Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui et perso j'ai trouvé ça très chiant, j'ai abandonné au bout de trois épisodes

    Commentaire


    • J'avais oublié que ça existait

      Commentaire


      • The Queen's gambit est le plus gros succès jamais enregistré par une mini série sur Netflix.

        J'aime bien les échecs donc je suis plusieurs chaines youtube dédiés et j'en entends parler en boucle depuis plusieurs jours. Sur youtube mais aussi sur facebook.

        J'espère qu'on me prendra pas pour un gros matcho avec ma fixette sur le féminisme marketer mais je fais un peu une overdose en ce moment.
        Cette overdose est particulièrement du à "Enola Holmes" de... Netflix. Le film s'est d'ailleurs fait descendre de partout pour son féminisme grossier qui gave le spectateur jusqu'à l'indigestion. (Comme quoi, y a de l'espoir)

        Donc avant de me lancer dans Quenn's gambit, j'aimerai savoir si c'est plus une série qui tourne autour des échecs ou un pamphlet féministe de plus. J'ai pas vu beaucoup d'extraits pour ne pas me spoiler mais j'ai l'impression que, l'époque de la série aidant, les personnages masculins sont très caricaturaux.

        Quelqu'un a regardé la série?

        Commentaire


        • Dirty Tommy en a fait une critique intéressante sur Youtube. Il est oartagé, mais a passé un bon moment.

          Les séries Netflix embarquent généralement leurs lots de sujets idéologiques, pas toutes heureusement (Kingdom)

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            The Queen's gambit est le plus gros succès jamais enregistré par une mini série sur Netflix.

            J'aime bien les échecs donc je suis plusieurs chaines youtube dédiés et j'en entends parler en boucle depuis plusieurs jours. Sur youtube mais aussi sur facebook.

            J'espère qu'on me prendra pas pour un gros matcho avec ma fixette sur le féminisme marketer mais je fais un peu une overdose en ce moment.
            Cette overdose est particulièrement du à "Enola Holmes" de... Netflix. Le film s'est d'ailleurs fait descendre de partout pour son féminisme grossier qui gave le spectateur jusqu'à l'indigestion. (Comme quoi, y a de l'espoir)

            Donc avant de me lancer dans Quenn's gambit, j'aimerai savoir si c'est plus une série qui tourne autour des échecs ou un pamphlet féministe de plus. J'ai pas vu beaucoup d'extraits pour ne pas me spoiler mais j'ai l'impression que, l'époque de la série aidant, les personnages masculins sont très caricaturaux.

            Quelqu'un a regardé la série?
            Moi, j'aime bien les échecs aussi et j'ai bien aimé la série.

            Le féminisme est forcément un peu présent, vu que c'est une femme qui s'impose dans le monde "masculin" des échecs, mais ce n'est pas le thème central de la série et ça ne m'a pas soulé.

            Ce que j'ai retenu et qui est pour moi le thème principal de la série c'est une fille surdouée qui lutte contre ses démons (alcool, fêtes, etc).

            Commentaire


            • J'ai regardé la vidéo de Dirty Tommy. J'ai vraiment peur pour le gavage féminisme. C'est exactement ce qu'il décrit. Quelque chose qui n'est pas le sujet principale mais qui est présent parce que c'est inévitable dans une série Netflix de 2020.

              Pas très présent, ok mais je suis dans une période ou ça me trigger instantanément. Je vais quand même regarder. Il parle d'une série qui donne envi de jouer aux échecs et c'est ce que j'en attends. Je vous dirai si les relents d'activisme conscient m'ont dérangé tant que ça, ou pas.

              Commentaire


              • J'ai pas encore regardé mais ça m'intéresse. J'aime bien aussi les échecs et la question du "féminisme dans les échecs" est super intéressante, je trouve.

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  "féminisme dans les échecs"
                  pas de fail-ation en perspective :(

                  Commentaire


                  • Plutôt fine. C'est con qu'elle soit misogyne



                    Envoyé par Adol Voir le message

                    Heu, mais elle est deja fini la saison 1 de Raised by Wolves?
                    Bah je sais pas mais Warner TV ce sont pas les plus rapides pour diffuser les versions VF. Ils avaient au passage une série qui s'appelait "Projet Blue Book", un genre de X-Files plutôt réussi (enfin j'avais vraiment aimé cette série, quoique avec l'histoire des ovnis je ne suis pas très objectif^^) et ils ont mis 10 plombes à la passer. La saison 2 est d'ailleurs sortie depuis un bail aux US et elle n'est toujours pas là. J'ai vu dernièrement en plus qu'elle n'est pas reconduite. Il ne devrait donc pas y avoir de saison 3

                    Bref, je vois au dessus que plusieurs personnes n'ont pas aimé la série de R.Scott. Et je ne peux pas dire non plus que le trailer m'ait vraiment emballé. Mais bon je suis très fan de SF. Donc on ne sait jamais, peut être ça va le faire... Puis retrouver l'acteur de Viking c'est plutôt cool.

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      The Queen's gambit est le plus gros succès jamais enregistré par une mini série sur Netflix.

                      J'aime bien les échecs donc je suis plusieurs chaines youtube dédiés et j'en entends parler en boucle depuis plusieurs jours. Sur youtube mais aussi sur facebook.

                      J'espère qu'on me prendra pas pour un gros matcho avec ma fixette sur le féminisme marketer mais je fais un peu une overdose en ce moment.
                      Cette overdose est particulièrement du à "Enola Holmes" de... Netflix. Le film s'est d'ailleurs fait descendre de partout pour son féminisme grossier qui gave le spectateur jusqu'à l'indigestion. (Comme quoi, y a de l'espoir)

                      Donc avant de me lancer dans Quenn's gambit, j'aimerai savoir si c'est plus une série qui tourne autour des échecs ou un pamphlet féministe de plus. J'ai pas vu beaucoup d'extraits pour ne pas me spoiler mais j'ai l'impression que, l'époque de la série aidant, les personnages masculins sont très caricaturaux.

                      Quelqu'un a regardé la série?
                      Ca n'insiste jamais dessus dans un sens ou dans l'autre (ça montre pas non plus les mecs en gros cons), elle vit sa vie à sa façon.
                      Et c'est juste une série super humaine.
                      En fait ce que l'on voit c'est une vision de ce qu'est (serait ?) la vie (en 60) sans les machos toxiques.


                      Tu vois son évolution, son avancée perso et sa vie mais ce qui est fort c'est que sur tout, ils ne montrent jamais trop de tout, tu "sais", mais ils n'insistent sur rien.
                      Et tout ce qui lui arrive en général, ils arrivent à te faire comprendre les choses sans jamais être explicite ! C'est assez fort (et du coup tu risque pas d'avoir d'indigestion quel que soit les sujets abordés)

                      Je préviens si tu veux voir les coups niveau échecs va falloir faire des pauses !
                      C'est zen en tout cas d'entendre les coups ^^
                      Dernière modification par KaspeR, 25 novembre 2020, 15h48.

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Bah je sais pas mais Warner TV ce sont pas les plus rapides pour diffuser les versions VF.
                        Ok tu attends la VF, je comprends mieux
                        Je devais être mineur la dernière fois que j'ai vu une série autrement qu'en VOSTA ou VOSTFR.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Vu The Queen's gambit

                          Commençons par le féminisme. Il n'y en a presque pas. J'ai été agréablement surpris. Ce n'est clairement pas le but de la série. Je ne sais pas si c'est intentionnel mais les seules fois où le sujet est abordé, c'est toujours au travers des questions des journalistes. Un peu comme dans la vraie vie, si on oubli les médias, personne ne nous casse les couilles.

                          Les personnages masculins, à l'exception des 10 premiers machos prépubères qu'elle affronte, sont tous respectueux et bons perdants. Le fait qu'ils veulent tous la niquer aide grandement mais on ne les en blâmera pas.

                          Pour ce qui est des échecs, il faut en effet faire des arrêts sur images pour profiter des coups et là encore, ça reste difficile de profiter d'une partie. Seule la partie finale est observable en entier mais elle a été décortiqué sur les 3/4 des chaines youtube dédiés donc ça a peu d'intérêts. J'aurais aimé un peu plus de détails dans les parties et surtout quelques beaux coups à ce mettre sous la dent. il n'y en a aucun. Là encore, ce n'est pas le but de la série. Les échecs ont finalement un rôle très générique. Elle pourrait essayé de percer dans un autre milieu, ça ne changerait rien à la série.

                          En ce qui concerne ses addictions, j'ai eu un peu peur au début. J'avais l'impression que l'on se focalisait trop sur les produits. Pour l'alcool par exemple, sa mère lui fait tremper les lèvres une fois dans un Gibson et elle est accro 3 scènes plus loin. On dirait une campagne de merde qu'on avait dans les collèges à l'époque. Heureusement, sur la fin et la façons dont elle s'en sort, on se focalise beaucoup plus sur ses relations sociales et l'origine de ses névroses. Ce n'est malheureusement pas assez développé mais c'est une mini série.

                          Au final c'est une série que je recommande vivement mais il ne faut pas s'attendre a un truc exceptionnel non plus. Le buzz autour de la série est le bienvenu. Netflix produit des merdes à la chaine alors quand une série est bonne, elle mérite que ça se sache mais ce n'est rien de plus qu'une bonne série.

                          Commentaire


                          • J'ai toujours pas vu la série.

                            Je sais pas ce que tu appelles féminisme mais peut-être que tu ne vois que le mauvais côté du terme, genre les Chiennes de Garde et toutes les casse-couilles du genre adeptes de l'écriture inclusive qui n'ont rien compris et qui desservent la cause.
                            Et que donc tu penses qu'il n'y en a presque pas dans la série alors que le thème de base l'est
                            Et donc², c'est peut-être du bon féminisme.

                            Commentaire


                            • Je parlais du féminisme militant qu'on nous enfonce dans le crâne au marteau dans les 3/4 des films et séries récentes.

                              Je pense que l'on peut avoir un personnage principale féminin sans pour autant que la série traite du féminisme.
                              Tu peux avoir exactement la même histoire avec un homme, un noir, une juive, une lesbienne sans pour autant changer une ligne (bon aller, quelques lignes quand même) au scénario ou aux dialogues.

                              Que ce soit un thème abordé je suis d'accord, que ce soit le thème de base, non. Tu as du lire un article d'un des journalistes dont j'ai parlé. Tu sais, les casse-couilles.^^

                              Commentaire


                              • Comme j'ai pas vu la série, je peux pas beaucoup plus me prononcer.

                                Pour moi, le fait qu'on montre une femme qui va affronter, littéralement (puisque parties d'échecs), principalement des hommes dans un jeu dominés par des hommes, ça a forcément une composante féministe. C'est militant mais intelligent apparemment.
                                La série se passe pas à notre époque et encore aujourd'hui le femmes dans cette discipline sont souvent méprisées et encore aujourd'hui certaines militent pour ne participer qu'à des tournois mixtes (mais toutes le joueuses ne sont pas d'accord). Il y a forcément une résonance avec ce qui est montré dans la série (pour le coup, j'ai vu l'extrait où elle veut s'inscrire à tournoi ^^).

                                Après, je suis d'accord avec toi, c'est pas parce que le protagoniste est féminin que c'est féministe. Sinon, ça ferait beaucoup d'œuvres féministes...

                                Par contre, là où je suis pas d'accord par exemple, c'est quand tu dis que si le protagoniste avait été juif ou Noir, ça aurait été pareil. Bof. Pas du tout.
                                Dernière modification par grigri, 28 novembre 2020, 00h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X