Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Final Fantasy XV (PS4) 11.12.2016

    C'est un peu comme faire l'amour, tu kiffes comme un dingue c'est l'extase tu t'éclates et puis la minute ou c'est fini t'as ce sentiment bizarre ou tout retombe et tu veux juste dormir et sue la fille te parle pas.

    Commentaire


    • Mise à jour pour tout le monde.

      J'ai fini Arc the Lad II sur PS, en 60 heures.
      Toujours l'un de mes RPG préférés de la console. C'est très important de convertir sa sauvegarde du premier épisode pour conserver les niveaux des anciens personnages et la masse d'objets qu'on aura pu trouver (surtout les Romancing Stones). Les combats façon T-RPG sont parfaits pour moi, d'autant plus qu'on gagne tout le temps de l'expérience, en frappant, encaissant, utilisant des objets, lançant/subissant des magies... Idem pour les armes qu'on utilise ou les armures/accessoires qu'on porte.
      Car l'un des points intéressants dans ce RPG, c'est que les objets passent aussi des niveaux et gagnent en efficacité jusqu'à un certain plafond ; ce qui fait qu'on trouve souvent des armes ou armures qui dans un premier temps seront moins bons que ce qu'on porte, mais dont le potentiel annonce que cela vaut le coup de régresser provisoirement.
      En plus, on gagne beaucoup d'argent dans ce jeu, et la meilleure utilisation possible consiste à aller voir les forgerons pour qu'ils fassent passer des niveaux à ces équipements, voire vers la fin du jeu, augmenter le plafond de développement. Le reste du temps, on n'a pratiquement jamais besoin d'acheter des armes (puisqu'on aura trouvé mieux) ou des provisions (on en trouve à foison).

      Contrairement à ma première partie, quand le jeu était sorti, je me suis pointé bien mieux préparé face au boss final (qui m'avait demandé pas moins de 3 heures de combat ; j'avais tout ce qu'il fallait pour ne pas perdre, mais je lui faisais des dégâts absolument pitoyables...). Niveau 130 contre environ 80 à l'époque (merci l'astuce du transfert de points d'expérience via le robot), j'ai bien senti la différence puisque l'affrontement n'a duré qu'une demi-heure.

      Mon équipe finale :
      - Arc : le vrai héros, bon dans tous les domaines
      - Elc : le personnage principal de cet épisode, mais il est surtout là parce que grâce à sa lance, il peut attaquer à deux cases de distance
      - Shante : principalement parce que c'est, de base, la seule soigneuse à avoir le sort de résurrection
      - Shû (non, pas le même) : un ninja qui se bat avec des pistolets mitrailleurs ou des fusils à pompe c'est la classe. Là encore c'est la portée qui a orienté ce choix
      - Choko : j'adore ce personnage caché (elle était très difficile à débloquer dans le premier) de gamine super mimi, super enjouée (toutes ses digits vocales me font sourire) qui met la misère à tout ce qu'elle attaque. Et si on remplit certaines conditions, elle peut regagner sa véritable forme, où là c'est la boucherie. C'est d'ailleurs elle qui permet d'écourter grandement les combats contre les boss finaux.

      Je referai Arc the Lad III plus tard, mais je suis moins pressé, vu qu'après un deuxième opus aussi réussi, j'avais été plutôt déçu.

      Commentaire


      • Super souvenir Arc The Lad II j'avais galeré à le finir tout en jap en y repensant je sait même pas comment je m'étais demmerdé. La musique de la fin était super je m'en rapelle encore (quand on les vois dans le ciel).

        Par contre je sme rappellais pas du tout de Choko, comment l'avoir dans le 1er (j'ai les deux sur ma PSP justement) ?
        Moi cétait Shu Tosh Poco Arc Elc je crois.
        Dernière modification par edgarfigaro, 12 décembre 2016, 15h26.

        Commentaire


        • Dans le premier épisode, faut la vaincre. Elle est au 60e sous-sol de la cave scellée.
          J'adore Tosh aussi, mais on ne peut pas mettre deux personnages au corps-à-corps contre le boss final.

          Commentaire


          • Ah ouais la fameuse cave.
            Y'a plus facile au niveau 20 je commenceais à avoir du mal...
            Et on peut pas sauvegarder je crois.
            T'as pas des conseils pour y parvenir ?

            Commentaire


            • Pas de conseil en particulier, c'est vraiment une grosse épreuve de survie, donc c'est surtout d'avoir une équipe assez développée (avoisinant le niveau 60 qui est le maximum dans le premier épisode) qui fera la différence.
              Mais si cela peut te rassurer, il y a quelques étages avec une source pour se restaurer HP/MP.
              En chemin tu as quelques coffres qui sont intéressants mais "piégés" dans le sens où tu n'y as accès que pendant la phase de combat (car il faut pouvoir sauter par dessus le décor, action impossible quand tu te déplaces normalement).

              Commentaire


              • - The Last Guardian (PS4 Pro) 18/12/2016

                Bien aimé, le côté poétique de l'oeuvre est fantastique, rien à dire.
                Mais seulement bien aimé, car il faut bien admettre que la caméra et surtout l'IA de Toriko est bien frustrante. Combien de fois il saute pas quand on lui demande, combien de fois il met 10 ans à se retourner...comme un vrai animal que l'on doit dresser, diront certains, mais bon sang qu'est-ce que ca gonfle!
                Je passe sur le côte technique qui peut être moyenasse pour de la PS4 (pro de surcroît), Toriko qui tourne la tête sur lui-même à 360° (??) , idem pour l'enfant...

                Mais ces défauts ne m'auront pas empêché de l'apprécier. Moins que FF XV, mais j'ai passé un bon moment, à défaut d'excellent.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Mise à jour pour Adol.

                  Tu as mis combien d'heures ?
                  Parce que quand je vois que ce qui est considéré comme "speedrun" demandé tourne sous cinq heures, je me dis qu'une partie normale doit durée pas mal de temps. Pour Ico par exemple, il fallait le finir en moins de deux heures.

                  De mon côté j'ai fini Battle Garegga Rev. 2016, le portage sur PS4 du mythique shmup arcade, en mode premium (qui fixe la difficulté des stages au lieu de la moduler selon les performances du joueur). Il me reste à boucler l'arcade (qui restera le plus difficile à dompter) et l'autre mode supplémentaire, appelé super easy (parce que le rank reste à 0% même si on remplit toutes les conditions qui le fond d'habitude grimper).
                  Cette conversion ne propose donc pas de vrai mode arrange comme on pouvait l'espérer (même si je ne croyais pas à un remaniement de fond en comble façon Black Label de chez Cave), mais les nouveaux modes changent quand même la façon de jouer, et surtout le jeu embarque une tonne de réglages possibles, dont la couleur des tirs (fini de râler contre les tirs gris sur fond gris), l'affichage de données intéressantes (le pourcentage du rank au dixième près, le prochain objet qui apparaitra à l'écran, le score pour chaque stage, les points de vie du boss, etc.) ou encore le choix entre bande-son originale ou remixée (les deux valent le coup).
                  Bref pour tous ceux qui n'ont ni la PCB, ni la conversion Saturn, c'est une superbe occasion de se rattraper.
                  En revanche on attend toujours la date de sortie sur le PSN européen. Là il n'est disponible que le marché japonais.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa
                    Tu as mis combien d'heures ?
                    Parce que quand je vois que ce qui est considéré comme "speedrun" demandé tourne sous cinq heures, je me dis qu'une partie normale doit durée pas mal de temps. Pour Ico par exemple, il fallait le finir en moins de deux heures.
                    Il faut compter une quinzaine d'heures, mais ca va beaucoup dépendre de l'IA de Trico/Toriko s'il pouline 20mn forcément..
                    et aussi ta capacité à bien regarder partout, car des fois tu peux tourner 15mn dans une salle, et jaillit la lumière d'un petit soupirail que tu n'avais pas vu au premier abord..
                    Mais en gros, 15h.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • - Shin Megami Tensei IV Apocalypse (3DS) 20.12.2016
                      Très bon j-rpg. Mis un peu plus de 100h (donjon annexe torché) en mode normal.

                      Commentaire


                      • - Grandia II Anniversary Edition (PC) 26.12.2016

                        Un léger goût de déception me reste dans la bouche après en avoir fini avec ce jeu. J'ai vraiment l'impression que les devs n'ont eu que trop peu de moyens pour le finir : c'est généralement laid, dirigiste, aucune side-quest, l'histoire est d'une banalité affligeante (et quand on sort de Trails in the Sky ça ne joue vraiment pas en sa faveur), même la fin est ratée... :/
                        Heureusement que le système de combat reste une valeur sûre et que qqs persos relèvent le casting général (Millenia).

                        Il reste un jeu sympa, mais il passe après un Grandia génial et souffre de la concurrence de Skies of Arcadia () sur la console sur laquelle il est sorti.

                        Le moins bon des 3 dans la saga Grandia pour moi
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Bon, ça y est, enfin finis toute les extentions de fallout news vegas. j'ai vraiment acrocher à cette épisode 3D, beaucoup plus proche de l'univers du 1 et 2.

                          Au final j'ai fait pété les 90 heures de jeux ( "ultra hard"), et je suis loin d'avoir fait toute les quêtes de bases. les extension donnant bien 30h00, on a le droit à des aventures complètes, et tout un tas de nouvelles armes vraiment sympa.

                          donc fini:

                          Dead Money

                          Honest Hearts

                          Old World Blues

                          Lonesome Road


                          bon j'avoue par contre je sature de toute cette hémoglobine et snipe à tout va, je me met à final fantasy 9, et c'est que du bonheur pour l'instant.

                          Commentaire


                          • - Street Fighter X Megaman (PC) 28.12.2016

                            Un épisode spécial de Megaman célébrant les 25 ans de la série et de Street Fighter.
                            Il s'agit d'un Megaman tout ce qu'il y a de plus classique sauf que les boss sont des persos de Street !

                            C'est vraiment bien fait, on a direct le feeling des MM période 8 bits, le challenge n'est pas si aisé : le kif quoi.

                            Et en plus il est gratuit !

                            Une petite vidéo :

                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • Cet homme a bon goût.

                              Commentaire


                              • - Gears of War 4 (XBox One) 28/12/2016

                                Sympatoche, mais vraiment réchauffé, ca se laisse jouer en mode solo mais on sent que le gameplay a pas évolué depuis le 3. Mais le jeu était offert avec ma XBox One S alors je me suis laissé tenter.
                                A voir si je fais le Judgment derrière, mais je risque d'être déçu probablement.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X