Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le staff SNK (& co)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le staff SNK (& co)

    J'ai commencé à enrichir neogeodb avec les informations du cast des jeux NEOGEO.

    J'ai commencé par la série des Fatal Fury. Le but était de voir quels sont les employés qui ont collaboré sur plusieurs jeux (de Fatal Fury à Garou).

    Cela permet de voir qu'un des graphistes du nom de Soe Soe a bossé sur tous les jeux (sauf Fatal Fury Special):

    Fatal Fury Character Design 1991-01-20
    Fatal Fury 2 Character Design 1992-01-10
    Fatal Fury 3 National Park / OBJ 1995-01-21
    Real Bout Fatal Fury OBJ Design 1996-01-26
    Real Bout Fatal Fury Special Obj Design 1997-01-28
    Real Bout Fatal Fury 2 Design front 1998-01-29
    Garou: Mark of The Wolves Foreground Designer / Chief Designer 2000-01-25
    On apprend par exemple qu'il est dans le Top 5 des employés les plus impliqués dans la série Fatal Fury

    Tsukamichi (planner) 9 jeux
    Moriyan (character design) 8 jeux
    Shimizm (music) 8 jeux
    Tomoshiki (background design) 7 jeux
    Soe Soe (character design) 7 jeux
    Après, on peut faire des recoupements avec d'autres sites, comme vgmdb que je ne connaissais pas, Shimizm y a une fiche, on y apprend son vrai nom Toshio Shimizu.

    Voila voila, je continuerai à extraire des statistiques sur le staff SNK au fur et à mesure.

    Sachant que jeu après jeu, les noms des mecs changent (ils rajoutent des numéros, des suffixes, etc...), dans la mesure du possible j'essaie de normaliser tout ça.

    Vous avez des idées particulières à propos de ces infos?
    Dernière modification par anzymus, 08 mai 2013, 11h24.

  • #2
    Tu en trouveras un max sur vgmuseum, rubrique Endings. Mais je pense que tu connaissais déjà.

    Commentaire


    • #3
      Je ne connaissais pas, je vois que les endings ont été screenshotés !

      Ca va me simplifier la vie, je faisais "pause" sur les videos youtube pour avoir le temps de recopier les noms.

      Commentaire


      • #4
        Excellente initiative

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par anzymus Voir le message
          Je ne connaissais pas, je vois que les endings ont été screenshotés !

          Ca va me simplifier la vie, je faisais "pause" sur les videos youtube pour avoir le temps de recopier les noms.
          Voici les sources que j'utilise pour les noms des types quand je monte un dossier historique :

          Arcade History
          Moby Games
          Universal Videogame List
          The Video Game Museum
          GDRI: Game Developper Research Institute

          Commentaire


          • #6
            Merci, j'en connaissais certains (moby games, on retombe souvent dessus).

            Pour le moment, je vais juste les recenser et faire 2/3 stats dessus. Après j'irais les stalker sur facebook et leur soutirer le code source des proto pour les revendre à Tonk $30,000.

            Commentaire


            • #7
              De tête, il y a Toshikazu Tanaka ( compositeur) qui a bossé chez SNK ( crédité Tarkun : http://www.arcade-history.com/index....on&name=Tarkun ) pour ensuite rejoindre le studio Aqua , responsable des ziqs de Matrimelee , metal slug 5 etc...

              Takashi Nishiyama : le mec derrière Street Fighter 1 qui est ensuite passé chez SNK . ( Fatal fury etc.. )

              Takashi Nishiyama (西山 隆志, Nishiyama Takashi) is a Japanese game director, producer, and video game designer. He is credited as the creator of the Fatal Fury series and the Art of Fighting series. After SNK, Nishiyama founded Dimps with former SNK staff. Before his career at Capcom, he worked with Irem on Spartan X, better known in the West as Kung Fu Master. He joined SNK in 1988 after he had finished directing the first Street Fighter game with Hiroshi Matsumoto. Leaving SNK due to feeling the


              Interview ici sur 6 pages :




              Et pleins d'autres :


              Développeurs : http://snk.wikia.com/wiki/Categoryevelopers


              Musiciens : http://snk.wikia.com/wiki/Category:Musicians

              Commentaire


              • #8
                comme ça, juste par curiosité, quelqu'un sait qui est la voix off dans bon nombre de jeux tels que les premiers Fatal Fury, Super Sidekicks, Art of Fighting, etc. ?

                edit : rahhh enfin j'ai trouvé : Michael Beard

                ce mec est mon héros

                il est à présent d'un membre d'un groupe : http://flashbackjapan.com/Flashback/Welcome.html
                Dernière modification par shupmaster, 08 mai 2013, 13h47.
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • #9
                  ... vous êtes beaux


                  est-ce que certains d'entre eux sont encore impliqués chez snk/playmore, voire chez d'autres développeurs, aujourd'hui?
                  https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fatir Voir le message
                    Excellente initiative
                    Pas mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par shupmaster Voir le message
                      comme ça, juste par curiosité, quelqu'un sait qui est la voix off dans bon nombre de jeux tels que les premiers Fatal Fury, Super Sidekicks, Art of Fighting, etc. ?
                      ... et 3 Count Bout !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        ... et 3 Count Bout !
                        et Baseball Stars aussi En fait dans les premières années de la console, on l'entendait quasi-partout
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Duck King Voir le message
                          ... vous êtes beaux


                          est-ce que certains d'entre eux sont encore impliqués chez snk/playmore, voire chez d'autres développeurs, aujourd'hui?
                          beaucoup se sont barré de l'ancienne team il reste pas grand chose

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est moi ou certains de mes messages passent a la trappe ?
                            Un mec de neogeo.com a tous listé c'est dispo dans un fichier TXT, il a compilé les infos sur vg museum et les wiki notamment
                            J'ai repris ses listes pour ma base depuis plusieurs semaine
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • #15
                              Quels messages KuK ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X