Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman Voir le message
    Ce serait plus efficace si on n'avait pas un bon tiers des gens qui le portent comme des abrutis voire pire : le mettent sur le menton en regardant bien les autres en mode "regardez bande de fils de putes, moi je suis pas un mouton, j'ai pas peur" blah, blah.

    A chaque nouvelle mesure annoncée, le premier réflexe des gens est de réfléchir à un moyen de les contourner ou de ne pas les respecter.
    Totalement d'accord... le même genre de fils de pute que j'ai croisé au supermarché mercredi pour remplir le frigo rapidos: démarche de crapule, masque en mode "couche menton" comme dirai Shu... Fils de pute va!

    Envoyé par shubibiman Voir le message
    Là où je bosse, les gens semblent prendre un malin plaisir à ne pas respecter les sens de circulation dans les bâtiments.

    Les gens gueulent parce que le gouvernement les infantilise mais malheureusement une trop grosse proportion de nos concitoyens sont des abrutis finis.
    Bah c'est aussi le role du manager de faire respecter les règles. Perso, j'ai déjà demandé plusieurs fois à des gens de mon équipe de mettre correctement le masque.

    Envoyé par shubibiman Voir le message
    Certains pays qui s'en sortent mieux que nous n'ont pas eu besoin de mettre autant de mesures contraignantes en place car les gens et les entreprises sont plus intelligentes. Car j'oubliais de parler des entreprises, qui continuent à freiner des 4 fers pour le télétravail. Je suis sûr qu'en Suède par exemple, la proportion de personnes en télétravail est plus élevée que chez nous, sans que cela soit une contrainte.
    Y'a des freins, c'est une évidence mais parfois c'est l'infrastructure qui ne pourrait ne pas tenir (et donc un cout non négligeable parfois aussi). On a déployé le télétravail (TT) depuis un moment, mais pas un chantier d'ampleur car on ne proposait pas le full TT. La crise nous a obligé à revoir notre architecture, avec des horaires postés au début, le temps d'aménager correctement le réseau. Maintenant, dès la moindre suspicion de cas Covid, on peut fermer le site sans toucher à la productivité (en théorie, car dans les faits, le TT, c'est bien pour certain pour se jouer de l'employeur également)

    Commentaire


    • Évidemment, je comprends qu'il arrive que le TT ne soit pas possible mais je connais beaucoup de personnes dont les postes ne justifient pas qu'ils prennent les transports aux heures de pointes pour aller bosser.

      @Shu : où je découvre que South Park existe encore ! Je suis tellement en décalage par rapport à l'offre télévisuelle !

      Commentaire


      • Envoyé par Mefffisto Voir le message
        le même genre de fils de pute que j'ai croisé au supermarché mercredi pour remplir le frigo rapidos: démarche de crapule, masque en mode "couche menton" comme dirai Shu... Fils de pute va!
        C'est pour pouvoir cracher par terre

        Commentaire


        • Clair qu'un reconfinement comme en mars, je vois pas ça non plus. Mais plus un truc par région/ville/zone...

          Commentaire


          • Envoyé par shubibiman Voir le message
            @Shu : où je découvre que South Park existe encore ! Je suis tellement en décalage par rapport à l'offre télévisuelle !
            Je ne suis plus depuis plusieurs saisons mais comme j'ai pu voir le Pandemic Special (un épisode de plus de 40 minutes sur le sujet), je ne peux que vous le conseiller. Comme d'habitude, plein de trucs humains débiles pointés du doigt.

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              Je ne suis plus depuis plusieurs saisons mais comme j'ai pu voir le Pandemic Special (un épisode de plus de 40 minutes sur le sujet), je ne peux que vous le conseiller. Comme d'habitude, plein de trucs humains débiles pointés du doigt.
              Ravi de te l'avoir fait découvrir à la maison
              La saison 24 n'est pas encore lancée, mais ca reste tjs top, même s'il ny' a, à chaque saison, que 10 épisodes donc en moins de 3 mois c'est plié et aprèsplus rien pendant 9 mois.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                Évidemment, je comprends qu'il arrive que le TT ne soit pas possible mais je connais beaucoup de personnes dont les postes ne justifient pas qu'ils prennent les transports aux heures de pointes pour aller bosser.
                Et à l'inverse tu as des gens qui sont content du téléglandage alors que leur poste est impossible à assurer correctement sans une présence sur site.

                On va faire simple : en France moins tu en fais mieux tu te portes.

                Cela explique que beaucoup de gens planqués dans des entreprises qui peuvent amortir le choc du Covid espèrent un reconfinement.

                A ceux là alors que des gens sont en détresse et des professions au bord du gouffre : Allez bien vous faire enculer

                J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de reconfinement. Ce serait trop la catastrophe

                Edit : je suis dans une entreprise qui amorti, un 2e confinement est gérable dans mon cas.
                Dernière modification par Twilight_Guardian, 24 octobre 2020, 16h51.

                Commentaire


                • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                  Cela explique que beaucoup de gens planqués dans des entreprises qui peuvent amortir le choc du Covid espèrent un reconfinement.
                  J'espère pas un reconfinement mais c'est clairement mon cas.

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    Clair qu'un reconfinement comme en mars, je vois pas ça non plus. Mais plus un truc par région/ville/zone...

                    Je suis de retour en isolement dès lundi matin.
                    Vis ma vie de vulnérable fragile!
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • 45 000. Une semaine avant de dépasser l'Inde ?

                      On a le nombre de décès, mais je sais pas si on a le nombre d'asymptomatiques dans le lot...

                      Commentaire


                      • 52 000.
                        Je crois qu'une semaine, je voulais dire un jour en fait
                        En plus, le dimanche, c'est censé être plus bas que les autres jours. Du coup, mardi, ça va donner.

                        «Heureusement», le nombre de mort n'explose pas (encore ?).

                        Est-ce que ça vient seulement des mecs qui mettent pas leurs masques sur leur nez ?

                        On va bientôt passer les US en fait.

                        Commentaire


                        • Ca vient de plein de facteurs :
                          - entreprises encore trop réticentes sur le télétravail, donc transports blindés (pas autant que d'habitude, certes) ;
                          - trop de gens qui en effet portent mal leurs masques ;
                          - trop de gens qui ont enfin trouvé une bonne raison de ne pas se laver les mains : ne pas être un mouton à qui le gouvernement dit ce qu'il doit faire ;
                          - la propension des gens à chercher systématiquement à contourner les mesures mises en place. Une sorte de sport national.

                          Après, il semble malheureusement que les foyers de travailleurs constituent de gros clusters et pour le coup, les travailleurs en question n'y peuvent rien. Dans un restaurant que je connais, il y a plusieurs salariés pakistanais qui sont en colloc : tout le monde dans la colloc l'a choppé.

                          Le nombre de morts n'explose pas pour le moment, mais il augmente lentement mais sûrement.

                          France Coronavirus update with statistics and graphs: total and new cases, deaths per day, mortality and recovery rates, current active cases, recoveries, trends and timeline.


                          On voit que les mesures prises ne sont faites que pour ralentir la progression, si on compare avec la courbe à partir de mars.

                          Commentaire


                          • Je ne suis pas encore assez concerné par le virus, car lorsque j'ai lu ça :
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            52 000.
                            Il y a cette image qui m'est venue en tête :

                            Commentaire


                            • Envoyé par shubibiman Voir le message
                              On voit que les mesures prises ne sont faites que pour ralentir la progression, si on compare avec la courbe à partir de mars.
                              Je comprends pas cette dernière phrase.

                              Commentaire


                              • En mars la courbe des décès a grimpé en flèche alors que là c’est plus lent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X