Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metroid Dread

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'était il y a plusieurs pages mais je t'avais dit que le jeu devenait de plus en plus organique.

    Les 2 premiers niveaux sont vraiment froid après ça se transforme en jungle crescendo. Jungle ou autre hein! J'emploi ce terme pour pas spoiler le bestiaire.

    En le coup des poursuites avec les robots c'est pareil. Il y en a de moi s en moins, ça devient limite anecdotique. Tu peux foncer, c'est pas un piège.

    Commentaire


    • Au final, c'était vraiment top. S'il y avait pas eu Returnal, ça aurait peut-être été mon jeu de l'année.

      Les graphismes que me plaisaient pas sur les premiers trailers, c'est vite oublié.
      Le jeu n'est pas magnifique mais ça passe.
      C'est varié, c'est très solide techniquement et j'adore certains détails dans les décors avec des boss ou des ennemis à venir.

      Et aussi les phases de transition entre les zones (pour charger la suite ^^) ou les cinématiques très courtes mais très réussies et très efficaces. Ou les images bonus qu'on débloque d'ailleurs

      Un peu déçu par certains mini-boss qu'on doit battre, heu, 5 fois ?
      Même patterns, mêmes techniques ; refusé.

      Le jeu est très facile en général. Il faut en vendre des millions. Et ça s'en ressent.
      Et le dernier datait d'il y a longtemps. Comme dirait l'autre, Samus, c'est surtout un perso de Smash, pour beaucoup de gens.
      Du coup, on fonce dans le tas, il n'y a pas de pic de difficulté avant, heu, le boss de fin. J'ai jamais utilisé le contre, ni le truc pour être invisible. On se dit jamais qu'on n'a pas assez de réserves d'énergie ou de missiles, on n'a pas besoin de revenir en arrière pour devenir plus fort pour un boss.
      En fait, ça m'a l'air linéaire dans la mesure où l'ordre des améliorations (sans tricher) est forcé. C'est souvent comme ça mais du coup, à part me promener et perdre du temps, fouiller un peu au lieu d'avancer sur le bon chemin m'a très peu servi.

      J'ai bien aimé l'histoire, la mise en scène, les personnages. Rien de révolutionnaire, tout est pompé sur Alien depuis le début de toute façon , mais ça fonctionne.

      Les E.M.M.I, au début, j'aimais bien et puis rapidement on comprend qu'il y a rien à faire, que ça va être toujours pareil, il y a pas vraiment de danger. Le die&retry est tel qu'on recommence juste avant la zone. Il faut juste foncer sans réfléchir.

      Au lieu de mille réserves pas si cachées que ça a récupérer, j'aurais largement préféré une zone ou un boss difficile en plus.

      Le level design est vraiment bien bossé et à part le truc de la course, on prend vraiment plaisir manette en mains.
      Je ne sais pas si c'est le meilleur Metroid 2D au final, mais il y a pas à hésiter si on est fan du genre.

      C'est rassurant de voir que Nintendo peut encore sortir ce genre de jeu. Même s'ils ne développent pas, ils veillent au grain.

      Commentaire


      • J'ai bien avancé, je pense ne pas être loin de la fin (du scénario, pas du 100%), et même si je partage globalement ton avis, il y a des points où le mien diverge (Verge !) :
        - Je trouve la maniabilité trop confuse : trop de boutons pour rien, ce qui nuit à l'action et qui explique peut-être pourquoi tu n'as pas utilisé certaines options (la course, l'invisibilité). Appuyer sur 2 voire 3 boutons pour une seule action, really?
        - La progression est parfois laborieuse : entre la carte complètement pourrie et le manque d'informations, on ne sait pas vraiment si on progresse pour aller choper un item de boost qui ne sert à rien (plus de missiles, typiquement) ou si on progresse réellement dans le jeu
        - La difficulté : effectivement, la progression dans les niveaux est simple, mais certains GROS boss donnent quand même du fil à retordre
        Je pense d'ailleurs que ces deux derniers points vont rebuter de manière vénère des joueurs peu habitués au style et qui arriveraient par la porte Smash, comme tu dis.
        Pour le reste, je te rejoins, et je ne boude pas mon plaisir de retrouver Samus après toutes ces années. J'ai poncé pas mal de jeux du style et je trouve que ce Dread, même sans rien révolutionner, arrive encore à tirer son épingle du jeu.
        Ah, ils sont forts, chez Naintendo...

        Commentaire


        • Je suis d'accord pour la maniabilité et je pense que pas mal de gens s'en plaignent, il aurait fallu au moins pouvoir remapper tout ça. Les sensations sont bonnes mais certains trucs sont merdiques, même après 12 heures de jeu.

          Les cartes, j'ai vu aussi d'autres gens se plaindre. Celle en haut à droite qu'on peut zoomer, je m'en suis jamais servi. En revanche, l'autre, je trouve que ça va.

          Les boss, au début, forcément, tu te fais démonter avant de comprendre ce qu'il se passe, comment éviter le truc et tout. Vu qu'ils frappent fort, ça met du temps. Mais j'ai jamais senti que j'allais pas y arriver. Une fois pigé, c'est super simple.

          Commentaire


          • Clairement les miniboss qui se répètent, la linéarité et la facilité du jeu sont les points faibles de cet opus.

            Par contre je ne vous rejoins pas sur la difficulté de certains boss (après 4-5 essais, on leur roule dessus, les paternes sont limpides), le button mapping (à part le turbo d'après course à exécuter en l'aire en diagonale), et la map (un vrai GPS, trop d'indication même).

            Je n'ai pas encore lancé de partie en mode hard mais j'ai bien peur que ça reste trop facile. Ce que j'aurais vraiment aimé c'est découvrir des zones de fous et des boss cachés en faisant le 100%. Je suis pas un complétionniste, je fais très rarement des 100% et celui là a confirmé ce que je pense... ça sert à rien.

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Clairement les miniboss qui se répètent, la linéarité et la facilité du jeu sont les points faibles de cet opus.

              Par contre je ne vous rejoins pas sur la difficulté de certains boss (après 4-5 essais, on leur roule dessus, les paternes sont limpides), le button mapping (à part le turbo d'après course à exécuter en l'aire en diagonale), et la map (un vrai GPS, trop d'indication même).

              Je n'ai pas encore lancé de partie en mode hard mais j'ai bien peur que ça reste trop facile. Ce que j'aurais vraiment aimé c'est découvrir des zones de fous et des boss cachés en faisant le 100%. Je suis pas un complétionniste, je fais très rarement des 100% et celui là a confirmé ce que je pense... ça sert à rien.
              J'ai pas encore pris, mais comme tu dis, avec la 64 on a l'assurance d'avoir l'essentiel de la ludothèque Et j'adore cette console

              Et sur MD y'a du lourd aussi avec MUSHA qui est enfin dispo sur Switch !

              Commentaire


              • Commentaire


                • Fini en 8 h 45, 51% des objets.
                  J'ai continué une petite heure à arpenter les couloirs, mais j'ai finalement arrêté. Viser le 100% pour des objets qui ne servent à rien, sachant que quand je n'étais pas perdu, je roulais déjà sur le jeu (hormis le temps d'analyse des boss), non merci. Je préfère m'atteler à un autre jeu.
                  Reste que j'ai adoré cet épisode malgré les points que j'avais cités plus haut. Je le place très très haut dans mon top des Metroid.
                  J'aurais aimé en avoir plus !

                  Commentaire




                  • Je te rejoins sur les objets cachés plus qu'inutiles. C'est peut-être ça le défaut du jeu ? Avoir voulu être trop fidèle pour que les fans ne râlent pas (trop ^^) ?

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Salut, ici l'escargot de la bande :

                        j'ai terminé le jeu en 22:28:38 à 99%

                        Ce que j'ai fait c'est chercher le 100% avant d'aller fighter le dernier boss. J'aime pas faire l'inverse je fait toujours le % puis je termine et bye bye.

                        Je me suis perdu quelques fois aussi.

                        Pas de 100%, la technique comète me casse trop les couilles, je suis aller voir une vidéo pour l'objet qui me manquait et ... je sais pas comment le mec enchaine autant de segments en restant rose.... bref hors de question de me faire chier avec ça.

                        Tout a été dit sur le jeu, je l'adore aussi. Personnellement ça aurait pu rester métallique tout le temps ça m'aurait pas dérangé.

                        Il n'y a vraiment que le last boss qui m'a fait transpirer. J'étais largement trop équipé du coup.

                        Ensuite j'ai bien aimé le coup de l'invisibilité mais en effet ça sert peu, tout comme le grappin. Une fois qu'on a la possibilité du multi saut en mode boule morphing on fonce.

                        N'ayant pas fait le fusion j'ai pas tout pigé à l'histoire et qui était vraiment le gros méchant de fin. Je vais aller checker sur le net.

                        Voilà maintenant moi j'attends toujours le prime 4 quoi....

                        L'image de fin de zéro mission laisse à penser que c'est le prochain de la liste à avoir son remake.
                        Dernière modification par Twilight_Guardian, 24 décembre 2021, 12h24.

                        Commentaire


                        • Les images de fin c'est juste en fonction de ta performance. Il y en a une pour chaque jeu.

                          Commentaire


                          • ah ok !!
                            dans la librairie chozo il me manque la 5

                            Commentaire


                            • L'important, c'est d'avoir ultra kiffé
                              Prendre son temps, c'est bieng.

                              Commentaire


                              • 2,74 millions de jeux distribués (2,3 millions de ventes aux consommateurs).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X