Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bon anniversaire : la Neo a 30 ans !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Putain, 30 ans !

    Souvenir d'un pote qui l'a ramenée le noël (1992 je crois) de la sortie d'Art of Fighting qu'on a squatté comme des porcs toutes les vacances.

    Possesseur d'une snes, je bavais depuis un moment devant les images et tests de Fatal fury à l'époque. Ce noël 92 avait vu l'adaptation de ce titre en import par Takara. Déjà pas fameux dans l'absolu (ni sur AES [ce que je découvrirai bien plus tard] ni sur Snes), je crois qu'après avoir tâté Art of Fighting, je n 'y ai plus jamais touché.

    C'est la sortie de Samurai Spirits qui m'a mis le coup de grâce. A ce moment là, j'ai revendu snes, jeux et super pro fighter pour investir dans "la rolls"... et finalement y jouer plutôt peu, la faute au temps (bac puis iut) et surtout aux jeux vraiment trop chers neufs. Et quand il n'y a pas de boutiques d'occaz dans le coin...

    Si je ne devais en retenir que quelques uns, je mettrais ceux auxquels j'ai vraiment joué sur la console ou en arcade :
    Art of fighting (pour sa valeur historique) ; Samurai Spririts 1 et 2 ; Fatal Fury special ; Robot army ; Kof95 ; Last resort ; Kof 98 (en ayant eu la chance d'être un an au Japon au moment de sa sortie )

    Ça ne veut pas dire qu'il s'agit des meilleurs hein ; mais ils gardent une place très particulière dans mon petit cœur.
    Dernière modification par TamTam13, 27 avril 2020, 13h44.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • #17
      Moi je l'ai découverte à travers les dossiers et tests dans Joystick. Mon premier contact fut avec la borne présentée plus haut par Bestiole dans un rade pas loin de mon patelin.

      Ensuite j'ai vu la console pour la première fois en vrai dans une petite boutique de JV à Moulins, le jour où j'ai acheté Soldier Blade. Forcément, ce fut la claque.

      Entre temps j'y avais joué dans différents cafés, salles de jeux de fêtes foraines, puis vint l'âge d'or de la salle de jeux pas loin de mon collège/lycée, qui a notamment coïncidé avec l'arrivée en masse de titres tels que Fatal Fury Special, Samurai Shodown, etc. C'est simple, il y avait plusieurs bornes avec des jeux MVS. Les gros titres comme FF Special et Samurai Shodown étaient même présents en 2 voire 3 exemplaires tellement ils étaient dosés.

      Ensuite, dans la deuxième moitié des années 90, les consoles et jeux commençaient à être bradées et deux potes du lycée puis de la fac en ont profité : ce fut mon premier contact avec la console "à la maison".

      De mon côté, ma première AES, je ne l'ai eue qu'en 2004, complète, mais pour 4000 yens. Mon exemplaire actuel, je l'ai choppé en 2015 dans un lot plutôt bon marché (22 000 yens la console complète nickelle + 5 jeux).

      Commentaire


      • #18
        Joyeux Anniversaire à la NeoGeo.

        1er approche à 7/8 ans vers 1996 en vacances en Vendée dans la salle d'arcade du camping. Premier contact avec une borne d'acade et kof 94. J'ai kiffé regarder, puis intrigué j'ai insérer une pièce dans la borne. Je n'arrivais à rien et je me suis fait détruire en un rien de temps par l'ordi. Je me suis dit c'est quoi cette arnaque.

        C'est en faite plus tard fin des années 90 que les magazines de jeux vidéos m'ont fait craqué via leurs tests, les screen capture et chara disign des productions snk (kof, real bout, métal slug).

        Puis c'est vers 2001 avec intérnet sur la dreamcast que j'ai réussi à me documenté sur la firme.

        Je me suis procurer dans un premier temps une Neo Cdz vers 2004 avec mon premier salaire d'apprenti puis une AES bien plus tard vers 2010 pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles à kof et d'autres titres.

        Pour ma part j'ai de l'affect pour les productions de la phases snk à partir de 94/95 jusqu'à 2000/2001.

        Commentaire


        • #19
          Premier contact à user mes yeux sur les photos de Consoles+ : Ninja Commando, Fatal Fury, ...

          Premier vrai contact début/mi 90's dans le bistrot de mon village avec Super Sidekicks qui bouffait toutes nos pièces, ainsi que dans la galerie marchande du centre commercial de la ville d'à coté : une borne Jeutel (je crois) avec un multi slot et.........Ninja Commando ! J'y passais tout mon argent de poche pendant que ma mère faisait les courses

          Premier achat d'AES à moi : 1997 il me semble, une AES avec 2 sticks, Fatal Fury 2 et Samurai Shodown pour 500 Francs.
          S'en est suivi mon premier achat d'un jeu via minitel : Ninja Commando bien sûr


          Petit cadeau
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • #20
            Étant donné que je n'avais qu'un peux plus d'un an à la sortie de la console, je n'ai pas connu ses débuts. Ce n'est que bien plus tard, tout fin 90/début 2000 que le virus m'a touchez, à travers la collection intégrale des consoles+ du grand frère de Consoles.Fans. J'avais déjà la fièvre du retro-gaming, et la console semblait surpasser de loin tout ce à quoi j'avais pu jouer petit.

            J'ai d'abord essayé les palliatifs, avec la dreamcast benis qui venait de s'effondrer et permettait de jouer à pas cher à kof 2002 avec l'arcade stick.
            Mais rapidement, il m'en fallut plus, et la Neo-Geo CD m'a tendu ses bras livrés avec quelques jeux originaux et une palanqué de CD gravé, c'était quand même le rêve de pouvoir tester autrement qu'en émulation les jeux Neo-Geo, avec la sensation de l'arcade. néanmoins (pardons Kuk!) j'accédais peux après au rêve ultime de l'achat d'une Neo-Geo AES.

            j'ai connu aussi quelques borne MVS sur la fin de vie des salles d'arcade : un peu sur la cote en Bretagne, et à Nantes où il en restait, dont une où j'ai pu jouer à metal slug X (et me ruiner en crédit!)

            Mes souvenirs marquant:
            - Kula qui m'a appris les bases de kof 2002 pendant plusieurs heures, par ce que je n'étais pas foutu de sortir un quart avant A.
            - kof 98, ce jeu si beau.
            - les musiques Neo-CD dont je n'arrêtait pas d'écouter les OST.
            - jouer à Art of Fighting 1 et comprendre le sens du mot "difficulté"
            - Finir metal slug 2 à deux avec les crédits de base.
            - les tournois puzzle bobble à 50 joueurs au Stunfest.
            - Ce forum et sa formidable communauté.

            Commentaire


            • #21
              Dans le cadre des 30 ans de la NG, le jeu Neo Geo Pocket Color SNK Gals' Fighters resort cette semaine en téléchargement.






              Joyeux 30ème anniversaire.


              Envoyé par megaman Voir le message
              - les tournois puzzle bobble à 50 joueurs au Stunfest.

              Commentaire


              • #22
                Merde du coup j’ai envie d’acheter une NX !
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Adol Voir le message
                  Tu devrais renommer le topic du style les 30 ans de la Neo Geo au public

                  En effet c'est bien aujourd'hui

                  Pour ma part découverte fin 1990 au Super Games Show, elle fut mienne (avec mon frère) en 1991 (ou 92? je pense 91) avec Baseball Stars 1 et 2 manettes...puis après on échangeait le jeu..contre League Bowling, puis contre Magician Lord..

                  Meilleurs souvenirs : Magician Lord, la location à 100frs le week-end de jeux comme Art of 1, Sengoku 2..
                  Baseball Stars 2 m'avait beaucoup marqué niveau fun
                  puis Fatal Fury Special aussi, beaucoup squatté, Art 2..

                  Kof 98
                  Le 1er Supergames show c'était fin 91 ... on s'est même peut être croisé :-)
                  Dernière modification par BENISHIRO, 28 avril 2020, 22h00.
                  http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par goraeve Voir le message
                    Pour les 30 ans de la Neo un mec a fait une vidéo : https://youtu.be/nhgDodRxtx0

                    Il est connu dans le milieu le mec ?
                    Je ne connaissais pas non plus, pourtant il a l'air super coté dans son domaine. Mais je vous conseille son sujet sur la Neo, il livre une anecdote dans sa 2ème vid' qui est vraiment (vraiment !) sympa
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • #25
                      Ma première rencontre avec la NEO, c'était en 90 avenue de la Grande Arméé a Paris ... je me promenais avec des potes et on tombe sur cette boutique ou en Vitrine tourne Magician Lord ... j'avais 15 ans ... La Baffe videoludique de ma vie.

                      Magician était extraordinaire, magnifique, sublime ... les musiques

                      Fin 90, Le Supergames Show, avec mes potes on squatte le stand Neo, je reviens avec des docs qui me feront rêver pendant de longs mois.

                      Debut 91, j'ai eu la chance d'avoir un pote de classe qui après avoir eu la Pc engine, reçut en kdo la Neo Geo avec NAM 1975. Il reçut par la suite Art Of Fighting et Super Sidekicks .

                      AOF à l'époque c'était un truc de fou, Bruitage, musique, graphisme, animation ... tout était décuplé ... du jamais vu sur une télé

                      Moi je ne l'ai jamais eu ado, j'ai du attendre mes 22 ans et travailler pour la chopper.

                      Mes jeux favoris sont et resteront ces 4 jeux qui m'ont marqué au fer rouge ... MAGICIAN LORD, NAM 1975, ART OF FIGHTING, SUPER SIDEKICKS
                      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                        Le 1er Supergames show c'était fin 91 ... on s'est même peut être croisé :-)
                        On est allé au Supergames show 91 (j'ai encore le pin's), mais je pense qu'il confond et que le Magician Lord sur 9 écrans serait au salon de la micro fin octobre 90? Ou on est également allé...

                        Envoyé par Adolfrance Voir le message
                        On est allé au Supergames show 91 (j'ai encore le pin's), mais je pense qu'il confond et que le Magician Lord sur 9 écrans serait au salon de la micro fin octobre 90? Ou on est également allé...
                        C'est ca: http://obligement.free.fr/articles/s...micro_1990.php

                        Supergames show n'a bien commencé qu'en 91..
                        Toujours copié, jamais égalé.

                        Commentaire


                        • #27
                          Decouverte de la neo chez un pote en 90 .
                          Lui ayant demandé plus d'info ils avaient negocié l'achat de la console locative.
                          Donc king of the monster premiere claque .
                          Puis l'electrocoins a espace jeux a Aix en provence ....
                          Trop de souvenirs fatal fury special me traumatisé.
                          Puis 95 je choppe ma premiere aes avec sengoku et fatal fury .
                          Je l'ai toujours aujourd'huis.
                          GERONIMO1979 sur instagram
                          https://www.instagram.com/geronimo1979

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                            Le 1er Supergames show c'était fin 91 ... on s'est même peut être croisé :-)
                            Celui à La Villette, avec Magician Lord sur 9 télés!
                            Et un stand Megadrive rond...non pour moi c'était fin 1990 avec l'arrivée de la MD en France (Altered Beast partout)..?


                            Edit: Comme le dit mon frère, j'ai fait une erreur sur le titre du salon..mais je parlais bien de celui fin 90
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                              Ma première rencontre avec la NEO, c'était en 90 avenue de la Grande Arméé a Paris ...
                              Coconut?
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • #30
                                On se rend bien compte qu'à ses débuts, la Neo Geo n'était disponible que dans les coins où les gens avaient les moyens de se la payer .

                                Sinon, j'arrive plus du tout à me rappeler qui a récupéré mes Neo Geo en loose. Quelqu'un ici se souvient-il d'avoir vu passer une console avec un autocollant FFVII qui cachait une fissure au dessus du port cartouche ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X