Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guilty Gear

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par grigri Voir le message
    Distribués, pour moi, c'est en magasin. Pas dans les mains des joueurs.
    Alors que le démat', j'imagine que c'est forcément dans les mains du joueurs
    Je comprends mais il me semble que depuis la nuit des temps on compte un jeu distribué comme vendu, non? Du coup le distinguo est impossible alors autant les compter ensemble.

    Commentaire


    • #62
      Justement non, parfois, on a la distinction distribués/vendus. C'est pour ça que je disais ça.

      Bon faut dire qu'on chipote pas mal sur ce coup-là

      Envoyé par Mefffisto Voir le message
      Je partage l'avis de Dante: distribué, ça ne veut pas dire vendu. Alors que vendu, même en démat, c'est vendu.
      Bah t'es plutôt de mon avis alors ^^

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par grigri Voir le message
        Bah t'es plutôt de mon avis alors ^^
        Alors soit c'est dans la formulation, soit t'es plutôt comme moi, quelqu'un de matériel

        Commentaire


        • #64
          15 heures de jeu. Mouif.

          Je crois que mon intérêt pour le jeu baisse au fur et à mesure que j'avance. :(

          Commentaire


          • #65
            J'en suis au chapitre 6.

            J'apprécie le gigantisme de la ville. C'était raté dans l'original, là rien qu'en regardant au loin on se sent bien plus dans une mégalopole.

            Par contre j'ai hâte d'en finir avec ces phases de terrorisme, que le rythme ralentisse un peu.

            Commentaire


            • #66
              21 heures de jeu.
              Je fais tout. Toutes les quêtes annexes, tout est tiré en longueur mais la mise en scène suit. Tout ce qui précède Don Corneo, c’est long mais c’est bien foutu et immersif, ma fille est à fond ! Mais je pense qu’une fois passé les paillettes de wall market ça va la soûler a moins qu’ils continuent les cut scène de développement des relations entre Cloud et Aerith entre autre.

              C’est moi ou Cloud se décoince au fil de l’aventure ? Je veux dire quand il balance une magie il à toujours dit «attention ça va piquer ?»
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #67
                Cloud est un personnage coincé. S'ils le faisaient sourire à tout bout de champ ou faire des blagues, cela dénaturerait complètement le personnage. Même si oui on est dans un remake.

                D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le moment où Tifa lui dit que son regard la fait flipper.

                Commentaire


                • #68
                  Je fais toutes les quêtes annexes aussi. Choses que je fais rarement.
                  Sinon, ça serait encore plus vide et surtout, y a pas trop de moyen de grinder.

                  En effet, coincé, c'est exactement ça. Au point que c'en est ridicule mais bon, je me dis que c'est japonais et surtout ça a 25 ans.

                  Tiré en longueur, en effet également. Beaucoup de remplissage, encore et toujours.

                  On verra le bilan à la fin mais si ça durait que 5 heures dans l'original, on voit pourquoi.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par grigri Voir le message
                    On verra le bilan à la fin mais si ça durait que 5 heures dans l'original, on voit pourquoi.
                    C'est ce que je n'arrête pas de dire.
                    Faut pas perdre de vue que Midgar, c'est juste les 5~6 premières heures du jeu en principe.
                    Donc forcément pour donner l'impression d'en "avoir pour son argent", faut étirer dans tous les sens, faut qu'au final le compteur indique 40 heures alors qu'il ne s'est pas passé grand chose.

                    Ils auraient proposé juste un HD Remaster de l'original, ils se faisaient traiter de voleurs.

                    J'ai enfin récupéré une matéria d'association élémentaire. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Autant dans l'original je m'en servais à moitié, autant là pour les combats, cela semble vraiment rentable.

                    Commentaire


                    • #70
                      J'ai trouvé un petit test rapide décrivant bien l'expérience (attention au spoil):






                      C'est un titre que je n'avais pas fait à l'époque. Je me souviens l'avoir essayé mais je n'avais pas donné suite. Par contre là, avec ce remake, quand on voit les décors et le système de combat (j'avoue qu'il m'avait un peu rebuté dans l'original), et même l'ambiance générale qui s'en dégage, il me fait furieusement envie

                      Commentaire


                      • #71
                        Oui, mais ça aurait pu être mieux étiré.

                        J'ai entendu que le développement des personnages alliés ou de la Shinra était super. Ouais bof, je trouve ça assez faible et inutile. En plus, c'est pas super bien mis en scène...

                        Commentaire


                        • #72
                          Je suis d'accord avec toi pour le développement. On en apprend plus sur Jessie et compagnie mais je ne suis pas sûr que cela intéresse grand monde.

                          J'en suis au chapitre 8, avec Aerith donc. Je vais entamer toutes les quêtes avec les gamins...

                          Commentaire


                          • #73
                            Je pense qu'on est tous trop vieux ici mais ça serait intéressant d'avoir un (bon) avis de quelqu'un qui n'a pas fait l'original.

                            Commentaire


                            • #74
                              Inquiétant tout ce que vous dites.

                              Pour résumer en 2/3 mots : le jeu est chiant.

                              Commentaire


                              • #75
                                J'en suis au chapitre 11.

                                Pour l'instant le gros reproche que je fais au jeu, c'est qu'il fait tout pour ralentir la progression de l'histoire (les fameux étirements). Comme dit plus haut, c'est "normal" mais on le sent trop. C'est le problème de connaître l'original, tu es obligé, au moins inconsciemment, de comparer et de te dire que ce qui t'avait pris cinq minutes vient de te réclamer une heure.
                                Le chapitre 8 par exemple, c'est le moment où l'on tombe dans l'église et où l'on rentre chez Aerith. C'est interminable cette phase...

                                Et un point récurrent malheureusement chez Square-Enix, c'est cette fichue habitude de vouloir inclure des mini-jeux insipides et mal foutus. Quand on doit monter/baisser des leviers en synchronisation, quand on doit activer une pompe dans les égouts... C'est totalement foireux.

                                Après l'immersion dans Midgar est vraiment réussie. La ville est incroyablement vivante et les (trop ?) nombreux nouveaux personnages y contribuent, les décors complexes, le fait que ce soit intégralement doublé...

                                J'ai franchi le boss qui apparemment a posé le plus de problèmes aux joueurs. Et effectivement c'est un beau morceau.

                                Par contre le passage au Honey Bee Inn, mais
                                Je ne spoilerai pas mais c'est bien WTF comme moment. Dans l'original c'était un peu tendancieux, mais là wouah ils ont poussé loin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X