Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Japan Expo Paris 2022 (14-17 juillet).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    reconnu par les institutionnels ou les salons c'est pas simple
    c'est pas tant d'avoir son stand qu'une sous section visible et bien référencé
    Deux calicot et ça passait crème
    Mais je pense que Megaman à prévu ça pour plus tard
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Neogeofans Voir le message
      Bravo les gars, le deal de départ (petite place sur le stand de MO5) était pas simple mais vous y êtes allés =)
      L'année prochaine se serait complexe d'avoir notre propre stand ?
      Le problème à mon avis c'est le mobilier.

      Megaman confirmera, mais les gros salons ne fournissent rien, sauf un espace et des prises électriques. A la différence des petits salons qui mettent à disposition les tables, chaises, voir même des écrans.

      Commentaire


      • #63
        Bonsoir tout le monde,

        Contrairement à la plupart des festivals, où on nous donne des badges au nom du stand, là, comme était des pièces rapporté de MO5, on avait rien, donc en effet, pas évident de nous reconnaitre, et c'était pas pratique non plus pour que les gens nous pose des questions, etc.
        J'ai fini par réagir le samedi en recyclant des badges d'anciens festival que j'avais gardé à mon appartement.

        Le son a été un vrai problème, nous étions exactement entre une scène dédiée aux jeux vidéo/ musicaux et un grand espace (très bien fournis en borne d'arcade DDR, j'en ai jamais vu autant au même endroit dans ma vie, du beau matos) jeu vidéo musical tenu par une asso Belge. Se prendre les décibels des deux cotées était par moment très pénible.

        On avait notre nom sur nos meubles (les copains d'MO5 ont pensé à tout.) mais sans banderole ni possibilité de déco (qu'on met d'habitude sur nos TV et table), impossible de mettre une vraie ambiance NGF.

        NGF: MO5 ont été très gentil avec nous, les meubles, c'est quand même formidable niveau sécurité, par ce qu'on parle cette année de plus de 200 000 visiteurs en 4 jours, rien à voir avec les festivals de campagne à 2,5 ou 10 000 visiteurs. Statistiquement, la casse/perte/vol arrivent beaucoup plus vite.
        De plus, MO5 nous a vraiment intégré à son stand, ont a pu faire des live avec eux retransmis sur Internet, discuter et échanger avec leurs autres invités et membres de leurs communauté, bref, un bon moment.

        À propos du stream, au risque de me répéter, je n'aime pas le format (2H,3H de rang, parfois plus...), qui pousse à la dispersion voir aux small talk insipide.
        On n'a pas le temps de réfléchir aux questions, on improvise, ont dit des bêtises sans s'en rendre compte... Mais je vois l’intérêt de ce genre de vidéo pour alpaguer un nouveau public, faire venir des youtuber, etc.

        Vous pouvez voir ma tronche ainsi que d'autres camarades de l'association ici :
        Twitch is the world's leading video platform and community for gamers.


        et ici, je crois : https://www.twitch.tv/videos/1534388098


        Encore une fois : on est tous fatigué et on ne s'entend pas à cause des jeux musicaux, je sais que j'ai dit des conneries et super mal prononcé le nom de certains jeux, les joies du direct.

        Toujours pour répondre à NGF : KUK a raison, quand tu n'es pas une grosse asso avec pignon sur rue, c'est compliqué d'obtenir une place à la japan. Les orga ne voit pas forcément que ce que nous proposons est unique et rare. Quand tu ramènes des grosses bornes d'arcades ou des dizaines et des dizaines de consoles de jeux, avec des influenceurs dans tes bagages, c'est tout de suite plus évident...

        Toto à raison : dans les grands salons, on ne te fournit pas grand-chose, c'est vraiment à toi d'assurer la sécurité et l’installation de ton matérielle.
        Au-delà de la question du contact (on connaît des gens, on connaît des gens qui connaissent des gens...), c'est la question de la sécurité qui prime. Et tant qu'on ne sera pas béton (avec la question centrale de l'assurance régler, notamment), sur ces questions, on n'y retournera pas tout seul, point.

        Enfin, sur la question de la décoration, oui, c'est prévu, dans les prochaines semaines/ mois, on devrait avoir des Kakémono autoportants à effigie de l'association, ce qui nous permettra de ne plus s'emmerder avec ce problème (de plus en plus récurant) de l'interdiction d'accrocher quoi que ce soit sur les murs dans les gros salons.

        Je tiens à remercier ici encore MSX33, fatir, Defalt, Totologic, Dorian, et tout ceux qui ont accepter de nous donner un coup de main en matos ou en présence. Par ce que forcément, on s'ennuie un peu, il n'y a pas toujours grand-chose à faire, mais surveiller, c'est fondamental, c'est ce qui évite 90% des problèmes.

        Je crois qu'on peut dire que cette japan expo a été une franche réussite, beaucoup de monde sur le stand, un publique ravis, 6 poste de jeux en AES, que des jeux legit, 18 jeux différents ont pu être testé durant les 4 jours du festival, nous avons distribué pas mal de lot (merci aux éditions Pix n' love qui nous en ont donner) à ceux qui parvenait à me prendre des points sur puzzle bobble (trop compliqué d'organiser des tournois pour cette fois ci).

        Neotris a bien sûr beaucoup retenu l'attention, avec pas mal de collectionneur neo qui ne sont pas forcément très connecté, et qui était ravis de découvrir cet homebrew et de voir que leur console fétiche bénéficie toujours d'une actualité. Heureux aussi de pouvoir échanger en direct avec sont créateur.

        Il va y avoir des news sympas pour l'association dans les prochaines semaines, on vous tiendra au courant dans le topique dédié.
        Pour le reste, le prochain rendez vous sera probablement le festival Retro Play, au gavre, en Bretagne historique, qui est un super event avec des centaines de flipper, plein de bornes d'arcades, ont sera super bien reçu.

        Merci enfin à ceux qui sont passés nous dire bonjour sur le stand.

        PS: merci aussi à FF6 man qui nous a entretenu deux manettes qui était un peu fatigué. Un homme plein de ressources et de patience!

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par megaman Voir le message
          il n'y a pas toujours grand-chose à faire, mais surveiller, c'est fondamental, c'est ce qui évite 90% des problèmes.!
          Je confirme, pour avoir fait beaucoup de surveillance (en cour de récré comme enseignant et en piscine comme maître nageur), montrer qu'on est là, faire un tour de surveillance régulièrement... les gens font moins les cons et ça élimine 90% des problèmes.

          Perso je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Si les joueurs ne viennent pas vers vous, allez vers les joueurs

          Commentaire


          • #65
            Ouais on va les éduquer les petits cons
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par megaman Voir le message
              NGF: MO5 ont été très gentil avec nous, les meubles, c'est quand même formidable niveau sécurité, par ce qu'on parle cette année de plus de 200 000 visiteurs en 4 jours, rien à voir avec les festivals de campagne à 2,5 ou 10 000 visiteurs. Statistiquement, la casse/perte/vol arrivent beaucoup plus vite.
              De plus, MO5 nous a vraiment intégré à son stand, ont a pu faire des live avec eux retransmis sur Internet, discuter et échanger avec leurs autres invités et membres de leurs communauté, bref, un bon moment.

              À propos du stream, au risque de me répéter, je n'aime pas le format (2H,3H de rang, parfois plus...), qui pousse à la dispersion voir aux small talk insipide.
              On n'a pas le temps de réfléchir aux questions, on improvise, ont dit des bêtises sans s'en rendre compte... Mais je vois l’intérêt de ce genre de vidéo pour alpaguer un nouveau public, faire venir des youtuber, etc.

              Vous pouvez voir ma tronche ainsi que d'autres camarades de l'association ici :
              Twitch is the world's leading video platform and community for gamers.


              et ici, je crois : https://www.twitch.tv/videos/1534388098


              Encore une fois : on est tous fatigué et on ne s'entend pas à cause des jeux musicaux, je sais que j'ai dit des conneries et super mal prononcé le nom de certains jeux, les joies du direct.

              Toujours pour répondre à NGF : KUK a raison, quand tu n'es pas une grosse asso avec pignon sur rue, c'est compliqué d'obtenir une place à la japan. Les orga ne voit pas forcément que ce que nous proposons est unique et rare. Quand tu ramènes des grosses bornes d'arcades ou des dizaines et des dizaines de consoles de jeux, avec des influenceurs dans tes bagages, c'est tout de suite plus évident...
              Ma remarque n'était pas une critique envers MO5, bien au contraire =)
              C'était plus pour répondre a ceux qui disent avoir eu du mal a trouver notre stand.
              C'est top s'ils ont pu nous faire bénéficier de leur matos et de leur emplacement pour nous donner de la visibilité en vous intégrant a leurs activités.
              Je connaissais le nom, pas les gens, visiblement c'est très bonne ambiance et pas élitiste, on sent leur envie de partager et de se mettre au niveau de tout le monde.

              Sur le format "stream" je les ai regardé hier soir, je trouve ça assez plaisant. C'est pas préparé comme tu dis mais en même temps c'est hyper naturel et c'est accessible a tout public. Je ne pense pas que la majorité des gens veulent savoir qui a composé les musiques de Last Blade II, en revanche juste mater l'intro en disant "putain c'est bôôôô" c'est assez universel =)
              La sélection de jeu c'est toujours subjectif mais ça donne un panel assez large, t'es allé chercher dans des style différents.

              L'exercice que tu as fait n'était pas simple ( bruit ambiant, répondre en live, donner des infos intéressantes sans perdre les gens) et tu t'en es très bien sorti. En vrai je vois pas qui aurait fait ça mieux que toi.

              Et puis encore une fois tu te bouges pour représenter le forum et partager ta passion, donc si quelqu'un critique ta prestation et pense faire mieux, il a qu'a se bouger et venir aider ^^

              Merci également a ceux qui n'étaient pas filmés mais ont donné de leur temps pour être sur le stand.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Neogeofans Voir le message
                Une belle photo de toi avec fatir qui vous faites un bisou pour sceller la réconciliation
                Ah sinon j'attends la photo msx33/fatir =)

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par megaman Voir le message


                  Vous pouvez voir ma tronche ainsi que d'autres camarades de l'association ici :
                  Twitch is the world's leading video platform and community for gamers.


                  et ici, je crois : https://www.twitch.tv/videos/1534388098


                  PS: merci aussi à FF6 man qui nous a entretenu deux manettes qui était un peu fatigué. Un homme plein de ressources et de patience!

                  Bravo à toute l'équipe NGF et à MO5 pour le stand.

                  La présence du Neotris 4 joueurs de Totologic est cool, c'est un vrai plus pour le stand.

                  Vous avez été courageux avec tout le vacarme environnant.

                  C'était intéressant de voir les lives de MO5 avec Megaman (qui a bien parlé), et FFVIMan (un gars super compétent et sympa).

                  Dernière modification par france, 19 juillet 2022, 15h34.

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour le choix des jeux du stream, ce qui était compliquer c'est qu'ils ont fait de nombreux live, en faisant passer beaucoup de jeux neo-geo. N'ayant vu les live que de loin, je me suis concentrer sur l'idée que les "gros jeux" (metal slug, twinkle, windjamer, etc) aurait forcément déjà été montrez, donc ont a été chercher des choses un peu moins évidente.

                    Pour respecter l'intimité de MSX33, on n'a pas pris de photos. Mais je suis témoin : Fatir et lui ont tenu le stand main dans la main, et c'était beau à voir

                    Dans les remerciement j'ai oublié Juanito, qui nous a bien dépanner avec sa neo AES. Sont kof 2002 US a fait bavé bien du monde

                    Commentaire


                    • #70
                      J'ai trouvé ton choix excellent !

                      Crossed Swords, Joy Joy

                      Très diversifié malgré le manque de diversité des jeux sur ce monument.

                      Sans les casses couilles d'à coté qui vous ont obligé à répéter c'était perfect ! Bravo !

                      Commentaire


                      • #71
                        Je viens de regarder les vidéos et sincèrement bravo megaman pour ta prestation.
                        Je trouve ça très clair et on voit que tu maitrises bien ton sujet.
                        Il faut que je passe vous voir une fois prochaine.
                        Easy baby!

                        Commentaire


                        • #72
                          J'étais passé vitesse éclaire sur le stand, j'y ai vu que des jeunes déguisés et leur daron qui les attend.

                          Mais ce daron c'était toi en fait megaman.

                          Je m'attendais inconsciemment à voir un blond avec une grosse épée.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par megaman Voir le message
                            Encore une fois : on est tous fatigué et on ne s'entend pas à cause des jeux musicaux, je sais que j'ai dit des conneries et super mal prononcé le nom de certains jeux, les joies du direct.
                            T'as franchement assuré sur le live et on s'en balek que t'accentues mal le nom d'un jeu nippon
                            J'ai bien aimé le petit "c'est pas n'importe quelle console 16-bit qui pourrait faire ça" lorsque les fonds de Blazing Star en simili-3D sont venus titiller les rétines de toute le monde

                            Commentaire


                            • #74
                              Alexis_Mac_Coy : il faut venir dire bonjour, sinon, bha, on peut se faire niquer sa mère quoi.

                              Merci à tous pour vos encouragements.

                              Bientôt l'ouverture de la page dédier à l'asso sur facebook (le réseaux sociaux des trentenaire pas branché). See you soon!

                              Commentaire


                              • #75
                                De retour de vacances j'ai eu la chance de tomber sur la vidéo de Megaman sur le site de MO5 pendant ma pause déjeuner.

                                Bien joué! J'ai bien aimé le côté spontané de l'interview et les traces parfois d'un agacement lié à la technique et l'environnement sonore.

                                C'est une belle vitrine pour le site, l'asso et la neo.

                                Bravo à tous pour votre implication

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X