Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Slug Anthology

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Raphoon Voir le message
    Tiens ça m'est jamais arrivé ça.

    Il parait que sur carte mémoire ça rame moins que sur UMD

    J'AI, DONC JE SUIS

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
      Il parait que sur carte mémoire ça rame moins que sur UMD

      OOPS I DID IT AGAIN





      ça revient au même, j'ai une carte HK

      Commentaire


      • #33
        Ah ok, si en effet pour Metal Slug 3, 4 et 5 ils n'ont pas intégré les vraies versions PS2, ça va craindre du boudin.

        Sinon par rapport à ceci :
        Envoyé par LCS Voir le message
        lol ca m'etonne meme pas de leur part. playmore = fils de putes.
        maniere cette serie elle n'evolue plus depuis le 3. j'sais pas ils pourraient nous faire un systeme de lock des tirs a la maniere de Contra 3 par exemple, que l'on puisse au moins tirer en diagonale avec l'arme principale, activer des interrupteurs pour ouvrir des passages, grimper des echelles, s'agripper a des lianes, faire des double sauts, faire evoluer le gameplay koi. parce que là on est en 2007 et quand je joue a metal slug 6 (je mens j'y joue pas, enfin j'y ai joué quand meme ^^), j'ai pas l'impression de sentir une quelconque difference avec le 1er, c'est dire. ok ils ont rajouté une glissade type rockman mais elle n'est pas vraiment utile, c'est plus pour faire beau qu'autre chose. les nouvelles armes ? oué bof les boules rebondissantes et autres chiens metalliques explosifs...
        moi j'dis faut arreter de massacrer cette serie qui avait tant de classe dans les années 90 et passer a autre chose, quelque chose de plus ambitieux.
        et en ce qui concerne les ajouts de ralf et clark, j'ai envie de dire foutaises car ils n'apportent rien de bien concret niveau gameplay si ce n'est faire plaisir aux fans d'ikari warriors (et encore), et comme l'a dit Raphoon leurs coups speciaux sont totalement inutiles (le oulia de clark n'a aucune peche).
        et pour finir, je trouve meme que niveau level design les 1ers slugs etaient mieux construits que les episodes 4, 5, 6. Ces derniers sont trop plats et il y a trop de phases ou les memes ennemis arrivent par centaines sans aucune coherence, je les trouve presque ennuyeux, ca craint de dire ca pour des jeux d'arcade de ce type mais c'est la triste verité. ca devient n'importe quoi cette serie
        Je ne vais pas écrire un 2564ème plaidoyer pour élever le débat "Playmore=kk" qui serait balayé par un à 2 balles (stifu, si tu nous lis...), mais je tiens juste à signaler que :
        - A+B pour suicider son véhicule ça pue et ça a toujours pué, et merci au 4 d'avoir rectifié cela.
        - l'évolution entre le 4 et le 5 (surtout au niveau graphique) est indéniable
        - le Slug Gunner est vraiment top et ferait passer le Super Vehicle 001 pour un dinosaure

        Y'a d'autres trucs, mais faut pas non plus réduire la situation à "4 & 5 = kk kinapporterien" (le 6, je ne connais pas).

        Alors oui bien sûr SNK-P n'est pas SNK et a maîtrisé moins bien la machine que SNK (ou Nazca, plutôt), bien sûr que le 3 reste ultime, bien sûr que si Metal Slug Anthology sur PS2 n'est qu'une suite de roms sans tenir compte des vraies conversions c'est fort dommage, mais de là à tirer à boulets rouges sur le 4 et le 5 en étant si peu nuancé et catégorique, faut pas pousser.

        Après pour tout ce qui concerne le 6, je le répète, je ne connais pas, donc là je ne peux que lire en demandant à vérifier un jour.

        Commentaire


        • #34
          Perso, j'aime bien le 5, bien qu'un peu trop court à mes yeux.
          La réalisation n'est pas dégueu(clair qu'elle surpasse largement le 4) et les musiques font parti des meilleures de la série.
          En revanche, le dernier boss....j'ai pas compris ce qu'il foutait dans un slug

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Raphoon Voir le message
            Perso, j'aime bien le 5, bien qu'un peu trop court à mes yeux.
            Absolument, moi aussi. J'ai un pote pas trop "endurant", que même s'il trouve le 3 mieux fignolé, préfère jouer au 5, car moins épuisant.

            Envoyé par Raphoon Voir le message
            La réalisation n'est pas dégueu(clair qu'elle surpasse largement le 4) et les musiques font parti des meilleures de la série.
            Oui, graphismes et musiques rivalisent sans souci avec le meilleur de Nazca (ou SNK, bref, on se comprend). Je mets le 1 à part sinon un autre débat que je hais (alors que j'adore cette série) va ressurgir.
            Après animation (à un moment précis et un seul) et surtout bruitages sont en retrait, on dirait que tout n'a pas été vérifié. (mouais)

            Envoyé par Raphoon Voir le message
            En revanche, le dernier boss....j'ai pas compris ce qu'il foutait dans un slug
            Peut-être le résultat de plusieurs gars qui bossent sur un jeu sans se concerter. Il fait vraiment "cheveu sur la soupe", est très difficile à battre sans se faire toucher et seule la musique magnifiquement remixée relève la niveau.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par ViSs Voir le message
              J'ai rien vu qui m'as choqué moi a part les temps de chargement à peine long.
              Oui mais c'est déjà trop pour ce type de jeu.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Tarma Voir le message
                Y'a d'autres trucs, mais faut pas non plus réduire la situation à "4 & 5 = kk kinaporterien"
                la logique dans une saga c'est que l'episode qui arrive doit surpasser l'episode precedent non ? bah ce n'est pas le cas avec la saga des slug stou. Metal slug 3 a mis la barre vraiment tres haute, alors quand je vois les episodes suivants, je ne peux m'enpecher de taper la comparaison c'est legitime.
                apres je ne dis pas qu'ils sont "a chier" les episodes 4, 5, 6, mais ils sont tout de meme en dessous du 3, ca personne ne peut le nier, et c'est ca qui n'est pas normal, playmore n'a pas réussi a élever la serie positivement (ce n'est QUE mon avis hein)

                Je ne vais pas entrer dans un 2564ème plaidoyer pour élever le débat "Playmore=kk" qui serait balayé par un à 2 balles
                ce n'etait pas le but de mon post (surtout que je suis fan de kof 2002 qui est un jeu playmore) mais pour les slugs ya abus et profit de license, nous sommes en droit d'etre exigents.

                - A+B pour suicider son véhicule ça pue et ça a toujours pué, et merci au 4 d'avoir rectifié cela.
                en quoi ca pue ? bas+B pour sortir du vehicule et A+B pour le sacrifier je trouve ca nickel comme maniabilité

                - le Slug Gunner est vraiment top et ferait passer le Super Vehicle 001 pour un dinosaure
                ce n'est qu'une minime innovation, et de plus je le trouve trop lent a diriger (le metal slug l'etait aussi c'est vrai)


                mais bon je le repete, tout est a titre de "comparaison", si on les prends tous a part, aucun slug n'est vraiment a jeter (quoique le 4 ^^)

                Commentaire


                • #38
                  [Mode Arngrim on] Non je rigole, je ne vais pas tout contre-quoter.

                  Envoyé par LCS Voir le message
                  la logique dans une saga c'est que l'episode qui arrive doit surpasser l'episode precedent non ? bah ce n'est pas le cas avec la saga des slug stou. Metal slug 3 a mis la barre vraiment tres haute, alors quand je vois les episodes suivants, je ne peux m'enpecher de taper la comparaison c'est legitime.
                  apres je ne dis pas qu'ils sont "a chier" les episodes 4, 5, 6, mais ils sont tout de meme en dessous du 3, ca personne ne peut le nier, et c'est ca qui n'est pas normal, playmore n'a pas réussi a élever la serie positivement (ce n'est QUE mon avis hein)
                  Tout à fait, d'ailleurs le 3 était prévu pour être ultime, sans suite, surtout sur Neo Geo. Toute tentative était voué à l'échec dans cette optique.
                  Mais bon, ce n'est pas inhérent à SNK-Playmore, on trouve ça chez d'autres :
                  - Samurai Shodown III moins bon que le II
                  - KOF '99 moins bon que le '98
                  - World Heroes 2 Jet moins bon que le 2
                  - KOF 2001 moins bon que le 2000
                  Et d'autres, mais je ne vais pas tout mettre.

                  Envoyé par LCS Voir le message
                  ce n'etait pas le but de mon post (surtout que je suis fan de kof 2002 qui est un jeu playmore) mais pour les slugs ya abus et profit de license, nous sommes en droit d'etre exigents.
                  Comme je l'ai dit, je ne connais ni Metal Slug 6, ni Metal Slug Anthology sur PS2. Quant à faire des suites moins bonnes qu'un épisode précédent, j'espère avoir montré que c'était de tout temps.

                  Envoyé par LCS Voir le message
                  en quoi ca pue ? bas+B pour sortir du vehicule et A+B pour le sacrifier je trouve ca nickel comme maniabilité
                  Heu, qui n'a jamais suicidé par erreur son véhicule en voulant tirer et sauter en même temps en découvrant Metal Slug en 1996 (c'est mon cas ), ou en découvrant la série Metal Slug avec Metal Slug 2 en 1998, et ainsi de suite ? Si c'est le cas Ben Shinobi n'a qu'à bien se tenir ! Alors, oui, bien sûr, avec de la pratique on s'y fait et on fait gaffe. Mais c'est un défaut de conception auquel le joueur ne devrait pas avoir à s'adapter. C'est le jeu qui devrait changer. Ce fut fait avec... Metal Slug 4 et son "suicide"" activé par D, tout simplement.
                  Ensuite le + B tout à fait d'accord.

                  Envoyé par LCS Voir le message
                  ce n'est qu'une minime innovation, et de plus je le trouve trop lent a diriger (le metal slug l'etait aussi c'est vrai)
                  A ce compte-là, à part le 2 et son choix de personnages et le 3 avec ses chemins alternatifs, les X, 4 et 5 n'ont en effet que très faiblement innové. Mais chacun a quand même apporté sa petite (ou grande pour les 2 et 3) pierre à l'édifice.

                  Commentaire


                  • #39
                    Non je rigole, je ne vais pas tout contre-quoter.
                    Un peu quand même

                    Commentaire


                    • #40
                      - Samurai Shodown III moins bon que le II

                      J'AI, DONC JE SUIS

                      Commentaire


                      • #41
                        oui

                        Commentaire


                        • #42
                          tout a fait

                          Commentaire


                          • #43
                            Le 1 il tue tout.
                            -=[December Cr3w]=-
                            - Tour'09 -

                            Commentaire


                            • #44
                              Sans l'ombre d'un doute.

                              En conclusion, seul Metal Slug 6 vaut le coup dans cette compilation pour les Européens, puisqu'il n'a pas été vendu seul ici.
                              On peut garder les conversions séparées.

                              Commentaire


                              • #45
                                Hum c'est chiant alors je vais devoir débourser 15€ pour chaque opus et encore on aura pas le 1,2 et le x. (menfin je les ai déjà en mvs )
                                rêve d'une collection d'aes :love:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X