Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai des amis australiens et français la bas ainsi que de la famille. Tout va bien merci.

    C'est quoi cette manière de penser sérieux, tu votes Marine?
    L'immigration qui enrichit un pays, c'est pas possible? Encore une fois l'Australie c'est pas des anges, si ils t'acceptent c'est que t'apportes quelques choses. Je connais 5 français et une allemande qui ont obtenus la nationalité ces dernières années, aucun ne me rapporte un sentiment de ne pas être intégré. Bien au contraire. Et crois moi qu'aucun ne reviendraient en France, même si on les payait cher.

    Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi.

    Commentaire


    • C'est quoi ce raccourci? Tu a un avis sur un sujet, tu es de tel bord politique
      Je suis apolitique.

      Tiens, au passage, pour te faire cogiter, le fameux RN raciste:


      Les expatriés sont des déracinés en puissance qui ne pleurent que leur train de vie une fois qu'ils reviennent au bercail. C'est la recherche de la vie sur une carte postale qui les attire. Que ce soit au Congo, aux USA ou en Australie n'a aucune espèce d'importance.

      Ensuite, il y a une notion simple à comprendre: ceux qui bâtissent un pays le font pour eux et ceux qui le rendent accueillants pour des expatriés ne sont pas les mêmes.

      Commentaire


      • Tant que le RN aura un Lepen à sa tête, ça marchera pas.

        Voter RN à notre époque, c’est voter Lepen et malgré ses faux semblants, ses tentatives de discours calibrés et sa mise en plis, ça reste une sacrée connasse de facho. Dans la même veine que la famille Balkany.

        Faut être vraiment dérangé pour voter pour ces gens là
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • Si t'es ouvertement anti immigration, oui, le raccourci est facile. Si en plus t'essayes de me faire croire qu'ils sont pas racistes, je me dit juste que tu trolls.

          Tu as l'aire de ne vraiment rien connaître aux expats. Mais bon, ça va avec le reste du discourt.

          Les immigrés qui ont rebâtient la France après la seconde guerre mondiale, ils appartiennent à quel groupe? Y en a combien des fils ou petit fils d'immigrés sur ce forum? On serait mieux sans eux?

          Commentaire


          • Qui te dit que ces gens sur les affiches RN ne sont pas des petits fils d'immigrés qui ont rebâti la France après la guerre? Et ils sont racistes aussi? M Koffi est raciste?

            Commentaire


            • Vous êtes prêts pour les débats dans la joie et la bonne humeur concernant les élections. On va bien rigoler comme d'hab'

              Pourquoi Sarko est-il en italique ?

              Commentaire


              • On ne pourra pas m'accuser d'antisémitisme

                Commentaire


                • Envoyé par yori Voir le message
                  On ne pourra pas m'accuser d'antisémitisme
                  Aucun juif ne se présente ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par yori Voir le message
                    Qui te dit que ces gens sur les affiches RN ne sont pas des petits fils d'immigrés qui ont rebâti la France après la guerre? Et ils sont racistes aussi? M Koffi est raciste?
                    J'en sais rien, je parlais de toi. Avec un discourt comme le tient, il est très facile de te croire raciste. Même constat avec le rn, ses représentants et électeurs. Vous êtes tous dans le même panier.


                    Envoyé par grigri Voir le message
                    Vous êtes prêts pour les débats dans la joie et la bonne humeur concernant les élections. On va bien rigoler comme d'hab'
                    J'ai hâte. C'est une tradition française de s'engueuler en parlant politique. Il faut que j'en profite tant que je suis encore là.

                    Commentaire


                    • C'est mal barré pour un débat si tu sors la carte du racisme dès le premier échange, alors qu'on parle d'expatriés

                      Commentaire




                      • Cet antifa.

                        DANTE, tu ne comprend pas que le racisme n'existe pas ?

                        Les gens ne se différencient pas par leur couleur ou leur ethnie, mais par leur appartenance à une catégorie. Une catégorie définie par l'incohérence de leur comportement et la toxicité de leurs idéaux. Si tu considères que soumettre sa femme, imposer agressivement les préceptes de sa religion ou commettre des incivilités au nom de la colonisation (ou d'un racisme systémique imaginaire) est une attitude saine, et que tu vis ta meilleure vie comme ça, tant mieux pour toi.

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Comment faites vous pour aimer la France? Question sérieuse, c'est pas un troll.
                          Pour toutes les raisons en quote ci-dessous

                          Envoyé par anzymus Voir le message
                          tu as beaucoup voyagé, moi très peu.
                          Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          J'ai des amis australiens et français la bas ainsi que de la famille. Tout va bien merci.
                          Envoyé par grigri Voir le message
                          C'est bien d'avoir de l'ambition
                          Je ne dirais pas que j'aime la France mais c'est juste mon pays avec pleins de choses qui m'énervent mais bon... je ne suis pas globe trotter, j'ai voyagé mais toujours en mode "préparé". Peu de voyages organisés mais n'ayant aucun point d'attache "connu" ailleurs je n'ai toujours fait que du mode touristique / hôtel ce qui ne m'a pas permis de voir la vraie vie et encore moins de me confronter à la réalité sociale. Donc de mon côté expérience 0 qui me donnerait envie de construire une vie ailleurs "sereinement". Et quand je dis voyager j'étais déjà en couple.
                          De base je suis casanier et maintenant avec une famille c'est encore plus mort de déraciner tout le monde, ni ma compagne ni moi n'ayant jamais été en mode baroudeur ou avec des opportunités pro et l'ambition qui va avec.
                          J'ai connu quelques personnes ayant tenté le coup, c'était soit des célibataires, soit en couple sans enfant avec opportunité pro. D'ailleurs un de ces ex-célibataires est une star du forum
                          Déjà être partie de Normandie pour finir en IDF c'était pas gagné pour moi
                          Et c'est bien parce que j'y ai trouvé ma compagne sinon je crois que je serais toujours "chez moi".

                          On doit pas être nombreux à avoir ton expérience sur ce forum et l'Australie apparemment tu y as pas mal de liens, tu y as vécu longtemps il me semble... tu en es amoureux clairement donc j'imagine que ça aide à se projeter sur un retour la bas.
                          A la base tu t'es bougé la bas la première fois seul avec un pied à terre familial?

                          J'avais la même idée de retourner dans ma région avant de fonder une famille et trop construire ici en IDF. C'est l'inverse de toi je voulais retourner à mes racines mais je comprends ce sentiment de rejet d'un endroit.
                          Tu vas peux être trouver ça nul comme comparaison (région vs monde) mais je pense comprendre ton sentiment ici...finalement la France tu n'y es qu'en repli provisoire, tu n'y as rien construit car tu ne le souhaites pas. On va te retrouver chercheur d'or en Australie à la TV

                          J'espère que tu pourras t'y établir définitivement et servir de pied à terre aux membres du forum que tu apprécies (et qui n'ont pas peur des grosses bêtes)
                          Dernière modification par Twilight_Guardian, 08 juin 2021, 15h28.

                          Commentaire


                          • @Yori: Bah t'as pas l'aire d'avoir un raisonnement fondé. T'as l'aire de dire " immigration = mal", y a tellement de type d'immigration différentes que ce raisonnement me fais juste penser à une méfiance de l'immigré.

                            @fatir: bien sur que le racisme existe. Basé sur plein de trucs différents mais je dirais que la principale raison est la peur de l'étranger. Et l'étranger est toujours plus reconnaissable quans il est pas de la même couleur.

                            @Twilight Princess: Je pense que la comparaison est bonne. Autre ville, autre région, autre pays, autre continent, ça change pas le sentiment. Quand on veut être ailleurs, on y pense du matin au soir.

                            Commentaire


                            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              @Twilight Princess

                              Je prends ça comme une bonne "intention"
                              Ah tu trouves ce jeu à chier.....

                              Commentaire


                              • Ça part bien

                                Tu te fais du mal Dante

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X