Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection msx33

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jorgio: Effectivement, je cible les jeux que je prends (à l'exception de certaines daubes issues de lots). J'ai joué et connu une bonne parties de ces jeux.

    Béni: Pour le x68k, le rêve est à porté de mains. Suffit juste de saisir les bonnes opportunitées. Micro News représentait bien la scène en comparaison des autres concurrents. Honte à Tilt d'ailleurs qui ne cessait de basher le msx, y compris des hits. Le cpc c'était sympathique aussi...

    Je ne joue pas en arcade et dieu sait que j'adore ça car trop encombrant, fragile
    et contraignant à maintenir. Je me contente des conversions sorties sur 32 bits/x68k et cela me va. Je me laisserais sans doute tenter un jour par un cps2 avec The Punisher et Alien Vs Predator...

    fiend41: oui, vive le micro jap, pas encore assez reconnue à mon goût.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par msx33 Voir le message
      Jorgio: Effectivement, je cible les jeux que je prends (à l'exception de certaines daubes issues de lots). J'ai joué et connu une bonne parties de ces jeux.

      Béni: Pour le x68k, le rêve est à porté de mains. Suffit juste de saisir les bonnes opportunitées. Micro News représentait bien la scène en comparaison des autres concurrents. Honte à Tilt d'ailleurs qui ne cessait de basher le msx, y compris des hits. Le cpc c'était sympathique aussi...

      Je ne joue pas en arcade et dieu sait que j'adore ça car trop encombrant, fragile
      et contraignant à maintenir. Je me contente des conversions sorties sur 32 bits/x68k et cela me va. Je me laisserais sans doute tenter un jour par un cps2 avec The Punisher et Alien Vs Predator...

      fiend41: oui, vive le micro jap, pas encore assez reconnue à mon goût.
      Ecoute, si tu vois une opportunité passée pour le X68k, n'hésite pas a me faire signe :-)

      J'ai commençé ma collection Arcade avec un Punisher CPS1, un des meilleurs Beats au monde ^^
      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

      Commentaire


      • #18
        Jolie collection,tu as mis combien de temps à amasser toutes ces belles pièces ?

        Sinon tu vends rien en jeu SFC

        A plus

        Commentaire


        • #19
          pour du x68k comme tt le monde faut aller sur YJA et être patient, je constate là que les prix semblent plutôt stables comparé au temps où je m'étais équipé (j'avais carrement pris un des plus chers que je voyais, bien préparé pour ~19000Y..). avec un x68k de base ET surtout 2mb surtout (1mb c'est trop faible), tu pourras apprécier ~90% des titres.

          le modèle gris restera moche et le desktop même black restera moins culte. il faut un twin tower black qui claque

          sinon tu peux demander à qq revendeurs ricains qui ont pigé qu'il suffit de flatter les égos des hipsters et faire raquer ~600$ la bécane de base (et sans écran non mais ho et puis quoi encore...), je présume sans peine que les espagnols ne demanderaient pas moins ...

          l'écran d'origine n'est pas archi indispensable, (le clavier on peut s'en passer presque..mais certains jeux le réclament), et on peut user d'un écran vga avec un dongle et 95% des jeux passent (certains avec patchs au pire)

          ça c'est pas mal, 68030... et vérifié apparemment (car la plupart ont les alims en souffrance..)

          ヤフオク!は、誰でも簡単に売り買いが楽しめる、日本最大のネットオークションサイトです。圧倒的な商品数を誇るヤフオク!で、落札・出品してみませんか?補償制度もあります。
          Dernière modification par fiend41, 03 juillet 2015, 20h39.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fiend41 Voir le message
            pour du x68k comme tt le monde faut aller sur YJA et être patient, je constate là que les prix semblent plutôt stables comparé au temps où je m'étais équipé (j'avais carrement pris un des plus chers que je voyais, bien préparé pour ~19000Y..). avec un x68k de base ET surtout 2mb surtout (1mb c'est trop faible), tu pourras apprécier ~90% des titres.

            le modèle gris restera moche et le desktop même black restera moins culte. il faut un twin tower black qui claque

            sinon tu peux demander à qq revendeurs ricains qui ont pigé qu'il suffit de flatter les égos des hipsters et faire raquer ~600$ la bécane de base (et sans écran non mais ho et puis quoi encore...), je présume sans peine que les espagnols ne demanderaient pas moins ...

            l'écran d'origine n'est pas archi indispensable, (le clavier on peut s'en passer presque..mais certains jeux le réclament), et on peut user d'un écran vga avec un dongle et 95% des jeux passent (certains avec patchs au pire)

            ça c'est pas mal, 68030... et vérifié apparemment (car la plupart ont les alims en souffrance..)

            http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f150077942

            Merci pour ces précisions :-)
            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

            Commentaire


            • #21
              Benishiro: Effectivement, comme précisé par fiend, Yahoo reste le meilleur endroit. Les prix des machines, contrairement à certains des jeux tendent à redevenir raisonnable.
              Comme dit dans le topic aide, le XVI avec de la ram reste la meilleur alternative car tout les jeux passent dessus contrairement au 30 en raison de son OS.

              Pour les moniteurs originaux, ceux-ci ont l'avantage de faire passer le 15khz qui est la définition d'origine de bons nombre de jeux d'arcades. Cela n'est pas le cas de la majorité des LCD. Joué en 15khz est bien plus agréable sur les jeux Capcom par exemple où la résolution est bien plus fine (mais pas plein écran) qu'en 31 kHz où un effet de pixelisation se fait sentir par rapport au 15.
              Si tu en prends un d'origine, le mieux est de prendre un modèle 15 pouces avec enceinte et qui gère le 24khz ( pour Fantasy Zone, jeux adaptés du pc98 comme Dragon Knight IV...)

              Concernant l'enchère en question, ne te fais pas trop d'illusions, il s'agit de beep shop ( devenu para_pope_gugugu) où ces enchères finissent souvent à prix stratosphérique.

              Bon courage dans ta quête.
              Dernière modification par msx33, 04 juillet 2015, 03h30.

              Commentaire


              • #22
                je citais les compromis à faire au minimum pour jouer sur le "vrai".. (puisqu'on peut aussi bidouiller avec des boitiers scanlines depuis qq années..)

                mais évidemment le top serait la complète avec un des écrans d'origine (révisés) donc faudra patience et envoi par bateau et déjà ça va qq peu arrondir les prix à l'arrivée..

                un combo que je trouve trop craqué, c'est x68 avec l'entrée video d'écran du fmtowns UR 10" (c'est presque digne d'une IFU pcengine avec l'écran LT)

                Commentaire

                Chargement...
                X