Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guilty Gear Xrd/Strive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Raphoon Voir le message
    J'adore quand il range sa lame dans son fourreau.
    J'avoue que j'ai kiffé aussi, parce qu'on rengaine de cette façon dans mon dojo, enfin pour ceux qui sont troisième dan. Ceux qui bossent le troisième rengainent de façon plus directe.

    Commentaire


    • Envoyé par Raphoon Voir le message
      Tu peux y aller, pour une fois qu'une nouvelle franchise tabasse. Et puis honnêtement, pour ce jeu, il est strictement interdit de sortir l'excuse du gameplay trop compliqué pour ne pas y jouer. C'est plus simple que Garou.
      pour le guilty comme d'hab on sera 10 en france à jouer le systeme reste complexe
      grand blue j'ai pas sauté le pas jt trop en mode SFV avec G mais à defaut d'un kof 15 faudra bien doser un truc...

      Commentaire


      • C'est tellement beau.

        Commentaire


        • Envoyé par ViSs Voir le message
          C'est tellement beau.
          mais trop ; encore un truc que je vais acheter sans même y jouer -_-'
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Un peu pareil.
            Même si dans le fond, le design global (visuel / HUD / BGM) n'est pas celui que je préfère dans les jeux de baston.

            Cela dit, j'aimerais bien accrocher pour une fois à un Guilty Gear, c'est pas faute d'avoir essayé mais l'impression de devoir intégrer une tonne de mécaniques de base (les sauts / counters ou armor je sais plus)... Je sais pas, c'est frustrant de mon côté.

            A chaque fois que j'ai pu toucher à un Guilty Gear (Xrd, le dernier en date), j'ai toujours la même reaction: : "ah ouais quand même...c'est hyper beau...mais j'y arrive pas."

            J'ai exactement le même effet sur DBFZ.

            Commentaire


            • Envoyé par Raphoon Voir le message
              Au passage, j'ai commencé à jouer à Granblue Fantasy Versus. Bah je trouve que c'est un putain de bon jeu de baffes, techniquement impressionnant et assez simple d'accès, qui plus est. Je ne parme pas de tous les "à côté" à débloquer via mode RPG.
              Seul bémol : les season-passes qui se profilent.
              J'ai enfin pu jouer quelques heures.
              Mais je suis beaucoup moins enthousiaste que vous.

              Je suis pas sûr de comprendre pourquoi tout le monde le compare à un Street mais bon. C'est pas Guilty Gear mais le feeling des animations rappellent sans doute possible qu'on est chez ASW.

              Côté bon point, j'adore les artworks et le character design en général. C'est peut-être super générique et on retrouve ça mille fois ailleurs au Japon mais même, je trouve ça magnifique. Je reste en admiration, comme bien souvent avec ASW cela dit, sur ce qui a été fait. Je connais pas du tout le lore et le jeu de base, je précise.
              Comme toujours, on a aussi des effets de lumières sur les coups et des DM qui en mettent plein la vue.

              Au niveau des musiques, c'est pas extraordinaire mais ça passe et ça me saoule moins que le hard rock/metal/whatever des Guilty.

              Je m'y attendais mais le gameplay ne m'a pas convaincu plus que ça. Le système des cool down, je déteste. Bien sûr, j'ai pas assez creusé et pas eu envie de creuser plus, donc j'aurais plein de trucs à découvrir...

              Il y a très peu de personnages, même pas une dizaine (sans les perso DLC, 4 ou 5 pour l'instant) mais ça m'a pas gêné. Par contre, il y a même pas un stage par perso puisqu'il n'y en a que 8 (et 2 en DLC. D'ailleurs, j'ai pu combattre sur un, en ligne et comme par hasard, je l'ai trouvé très réussi) :(
              Je trouve que ces stages auraient pu être bien mieux. Souvent vides, souvent avec un mur juste en plein milieu. Bizarre choix.
              Par contre, la plupart ont une variation sympa au 3eme round.

              Je trouve que la police pour les textes sur le mode story ou en training, ainsi que l'habillage autour, totalement hideux et ça gâche l'ensemble. Vraiment dommage.

              Le mode story, j'ai abandonné au bout de 20 minutes. Apparemment, c'est horriblement chiant et la fin a l'air mieux avec tous les boss, mais super dure. Tant pis.

              Contrairement à ce que j'ai pu lire, le mode training ne m'a pas laissé un super souvenir. J'ai pas tout fait mais c'est là où j'ai passé le plus de temps. Bof.

              J'ai testé le mode en ligne et ça marchait pas mal. Je pense que c'est le mode le plus intéressant. Par contre, le système de points et de rank est totalement imbitable, j'ai rien compris. Et j'ai pas compris l'intérêt des combats qu'on doit faire pour jauger son niveau avant de pouvoir y accéder. C'est relou.

              Il y a pas mal d'images et de musiques à débloquer dans le mode Gallery et ça fait toujours plaisir. À mon avis, c'est plutôt long.


              On peut dire ça sur beaucoup de jeux de baston mais c'est fou de constater que 30 ans plus tard, les développeurs ont du mal à se démarquer de Street.
              Je sais pas si Ladiva est un hommage ou un plagiat de Zangief mais au secours, les mêmes manip', les mêmes noms de coups, les mêmes animations... Tout comme le Ryû/Gran, perso obligé pour s'y retrouver
              Mais il y a quand même des perso vraiment originaux.

              Au final, je me dis qu'avec le succès du jeu, la partie offline va s'étoffer et s'améliorer parce que pour l'instant, je trouve que c'est un peu léger.


              En tout cas, un jeu à essayer qui commence enfin à baisser de prix, j'ai l'impression
              Dernière modification par grigri, 04 août 2020, 20h50.

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                On peut dire ça sur beaucoup de jeux de baston mais c'est fou de constater que 30 ans plus tard, les développeurs ont du mal à se démarquer de Street.
                Je sais pas si Ladiva est un hommage ou un plagiat de Zangief mais au secours, les mêmes manip', les mêmes noms de coups, les mêmes animations... Tout comme le Ryû/Gran, perso obligé pour s'y retrouver
                Mais il y a quand même des perso vraiment originaux.
                Envoyé par grigri Voir le message

                Je suis pas sûr de comprendre pourquoi tout le monde le compare à un Street mais bon.

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Ha ha, excellent

                    Commentaire


                    • Ladiva, un plagiat de Zangief ??? Son Quart avant, son quart arrière ? Il se joue vraiment différemment, dommage que tu n'aies pas creusé plus que ça mais rien que son bouton de rush fout bien la pression dans le coin. Côté juggles et possibilités, je ne suis pas sur qu'on parle du même perso. A moins que tu ne te soies arrêté à la choppe 360 ?

                      J'allais te parler du système de cooldowns suite à ton avis et puis j'ai lu ça...
                      Envoyé par grigri Voir le message
                      Bien sûr, j'ai pas assez creusé et pas eu envie de creuser plus, donc j'aurais plein de trucs à découvrir...
                      Du coup, ça rend l'ensemble de ton poste un peu caduc et ça m'a coupé l'envie de développer davantage. Débriefer sur un gameplay qu'on n'a qu’effleuré parce qu'on n'a pas aimé le système de cooldowns, c'est s'attarder sur une partie de l'iceberg mais libre à toi.
                      Et pour le passage concernant SF, j'ai trouvé que Granblue n'avait strictement rien à voir, d'ailleurs je n'ai pas vu grand monde le comparer à Street à part toi
                      En fait, je me demande même ce que vient faire Street et Zangief dans ce post ?
                      Pour le reste c'est une question de goûts, mais si tu veux le comparer à SFV, GBFV est déjà 10 fois plus riche que SFV vanilla donc je ne m'en fais pas quant à son contenu sur le long terme.

                      Commentaire


                      • Oui, je parlais du 360 mais aussi d'un coup de coude.
                        Heureusement que tout n'est pas pareil, oui...
                        Et j'ai dit hommage/plagiat

                        On est d'accord par rapport à Street, je crois

                        Je sais plus, je crois que François en avait parlé avant que le jeu ne sorte, je me trompe peut-être. Et d'autres à droite à gauche. Peu importe. C'est sûrement un malentendu
                        Après, tu peux ne pas comparer le gameplay et comparer en tant que jeux de baston...

                        Pour le gameplay, c'est clair que comme beaucoup de jeux, il faut beaucoup plus de temps pour se faire un vrai avis.
                        En revanche, pour le contenu actuel, pas besoin.

                        Il n'y a pas que les cooldowns que j'aime pas. L'animation et le feeling y sont pour beaucoup également. Je sais que j'accrocherai pas. Et de toute façon, j'ai pas plus de temps à y consacrer compte tenu de ce que j'ai vu.

                        Mais quel jeu avait moins de contenu que SFV Vanilla à part KOF XII ?

                        En effet, je pense que vu le succès de la franchise et du jeu, ils vont continuer à le soutenir et ça c'est cool.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Mais quel jeu avait moins de contenu que SFV Vanilla à part KOF XII ?
                          J'allais dire KoF XII mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied

                          Commentaire




                          • Cela dit, je sais pas ce que tu veux dire par "riche", pour Granblue 10 fois plus riche que SFV Vanilla mais si c'est en termes de contenu, je suis pas trop d'accord. Ça n'enlève rien au caractère scandaleux de Vanilla cependant.


                            Et pour revenir à la comparaison avec Street, outre certains commentaires débiles (pléonasmes ? ^^) sur Amazon, le titre du test sur GK par von yaourt, c'est "le dauphin légitime de Street Fighter", sachant que dans les points forts, il a mis "Un meilleur Street Fighter que le dernier Street Fighter" en insistant entre autres sur les similarités au niveau de la gestion de l'espace. J'ai envie de dire bof mais pourquoi pas.

                            Toujours sur ce que je disais par rapport à Ryû/Gran, encore une fois, même si beaucoup d'autres jeux font de même, si je me trompe pas, le perso a une boule de feu (même manip'), un shôryûken (même manip') et un + pied... Toute ressemblance...

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message


                              Cela dit, je sais pas ce que tu veux dire par "riche", pour Granblue 10 fois plus riche que SFV Vanilla mais si c'est en termes de contenu, je suis pas trop d'accord. Ça n'enlève rien au caractère scandaleux de Vanilla cependant.
                              Quand je dis riche, je parle entre autres du mode RPG. Car même si toi tu n'accroches pas, il est quand même ultra solide et surtout a le mérite d'exister, là où d'autres studios auraient opté pour la facilité. Tu peux y débloquer des tas de trucs dont des skins ou des armes supplémentaires, comme ce que proposait Soulca. Une fois terminé, ça débloque la tour de Babel, un autre défi en somme avec du boss en pagaille. Le tout jouable à deux.
                              Tu as en plus de ça un vrai mode arcade (ce que tu n'avais pas dans SFV vanilla) avec une série de vrais combats+un boss, et non pas 5 rounds du pauvre avec une IA aux fraises parsemés d'artworks gribouillés par des petits cambodgiens retenus dans des caves.
                              Tu ajoutes à cela une mode défi assez long et varié, mettant en évidence plusieurs situations selon persos, matchup, contre-attaques etc.
                              Pour finir, le mode encyclopédie ultra détaillé qui a même un lexique expliquant différents termes issus du jargon des jeux de combat (une mine d'or pour le profane), en plus de la mythologie et du lore de la saga.
                              Envoyé par grigri Voir le message
                              Et pour revenir à la comparaison avec Street, outre certains commentaires débiles (pléonasmes ? ^^) sur Amazon, le titre du test sur GK par von yaourt, c'est "le dauphin légitime de Street Fighter", sachant que dans les points forts, il a mis "Un meilleur Street Fighter que le dernier Street Fighter" en insistant entre autres sur les similarités au niveau de la gestion de l'espace. J'ai envie de dire bof mais pourquoi pas.

                              Toujours sur ce que je disais par rapport à Ryû/Gran, encore une fois, même si beaucoup d'autres jeux font de même, si je me trompe pas, le perso a une boule de feu (même manip'), un shôryûken (même manip') et un + pied... Toute ressemblance...
                              Alors désolé, mais toujours pas. Gran a beau avoir un panel similaire à Ryu, il se joue différemment aussi. Et encore, tu me cites ce perso pour le comparer à Ryu. Alors sur tout le cast ou est Chun Li ?
                              Charlotte a un tout petit sprite, alors ils ont pompé sur Choi ?
                              Metera, c'est l'alter ego de qui du coup ? Lancelot n'est-t'il pas trop Chipp like ? Les capacités spéciales propres à chaque perso, au fond ça ne fait pas trop Blazblue ?
                              Au final on s'en cogne.
                              Je réitère, pour ma part le jeu n'a rien de Street Fighter, à part les quarts de cercles (les dragons et autres boules de feu se sont démocratisés depuis bien longtemps). Rien que le fait de pouvoir faire des roulades et autres esquives fait qu'on appréhende les combats différemment et on évite les sempiternels duels de boules de feu à distance.

                              Je ne sais pas qui est Yaourt de Gamekult, mais tu me confortes sur le fait qu'ils n'ont pas la parole d’évangile (ou alors ils font semblant).

                              Commentaire


                              • Grandblue son seul problème c’est son univers (oui ça compte).

                                Le même jeu avec une licence plus connue ça aurait été genial.

                                Pour la ressemblance à street c’est ce qui sortait des previews dans le sens où (enfin) Arcsys fait de la baston autre que du style guilty.
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X