Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne pense pas que One Piece finisse un jour. On sent bien venir l'entourloupe "ce qui compte c'est pas notre objectif mais le temps qu'on passe ensemble".

    Mais genre, quand quelqu'un achète le moindre goodie issu du manga, Oda touche des thunes ?

    Commentaire


    • Pas sûr, il faudrait qu'il ait racheté les droits à son éditeur.
      Ce qu'a fait Kurumada, l'auteur de Saint Seiya (smoke)

      Commentaire


      • Je lis pas One Piece mais on m'a dit qu'à presque 100 volumes, c'est toujours aussi bien et qu'il en serait qu'à la moitié. Je suis jaloux des gens qui sont fans.


        J'avais lu je sais plus quand ni où, qu'au Japon, ils publient les classements des mecs qui payent le plus d'impôt sur le revenu par an (#LeJapon) et Oda arrivait genre dans le top 3. Merci pour lui.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Je lis pas One Piece mais on m'a dit qu'à presque 100 volumes, c'est toujours aussi bien et qu'il en serait qu'à la moitié. Je suis jaloux des gens qui sont fans.
          C'est sur que y a encore de quoi raconter 20 ans au rythme où il va, mais on voit de plus en plus de sites dire que dans 4 ans c'est fini car l'auteur est lassé, etc..

          Ca peut faire comme Naruto, fin plus "brutale" que prévu, par lassitude de l'auteur...faut avoir envie de faire 40 ans le même manga quand même.
          Donc quand ca prendra à Oda, il peut "boucler" ça en 3 ans et basta..
          Sinon oui, c'est sûr, ca peut encore durer 20 ans..
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • One Piece n'est pas le manga le plus populaire au monde pour rien, que ce soit pour son histoire ou ses perso, aucun autre manga ne peut rivaliser. Oda doit ralentir voir passer le flambeau, quitte à laisser le manga de côté pendant quelques temps

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Je lis pas One Piece mais on m'a dit qu'à presque 100 volumes, c'est toujours aussi bien et qu'il en serait qu'à la moitié. Je suis jaloux des gens qui sont fans.
              Il en est à plus des 3/4 de ce que j'ai pu comprendre.

              En gros il y aura 120 tomes et il en est au 98.
              Je confirmes qu'en étant au 64 ça ne fait que devenir de plus en plus

              Y a un lore terrible

              Après ça prend le temps de monter en puissance, si on accroche pas à l'univers au début on peut clairement lâcher l'affaire rapidement.

              En gros ça devient sérieux vers le tome 50

              Mais c'est énorme depuis le début

              Plus c'est long plus c'est bon...
              Dernière modification par Twilight_Guardian, 06 octobre 2020, 19h32.

              Commentaire


              • Pour moi il n'y a aucune estimation possible.
                Quand un manga fonctionne, les éditeurs peuvent mettre l'auteur en esclavage.
                Ils peuvent durer autant qu'ils veulent.

                Je n'ai jamais réussi à accrocher perso. Et le fait de savoir qu'il y a déjà autant de tomes, et qu'il y en a encore des masses à venir, ne me donne pas envie de retenter.

                Commentaire


                • Me concernant j'ai d'abord eu la hype par des collègues... et avec ma fille qui me disait que ce n'était pas jouable de partir sur une telle série... j'ai relevé le défi

                  J'ai accroché à l'humour ça m'a porté sur les premiers tomes puis la magie a fait le reste et plus possible de revenir en arrière.

                  C'est Grand ! et pas moyen que ça n'aille pas au bout donc qu'Oda prenne son temps.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    Quand un manga fonctionne, les éditeurs peuvent mettre l'auteur en esclavage.
                    Ils peuvent durer autant qu'ils veulent.
                    Malheureusement, j'ai le même sentiment. Et je trouve ça fou.

                    J'ai l'impression qu'il y a qu'Ôtomo qui ait réussi à imposer son truc (grand format, stop aux rythmes de parution effrénée, j'arrête si ça me plaît...). Je me trompe peut-être mais on dirait que c'est l'exception.

                    Les auteurs ont aussi l'air de jouer le jeu/d'accepter ça, peut-être aussi parce que c'est dans la culture japonaise ; mais quand tu vois un auteur aussi reconnu mondialement par la critique et le public qu'Urasawa, continuer à s'abîmer la santé à 60 ans-ish, à angoisser concernant son prochain manga, à stresser à l'idée de changer de maison d'édition etc., tu te dis que y a peut-être un problème.

                    Y a plusieurs auteurs que je trouve géniaux et je me dis qu'ils profitent pas vraiment de leurs succès et que leurs vies se sont pas tellement améliorées... Ok, leurs comptes en banque sont pleins mais bof quoi.

                    Commentaire


                    • Kurumada a racheté les droits de Saint Seiya.
                      Il publie SS Next Dimension au ralenti, et confie à d'autres de faire des séries dérivées. Ca manque donc parfois d'une vision d'ensemble.

                      Il y a aussi Yôichi Takahashi, auteur de Captain Tsubasa. Il fait des grosses pauses allant d'une semaine à deux ans, et passe régulièrement du temps avec des jolies filles (pour jouer au ballon, hein).


                      A force de faire monter la sauce, One Piece pourrait finir comme Naruto.

                      Commentaire


                      • Bien joué Takahashi
                        Si ce sont des pauses pas forcées à cause de problèmes de santé...

                        Kuramada, respect pour ce qu'il a créé mais ses dessins, je peux pas. Merci Shingo Araki.

                        Commentaire


                        • Sinon pour info, sortie le week-end dernier de Dai No Daibôken
                          et Jujutsu Kaisen
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • C'est quand même fou qu'à l'époque on n'ait jamais eu de RPG Dai no Daibôken.

                            Pour ne pas se télescoper avec les Dragon Quest "principaux" ?

                            Commentaire


                            • Noël approche et donc forcément les coffrets en tout genre aussi.

                              On a déjà eu (au moins) 4 éditions pour Akira (en France) mais un coffret avec la dernière pour les 6 tomes + l'artbook Akira Club (il était inclus entre autres dans les tomes 13 et 14 de la première édition "cartonnée" francaise en couleurs) est en approche. L'artbook pouvant se trouver séparément.

                              120 euros pour le meilleur manga du monde, ça vaut le coup.


                              On a également une nouvelle nouvelle édition (perfect donc) pour 20th Century Boys.
                              J'ai vu que les 2 premiers tomes sont dispo. J'ai feuilleté rapidement pour comparer avec la précédente, la... almost perfect, du coup (?) et à part les quelques pages en couleurs et le pas du tout indispensable marque-page, j'ai pas trouvé d'autres différences. La qualité du papier n'est pas au top, comme c'est le cas pour 100% (?) des mangas. D'ailleurs, ça serait pas mal qu'on jour ça change, quitte à augmenter le prix évidemment, mais si ça se veut "perfect"...

                              Ça reste un manga indispensable à mon avis, même s'il souffre des mêmes défauts que les autres œuvres d'Urasawa.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                                En gros il y aura 120 tomes et il en est au 98.
                                Je confirmes qu'en étant au 64 ça ne fait que devenir de plus en plus
                                Dans le genre il y'a aussi Meitantei Conan (Detective Conan en FR) qui doit en être à près de 100 tomes. Ça reste populaire au Japon, j'ai décroché vers le volume 30 à l’époque (le 1er tome est quand même sorti la même année que KOF 94 et ça continue).

                                Je salue la longévité des managaka pour tenir le coup.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X