Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons Moto !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mais tu as autre chose pour l'autoroute ou sa puissance est suffisante ?
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • Envoyé par max330mega Voir le message
      l'autoroute

      Commentaire


      • euh, oui et ??

        j'ai fait des centaines de km d'autoroute avec ma vielle 125, donc 15cv. Ca plafonne à 110 mais ça se déplace, ça manquait juste de peche pour dépasser les vieux qui étaient à 100 quoi.

        d'où ma question...
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • La moto c'est juste pas fait pour l'autoroute, a moins d'avoir une grosse bmw ou goldwing.
          Et la puissance sur autoroute... voila l'utilité.
          Je dis ca, pour de la longue distance, pas dans le cas ou tu te tappes que 20-50 bornes.

          Commentaire


          • Non mais l'autoroute c'est pas uniquement pour les longs trajets. J'ai fait souvents des trajets de 80km en 125cc pour aller faire du paintball, bah un poil plus de puissance j'aurai signé de suite à l'époque.

            Et puis la puissance est utile quand tu doubles. Mais si tu te traines la bite à 90 sur la file de droite effectivement tu peux pas le savoir.

            Et comme la plupart des motards, tapper une tite bourre de temps en temps ça fait toujours plaisir. PAr exemple je trouve que ma hornet est un poil trop faiblarde camparé à mon ancienne R6 pour vraiment me faire plaisir sur autoroute.

            bref le smiley genre "mais qu'est ce que t'es con" était de trop.
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • On a pas la même conception de la moto.
              C'est pas sur autoroute que je me faisais plaisir.
              C'est juste pratique pour savoir a combien notre bécane peut monter en pointe, m'enfin on fait pas ca tous les jours, l'intérêt est plus que limité.
              Et si Akra a pris un supermotard, c'est que, je pense, son approche de la moto est plus proche de la mienne même si c'est un style de bécane et de conduite particulier.

              Commentaire


              • Envoyé par max330mega Voir le message
                mais tu as autre chose pour l'autoroute ou sa puissance est suffisante ?
                Je ne prends plus l'autoroute à moto (d'où l'achat d'un supermotard) depuis mon accident cet été. Désormais c'est moto en ville a allure raisonnable et tuture quand je me déplace hors des horaires ou ça bouche
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • ah ok donc effectivement niveau puissance ça devrait te suffir... au début.

                  Je suis certains que tu vas te faire chier au bout d'un moment, car j'avais bien compris que tu aimais bien tourner la poignée à fond avant ton accident. Ou alors tu as vraiment changer. Perso j'ai essayé mais non, à allure normale, je me fais chier.

                  PAr exemple l'autre soir, j'ai dû faire le tour du périph en pleine nuit, périph quasi vide. A 80km/h je me faisais chier, donc entre les radar je tournais à 110/120, ce qui est loin d'être énorme avouons le. Mais à cette vitesse ça me paraissait l'allure "normale". Avec mon ancienne moto il m'arrivait de tapper des points à 170/180 sur le périph mais effectivement maintenant, avec un poil de recul, je trouve ça clairement abusé.
                  https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                  Commentaire


                  • Je prends même pas le periph´

                    Que de la ville. Je reviens de république et je suis jamais aller aussi vite avec mes anciens street ou roadster. Je me fiche de la puissance à présent, dr 650 de 42ch et Honda prelude 114ch, largement suffisant pour se déplacer.

                    Ceci dit avec 42ch tu te marres vraiment, t'ouvres en grand et tu peux prendre les freins super tard tellement c'est léger
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • La puissance d'une moto change vraiment selon la configuration, faut voir la cylindrée aussi.

                      Avant j'avais une hornet 600, elle faisait 95ch. J'ai jamais trouvé qu'elle manquait de puissance, c'étais même grisant de la cravacher jusqu'à 13000rpm.

                      Maintenant j'ai une ducati Hypermotard 1100, 95ch aussi avec une ligne termignoni. Ben j'ai l'impression qu'elle a 10x fois plus de pêche que la hornet.

                      Du coup si le DR 650 à peut être "seulement" 42ch, vu que c'est un mono ça doit être vachement fun.

                      Après le plaisir en moto sur l'autoroute, mouais, les deux premiers mois après le permis pour essorer sans risquer de se vautrer, à la limite.

                      Commentaire


                      • Envoyé par akra Voir le message
                        Je roule désormais en dr 650 supermotard de 96 (dernière génération) c'est léger comme un vélo (bon ok pas autant qu'une KTM ou Husky) et ça marche pas très fort. Néanmoins c'est très fun à conduire, et en ville ses 42ch lui suffisent largement vu son poids plume de 145kg.
                        T'es passé à du supermotard, c'est cool ! Oui pour la ville et les routes sinueuses c'est l'idéal, c'est plaisant à conduire et super maniable. C'est vrai que comme dit Max, tu risques d'être frustré de ne pas pouvoir envoyer sur de grandes lignes droites mais pour ma part, j'arrive à me faire frissonner sur de très courtes distances, entre 2 courbes... D'ailleurs ce que je voudrais au moins, c'est pouvoir m'essayer sur un vrai circuit supermotard (avec parties asphalte et terre) mais y en a très peu en France.


                        Enfin comme j'ai récupéré mon Husky, j'ai justement fait quelques photos. Mais je suis en rodage pour l'instant et franchement j'ai du mal à me contenir (heureusement les routes fréquemment mouillées m'aident). Et en parlant de supermotard... j'ai fait ce choix mais au final je regrette quelque peu. Pas par sa qualité de conduite non, non c'est qu'avant ça je n'avais pratiquement eu que des enduros et des cross, et le fait de ne pouvoir passer dans les bois et les champs, ça ça me manque ! Et le 1er jour où j'ai eu le Husky, à coté de chez moi j'ai coupé par le bois qui était détrempé et avec ses pneus quasiment lisses, je me suis retrouvé 2 fois au sol (je vais voir si je ne peux pas trouver des roues que je pourrais changer à volonté)











                        Enfin un 125 comme celui là (quelque chose comme 30Ch pour 110Kgs) c'est bien pour se faire plaisir de temps à autre mais c'est pointu et super fragile. Bref j'aimerais bien passer à une cylindrée au dessus mais voilà quoi... faut passer le permis :(

                        En allant récupérer ma bécane chez le concessionnaire j'ai vu un 300 GasGas et (désolé mais) il m'a filé la trique le salaud



                        Commentaire


                        • comment tu fais pour te passer de retro sur route ?

                          Commentaire


                          • Ben normalement personne me double ^^, mais j'avoue qu'avec le rodage ça me gêne quelque peu. Donc je tourne la tête


                            Ce qu'il y a, c'est que je ne vais quasiment jamais en ville (elle a un échappement qui fait un bruit pas possible, si je m'y pointe je fais pas 100m avant de me faire chopper) et je ne m'en sers que sur les routes de la banlieue/campagne... pour des ballades quoi. De toute façon, rien que le fait d'aller me garer devant une grande surface, ça a pour résultat que t'as 2-3 mecs qui tournent autour (peut être des fanas, ou pas..).

                            Commentaire


                            • nogo tu me piques la vedette avec ton husky

                              max tu devrais essayer si t'as un peu de thunes de coté, pour exemple j'ai payé mon dr 1500eu avec les factures depuis l'origine. 3ème main. dans paris c'est le top et tu peux grimper sur n'importe quel trottoir en moins de 2. j'ai meme traversé un terre plein hier en la ramenant




                              je vais raccourcir le garde boue avant, changer la plaque phare, lui mettre un pot digne de ce nom et roulez jeunesse

                              Édit: je me suis arrêté dans un magasin mbk pour trouver une tête de fourche, le type m'a tutoyé direct en me demandant pour quelle moto (question stupide car les plaques phares se montent sur tout). Je lui dis un dr 650 histoire de répondre quand même. Là le mec écarquille les yeux puis me dit qu'il a rien...

                              Et c'est là le problème des supermotards, tout l'monde croit que tu roules en 50cc

                              ...sauf quand ça passe au vert^^
                              Dernière modification par akra, 22 novembre 2012, 18h01.
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire


                              • Ptin on en voit partout maintenant des 50 SM... Hé mais y en a qui font sérieux tout de même, niveau gabarit etc... jusqu'à qu'effectivement ils démarrent


                                Envoyé par akra Voir le message
                                nogo tu me piques la vedette avec ton husky
                                Attends... il a une bonne gueule ton DR ! J'y verrai bien une bonne fourche inversée et un petit garde boue avant. Mais c'est super beau les cerceaux dorés comme ça, par contre c'est vrai que ces gros silencieux c'est moche.

                                J'aime les 4T et leur son rassurant ! Le tien j'aimerais bien le tester par exemple

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X