon, donc j'étais aussi un peu nerveux et j'ai pas trouvé de répartie pour le troller mais il a égayé ma journée quand même. Et le plus flippant, c'est que c'était un mec normal avec une bonne hygiène, donc j'imagine même pas les cas sociaux qui snipent Leboncoin .

          Commentaire


          • Les pauvres c'est bien des connards


            Mais Fatir a raison, on peut effectivement dire que "Le bon coin" est considéré en quelque sorte comme une brocante en ligne. Et comme marchander fait irrémédiablement partie de la brocante, bien les gens négocient les prix, point.

            Quoique, le négoce a toujours existé. Et s'il est encore très présent concernant les produits d'occasion, il existe aussi dans le neuf, entre producteurs et distributeurs (je ne parle même pas des délais de paiement). Il n'y a donc que dans les magasins, qu'il a disparu et que le consommateur n'en profite plus. Car autour de ça les gens ne s'en privent pas.

            Je veux dire, en brocante, c'est presque une tradition, que de négocier un prix. Une sorte de jeu entre vendeur et acheteur (c'est aussi le principe des enchères, même si les prix partent à l'inverse du bas vers le haut). Et c'est sûr qu'une personne qui n'est pas familière de cette pratique, qui n'a donc jamais eu besoin d'acheter de l'occasion et qui fait ses principaux achats en boutiques, peut se trouver déstabilisée...

            Bref, moi ça ne me gène pas. Ça fait partie du jeu. Certains affichent d'ailleurs des tarifs très élevés pour justement en passer par là. Ce n'est pas mon cas. Mais si une personne m'achète plusieurs produits d'un coup et me le demande, je lui fais une petite ristourne, c'est normal... Comme un acheteur qui reviendrait régulièrement et avec qui j'aurais sympathisé... Enfin c'est d'ordre préférentiel, suivant le contexte, la personne et etc... Parce que je ne traite pas un ami comme un inconnu et ainsi de suite...

            Non maintenant, ce qui est clairement gênant, bien comme d'habitude, ce sont les connards ! Donc ceux qui abusent et viennent mendier sans aucun respect. Mais peut être que sur LBC il y en a à la pelle

            Commentaire


            • Rien n'oblige à marchander.

              Ou alors cela vaut dire qu'il faut systématiquement afficher un prix au-dessus que ce que tu estimes comme étant le prix pour donner l'illusion à l'acheteur qu'il aura réussi son coup en te le faisant baisser. Là tout le monde a eu ce qu'il voulait.

              Ma copine a vendu sa voiture la semaine dernière.
              Forcément (mauvaises habitudes de brocantes) le gars veut une réduction mais non. Il y avait 100 acheteurs derrière lui, dont certains pouvaient venir de très loin (Carcassonne par exemple) et en offraient 100 ou 200 € supplémentaires. Donc non, c'était à prendre ou à laisser. Il a ravalé sa fierté et il a payé le prix demandé. Point barre.

              Commentaire


              • Je négocie toujours, dans la limite du raisonnable sauf quand je vois que le prix est très bon de base. J'accepte la négociation sauf foutage de gueule évident. Il y a quelques années, je vendais un PC portable 120€. Un gars me propose 20€ avec expédition à ma charge. J'ai hésité entre le fou rire et l'indifférence...

                Commentaire


                • Bien sûr que la négo fait partie du jeu, mais quand tu vends un objet 50 et qu'on te propose 25 sans dire bonjour...

                  Commentaire


                  • Alors je preste ni sur leboncoin (je fréquente pas mal), ni sur la nego en soit.
                    La preuve, j'ai acheté / vendu pas mal de véhicule sur leboncoin et d'ailleurs je passe exclusivement par leur service.

                    Mais plutôt la forme.

                    En tant que vendeur, j'accorde une importance particulière à ce que la vente se passe bien, c'est à dire :

                    - Un minimum de feeling / échange avec l'acheteur,
                    - De l'amabilité et du savoir être (genre dire bonjour, merci des trucs comme ça).

                    Quand tu vends un truc 300€ et qu'une personne t'en propose 30€, je considère que c'est se foutre de la gueule du vendeur.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                      Je négocie toujours, dans la limite du raisonnable sauf quand je vois que le prix est très bon de base. J'accepte la négociation sauf foutage de gueule évident. Il y a quelques années, je vendais un PC portable 120€. Un gars me propose 20€ avec expédition à ma charge. J'ai hésité entre le fou rire et l'indifférence...
                      J'ai eu une aventure similaire sur NGF. Je donnais un jeu en ne demandant que les frais d'expédition. Quelqu'un (qui se reconnaîtra ^^) m'a proposé que je prenne en charge également une partie du port.

                      Commentaire


                      • Pour certains, gratuit, c'est encore trop cher. Remboursez !!!

                        Commentaire


                        • On veut des noms !
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                            Pour certains, gratuit, c'est encore trop cher. Remboursez !!!
                            J'ai passé des annonces où je donnais une palette de bois de terrasse (8m²).
                            Donné...ben en fait c'était pas assez, fallait livrer en plus...
                            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                            Commentaire


                            • Envoyé par Amano J Voir le message
                              On veut des noms !
                              Je ne retrouve pas la discussion. Peut-être l'ai-je effacée par saoulerie (sans alcool). Mais c'était puissant.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Testament Voir le message
                                J'ai passé des annonces où je donnais une palette de bois de terrasse (8m²).
                                Donné...ben en fait c'était pas assez, fallait livrer en plus...
                                A la construction de ma maison, j'avais des tonnes de terre à donner. Une dame m'appelle et me demande si je peux en livrer par camion chez elle à 50 bornes de chez moi. Je lui indique que je n'ai ni camion ni l'envie de faire le livreur. Elle est scandalisée qu'un particulier n'ait pas des engins de chantier pour approvisionner son potager.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X