Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier VGZ => MP3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichier VGZ => MP3

    Voilà je voudrais convertir des fichiers sons VGZ (Winamp) en MP3.

    Est-ce possible ? Auriez-vous un lien quelquonque a me donner ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Sega Master System,Master System,SMS,Sega Mark III,Mark III,Mark 3,Sega Game Gear,Game Gear,GG,SG-1000,SC-3000,SF-7000,Othello Multivision,OMV,Sega 8-bit,Meka,Emulation, セガ マークIII,セガ マスターシステム,セガ ゲームギア


    Si ça peut t'aider...

    Sinon, pour info, le format .ogg, cerrtes plus confidentiel, autorise une meilleure qualité, à taille égale. Enfin, ceci était vrai y il y 5 ans, peut-être que la donne a changé.

    Commentaire


    • #3
      Merci Tarma.

      Même avec mon peu de vocabulaire en anglais (je me démerde plus sur les autres niveaux), j'ai quand même réussi à comprendre ce qu'il fallait faire.

      Seulement, je ne peux que convertir les fichiers .vgz en .wav et pas en mp3, tout bonnant car il me faut Winamp Pro. Mais puisque j'ai Audacity ou Switchsetup, je vais pouvoir reconvertir les fichiers sons en mp3 ensuite.

      Par contre, lors de la première convertion en wave, le logiciel me coupe environ la moitié du son... Par exemple, sur une musique de Batman sur MD (celle du premier niveau) qui dure entre 2 min et 2 min 30, il me ressort un fichier wave de 1 min 07. (mouais)

      Commentaire


      • #4
        toi t'es allé faire un tour sur project 2612 ^^

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
            Par contre, lors de la première convertion en wave, le logiciel me coupe environ la moitié du son... Par exemple, sur une musique de Batman sur MD (celle du premier niveau) qui dure entre 2 min et 2 min 30, il me ressort un fichier wave de 1 min 07. (mouais)
            Attends, je suis pas certain d'avoir tout pigé. Tu écoutes ton thème de Batman MD avec Winamp, hein? Nan parce qu'a long time ago, in a galaxy far, far away, j'avais expliqué sur ce post un truc tout con pour ripper en WAV avec Winamp, en prenant pour un exemple une zik SNES au format SPC, puis encoder en MP3 avec Lame (LA référence).

            Si ce post peut t'aider à avancer, j'ajoute une petite mise à jour: utiliser lame-3.98.2 (disponible ici) avec comme ligne de commande DOS :
            lame -V2 %s %d nom_du_ficher.wav
            NB: le preset V2 est utilisé par défaut dans la scène MP3, personnellement je recommande V0 (qualité maximale en VBR).

            Commentaire


            • #7
              Dis donc merci, je crois que tu m'as ouvert la voie sur des tonnes de musiques SNES, non ?
              J'ai télécharger la musique d'Aladdin, elle est donc au format SPC, mais j'arrive pas à la lire avec Winamp... :( Comment faire ?

              Sinon, tu peux me traduire ton lien vers ton post ancien ? Quand tu marques Output par exemple, çà équivaut à quoi en français ? Je pense que tu devais avoir la version english à l'époque de ton post. Et oui, je suis un peu bloqué là...

              Commentaire


              • #8
                Pour écouter des musiques au format SPC avec Winamp, il faut que tu installes un plug-in: SNESamp. Pour les musiques au format GYM (MD), il s'agira d'un autre plug-in (par exemple in_GYM). Je t'invite à bien fouiller planetemu.net où tu trouveras tout ce dont tu as besoin, et à visiter Zophar's Domain.

                Comme effectivement j'utilisais Winamp en anglais, et que ça a l'air de t'intéresser , je vais te faire une petite update.

                Pour convertir en WAV avec Winamp, voici comment procéder:
                - Options / Préférences...
                - Plug-ins / Sortie Ecriture sur disque Nullsoft plug-in / Configurer
                - Choisir le dossier de création des fichiers WAV
                - valider Convertir au format PCM 44,100 kHz; 16 bits; Stéréo
                - ouvrir le fichier SPC de votre choix

                NB: restaurer le plug-in de sortie par défaut (sortie DirectSound Nullsoft) après l'opération
                Et donc pour convertir en MP3, je recommande d'utiliser lame-3.98.2 avec la commande DOS suivante:
                lame -V2 %s %d nom_du_ficher.wav
                Voilà. Amuse-toi bien.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un petit problème concernant les fichiers de Zophar, ils bloquent mon ordi pendant 10-20 min. du moins seulement sur la page qui les concernent. Ce n'est pas un nid à virus par hasard ?

                  Sinon merci pour les liens. Je m'occupe d'une partie des convertions ce week-end, enfin je testerai tout çà quoi.

                  Si j'ai encore des problèmes, je posterais ici.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X