Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d'Borne Arcade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet d'Borne Arcade

    J'ai pour projet l'achat d'une borne d'arcade dans le courant de l'été

    J'aimerais l'utiliser pour des mvs, atomiswave etc ainsi que pour les anciens jeux style street fighters 2

    Je craque pour la new astro city

    question que je me pose

    facile d'accés à l'intérieur pour modification car on m'a dit que certaines sont très difficile à effectuer

    cout d'entretien

    conseil d'achat e bay ou magasin comme neo legende ou sud automatic?

    merci

    ps: desole si un tpic existe déjà mais je ne l'ai pas trouver dans ce cas merci de me l'indiquer par lien
    Dernière modification par lolek2rbx, 05 février 2010, 16h58.
    J'ai enfin un avatar

  • #2
    Salut.

    Moi je te déconseille Sud-Auto, malgré la qualité de leur service. J'y ai acheté ma première jap', une New Astro City justement, mais un poil au dessus du prix du marché. Enfin à l'époque, à part sur les forums on en trouvait que chez eux. Jette un oeil aux tarifs des jeux qu'ils vendent. Mais trouve-toi d'abord un bon pacemaker sur eBay.

    Aujourd'hui tu as la possibilité de t'adresser à des professionnels tels que NEO-LEGEND ou BIGGAMES qui ont régulièrement ce genre de bécanes en stock. Tu peux aussi prendre contact avec Hikaru, qui fait partie de ce forum et a une solide expérience.

    En revanche, si tu souhaites faire tourner de l'Atomiswave, tu devrais envisager l'achat d'une borne équipée d'un écran tri-freq' si tu veux vraiment en prendre plein les mirettes. Puisque Sega c'est plus fort que toi, j'te suggère de regarder d'un peu plus près les Blast City et Net/New Net City (m'enfin là tu douilles!). Selon celle que tu choisirais, il faudrait prévoir la connectique nécessaire pour faire tourner des vieux hits en JAMMA.

    Quant au coût d'entretien... bah ça dépend beaucoup de ta bonne étoile. C'est ce que c'est du matos qui a été rudement éprouvé dans les game centers nippons! Je pense que ça te coûtera davantage en huile de coude pour qu'elle fasse toujours ta fierté. Sticks et boutons à prévoir de temps en temps surtout si tu aimes ta 106 qui met dans le vent une Impreza.

    Nan mais la New Astro City, c'est classe. Fais-toi plaiz'!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lolek2rbx Voir le message
      J'aimerais l'utiliser pour des mvs, atomiswave etc ainsi que pour les anciens jeux style street fighters 2 ...Je craque pour la new astro city
      -Pour tout faire tourner, il te faut une platine tri-fréquence
      -D'origine, la new astro n'en a pas mais tu peux en acheter une ou alors acheter plutôt une Blast City qui elle, lit tout directement
      -Sur Ebay, tu n'as pas beaucoup de chance d'en trouver une...
      Mais tu en trouveras une facilement sur des forums (ici notamment) ou sur biggames.fr

      facile d'accés pour changer les cartes mais est ce possible
      -Pas trop compris

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lolek2rbx Voir le message
        Je craque pour la new astro city


        conseil d'achat e bay ou magasin comme neo legende ou sud automatic?
        moi je vend la mienne de new astro city, elle est en très bon état, par contre elle est pas tri-fréquence, mais tu peut quand même passer les atomi dessus, mais en 24Htz

        je te fais un super prix si tu veut, j'ai même le banc qui va bien avec

        pour info, c'est une borne de la salle mythic, donc du très bon matos

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par batman Voir le message
          mais tu peut quand même passer les atomi dessus, mais en 24Htz


          Je te mets au défi de le faire
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • #6
            Clair, Batman, il n'a pas de super pouvoirs.

            ... Red ...

            Commentaire


            • #7
              Quelques commentaires suppl. :

              - La Blast City est le meilleur compromis pour jouer à tout (prix, qualité, image, pièces détachées). Néamoins elle est assez chiante avec quelques problèmes de convergence dans les coins. Dans le cas où tu ne voudrais que du 15khz, c'est la New Astro City qu'il te faut. Eventuellement l'EgretII, mais faudra tenir compte que c'est + chaud pour les points ci-dessous pour cette borne.

              - Prendre de préférence Sega. C'est costaud, y a pas mal de gens avec de l'expérience sur cette "marque". On trouve encore beaucoup de pièces détachées et des repro. pour refaire la déco.

              - Big games pour une borne (ou batman pour la New astro City).

              - Si tu comptes jouer à du MVS, CPS2 et Atomiswave sur la même borne, pense à te faire un panel avec 7 boutons/joueur pour une config. au poil.

              Commentaire


              • #8
                ah, je croyait qu'on pouvait mettre de l'atomi dessus, un vendeur a qui j'ai failli acheté un lot atomi m'a dit qu'on pouvait (je tairai son nom mais le pourrirai en MP) au temps pour moi!!

                bon sinon te gêne pas si te veut des infos sur ma borne, elle est câblé 6 boutons, et fonctionne nickel

                a toi de voir

                Kretinou

                Commentaire


                • #9
                  Facile d'accéder à l'intérieur car on m'a dit que certaine sont difficle pour y faire des modifications

                  je veux dire pour le chanement de carte mère etc

                  enfin je sais même pas comment cela fonctionne

                  tri frequence et multi-synchro? je comprend pas au juste

                  L'achat est d'ici cette été histoire de faire la place chez moi lol
                  Dernière modification par lolek2rbx, 05 février 2010, 17h32.
                  J'ai enfin un avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par batman Voir le message
                    ah, je croyait qu'on pouvait mettre de l'atomi dessus
                    Je comprends pas le contexte de la phrase mais l'atomiswave peut se jouer soit en 15, soit en 31. Après c'est une question d'appréciation et de type écran/platine. J'ai ouvert un topic sur NA pour relever les impressions esthétiques des jeux sous différentes fréquences. Pour certains, l'atomi c'est beau qu'en 31. Pour d'autres seuls les jeux SNK sont à jouer en 15 et les autres en 31 (dixit Neox). Moi j'ai encore une autre vision. Bref, comme dit plus haut, le subjectif et le matos jouent certainement un rôle .

                    Commentaire


                    • #11
                      ah ok je viens de voir ma faute, ok on peut pas jouer avec de l'atomi en 24htz sur une new astro, mais on peut y jouer en 15htz

                      j'avais à moitié raison......................... mais à moitié tort aussi :(

                      Commentaire


                      • #12
                        une atomiswave sd aussi serait pas mal

                        Commentaire


                        • #13
                          l'atomiswave SD me parait etre aussi le meilleur choix pour toi..
                          apres ma preference va quand meme a l'egret 2 pour son coté polyvalent(si tu aime les shoot c'est celle sui te permet de passer de la position horizontale a verticale le plus facilement..)et pour sa qualité d'image sur les jeu en 15 KHZ
                          je me permet d'ouvrir une petite parenthese en te conseillant le magasin GAMESPIRTIT:
                          j'ai acheté ma borne la bas et javoue ne pas piger pourquoi on oublie toujours de les citer ..ils seront toujours dispo si t'a des questions,te conseilleront aussi bien que les autres et pratiquent a ma connaisance les prix les moins cher du marché..
                          c'est peut etre a cause de leur jeune age qu'ils sont moins cités que les autres importateurs de borne mais j'en profite pour leur faire un petit coup de pub etant donné que je suis tres satisfait de leurs services..
                          soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

                          Commentaire


                          • #14
                            Prends une borne sega, les bornes taito c'est pour les gay.



                            En plus, tu trouveras difficilement une borne plus jolie que la blast!
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

                            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Neox Voir le message
                              Prends une borne sega, les bornes taito c'est pour les gay.



                              En plus, tu trouveras difficilement une borne plus jolie que la blast ou la new net city!
                              Fixed

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X