Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est la base de l'économie américaine. Là-bas ils ne comprennent pas pourquoi en Europe on a du débit immédiat. Pourquoi débourser maintenant alors que tu peux le faire plus tard (avec un crédit bien sûr) ?

    Commentaire


    • Say no to débit différé.
      Ne touche pas à cette m*#@+

      Commentaire


      • Envoyé par shubibiman Voir le message
        Say no to débit différé.
        Ne touche pas à cette m*#@+
        J'ai toujours été en débit différé ... c'est pratique et safe si tu sais te réguler

        Je vois plus facilement ce que je dépense en CB tous les mois vu que le montant cumulé est débité en une seule fois et deuxième avantage, le Contrôle est plus facile
        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

        Commentaire


        • Envoyé par VolKoF Voir le message
          C'est la base de l'économie américaine. Là-bas ils ne comprennent pas pourquoi en Europe on a du débit immédiat. Pourquoi débourser maintenant alors que tu peux le faire plus tard (avec un crédit bien sûr) ?
          Sauf qu’apparemment, on vient de plus en plus à cette méthode de paiement. Déjà de plus en plus de bailleurs de voiture exigent des cartes à débit différé...

          Commentaire


          • Envoyé par BENISHIRO Voir le message
            J'ai toujours été en débit différé ... c'est pratique et safe si tu sais te réguler

            Je vois plus facilement ce que je dépense en CB tous les mois vu que le montant cumulé est débité en une seule fois et deuxième avantage, le Contrôle est plus facile
            Avant oui, maintenant on a des applis pour voir ça, je préfère en priorité savoir ce que j'ai sur mon compte. Savoir ce que je dépense chaque mois c'est un plus, en même temps j'ai rarement des achats compulsifs

            Commentaire


            • Moi j'ai les deux, une carte de débit et une carte de crédit.

              La carte de crédit c'est bien pour les gros achats ou si tu dois mettre des cautions ou quoi, pour les voitures de location par exemple comme dit Meffisto.

              Mais ça peut devenir problématique si tu fais pas attention...

              Y'a un an ou deux j'ai mis plusieurs mois pour remettre ma carte de crédit à zéro...

              Commentaire


              • Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                J'ai toujours été en débit différé ... c'est pratique et safe si tu sais te réguler
                Je vois plus facilement ce que je dépense en CB tous les mois vu que le montant cumulé est débité en une seule fois et deuxième avantage, le Contrôle est plus facile
                Idem, juste une question de self-contrôle, comme pour beaucoup de choses.

                Mais je parle bien de la CB à débit différé, sans frais particuliers, pas de l'option "crédit" avec intérêts que l'on voit sur certaines CB, je ne touche pas à cette merde.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Envoyé par NeoBob Voir le message
                  Y'a un an ou deux j'ai mis plusieurs mois pour remettre ma carte de crédit à zéro...
                  Et c'est loin d'être évident hormis se dire "je n'achète rien de superflu pendant quelques mois, afin de me renflouer"

                  Commentaire


                  • Toujours été en débit immédiat.
                    Jamais eu de soucis.

                    Commentaire


                    • Le débit immédiat c'est la solution la plus saine qui existe. Et le meilleur précepte que mes parents m'ont inculqué est le fait de ne pas dépenser de l'argent que je n'ai pas, ou d'en acheter. Bien sûr, c'est plus facile et moins frustrant pour moi, qui n'ai personne à entretenir.

                      Et mon format de CB ne me permet pas de dépenser tout mon salaire. C'est la base pour un crevard averti qui en vaut deux.

                      Commentaire


                      • Coup de gueule sur les vendeurs qui ne prennent pas le temps de nettoyer un minimum leur matos.

                        Je sais pas, je vends du matos d'occaz à quelqu'un au pire un petit coup de chiffon pour virer la poussière. J'ai un côté maniaque par rapport à ça mais je vois pas comment on peut juger l'état (BE, TBE ou MINT) d'un matos d'occaz quand soit même on en prend pas spécialement soin.

                        Bon encore la poussière ça passe mais quand c'est de la crasse et qu'un simple chiffon imbibé d'eau fait partir la saleté...

                        Bref, je dois être trop maniaque.
                        Dernière modification par ViSs, 04 octobre 2020, 20h09.

                        Commentaire


                        • Envoyé par ViSs Voir le message
                          Coup de gueule sur les vendeurs qui ne prennent pas le temps de nettoyer un minimum leur matos.

                          Je sais pas, je vends du matos d'occaz à quelqu'un au pire un petit coup de chiffon pour virer la poussière. J'ai un côté maniaque par rapport à ça mais je vois pas comment on peut juger l'état (BE, TBE ou MINT) d'un matos d'occaz quand soit même on en prend pas spécialement soin.

                          Bon encore la poussière ça passe mais quand c'est de la crasse et qu'une simple chiffon imbibé d'eau fait partir la saleté...

                          Bref, je dois être trop maniaque.
                          ça me semble logique... mais tout le monde n'a pas de "standard"

                          Commentaire


                          • Sans être maniaque, je ne comprends pas cette flemme. Un produit propre se vendra toujours mieux, voire plus cher.

                            Commentaire


                            • Envoyé par ViSs Voir le message
                              Coup de gueule sur les vendeurs qui ne prennent pas le temps de nettoyer un minimum leur matos.

                              Je sais pas, je vends du matos d'occaz à quelqu'un au pire un petit coup de chiffon pour virer la poussière. J'ai un côté maniaque par rapport à ça mais je vois pas comment on peut juger l'état (BE, TBE ou MINT) d'un matos d'occaz quand soit même on en prend pas spécialement soin.

                              Bon encore la poussière ça passe mais quand c'est de la crasse et qu'une simple chiffon imbibé d'eau fait partir la saleté...

                              Bref, je dois être trop maniaque.
                              Non tu es juste dans la normalité.

                              Commentaire


                              • Pareil pour moi, ca me parait normal de pas envoyer un objet crade.

                                Bon je suis un peu maniac aussi, pour mon matos que je garde et que j’expose, c’est aussi nettoyage systématique avec chiffon, brosse a dent pour les recoins etc...

                                Sinon, le pire que j’ai eu c’est un appareil photo hybride avec un objectif ( Fuji X-pro 1 pour le connaisseur ) que j’ai acheter sur LBC.
                                A l’arrivé, j’ouvre la carton, le matos était enveloppé dans un chiffon et taie d’oreiller, une odeur de clope de ouf :(, des poils de chien ou chat partout et le pire ...attendez...
                                Je prends l’appareil pour mettre le viseur à l’oeil et là je vois des poussières qui bouges hummm, chelou. J’enlève l’appareil de devant mes yeux, regarde le boîtier en detail et je m’aperçoit qu’il est gavé d’acariens, puces ou truc du genre.... J’ai Halluciné
                                je me suis rendu compte qu’il y en avais partout, chiffon, carton, sur le capteur de l’appareil, l’objectif, etc...
                                Je vous raconte pas la misère pour nettoyer, j’étais fou

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X