Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le changement d'adresse tu crois que c'est gratuit
    mais des fois c'est payant

    Commentaire


    • D'ailleurs, autre raison d'énervement : j'ai été trop con, je me suis fait arnaquer sur un site bidon pour acheter le timbre fiscal. J'ai eu la flemme de chercher plus, pourtant plein de signes montraient que c'était louche.

      Le site démarches.fr.

      Passez votre chemin.

      Ou plutôt, il y a un twist. J'ai demandé à la mairie, ils m'ont dit que c'était bon, le timbre était bien acheté, j'avais bien pris rendez-vous.

      Mais c'est quand même de l'arnaque. La meuf me dit que des gens sont allés au commissariat pour se plaindre, s'étant fait arnaquer de beaucoup. Moi, c'est 20 euros. En clair, ils surfacturent un service trouvable ailleurs gratuit + abonnement bidon et impossible de se désabonner.
      Les mecs savent que c'est de l'arnaque, les flics sont au courant, mais ils laissent le site en place et la fonctionnalité pour acheter le timbre marche

      Bref, je me suis énervé. La ceinture noire, c'est pas pour tout de suite.

      Commentaire


      • Faut toujours se méfier un minimum.

        Exemple tout bête : quand on demande un extrait de casier judiciaire (c'est requis pour les passages de ceinture noire), c'est gratuit et rapide. Avant c'était par la Poste (ils partaient de Nantes, ne me demandez pas pourquoi). Depuis quelques années, hop c'est un pdf et on n'en parle plus.
        Mais vous aurez vite des sites autour de l'officiel où il faut entrer sa carte bancaire.:fartaz:

        Commentaire


        • Pour le casier français oui.
          Il y a deux ans pour un job à l'aéroport de Genève on m'a demandé les casiers de tous les pays où j'avais passé plus d'un mois les 5 dernières années.

          Essaie en juillet pour un poste en septembre. Deux mois de démarches administratives plus que casse couille. (USA, Inde et Népal en tête) Quelques échanges avec le manager entre temps pour savoir si tout était ok. Ce connard a tout annulé quand j'avais enfin tous les papiers et dépensé plus de 200 euros.

          Toujours signer une promesse d'embauche, putain.

          Les papiers ne me servent à rien. Quand on demande un casier c'est toujours un de moins de 3 mois qu'il faut fournir.

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Avant c'était par la Poste (ils partaient de Nantes, ne me demandez pas pourquoi).
            Le service des casiers judiciaires est un service déconcentré, qui est toujours géré depuis Nantes. C'est pour ça.

            @Dante : bon courage.

            Commentaire


            • Encore une bonne histoire ce matin. Enfin pour ceux qui aiment les absurdités administratives.

              36 appels à la chambre des commerces. Dont 32 d'affilés pour qu'ils décrochent enfin.
              La meuf m'a expliqué que le matin il faut laisser un message et qu'on nous rappelle l'après-midi. Bon, pourquoi pas. Si vraiment ils rappellent et si vraiment ils sont occupés le matin. Ça fait beaucoup de "si" mais la meuf était très sympa donc j'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute. Encore faudrait-il nous l'expliquer à la base car leur répondeur dit juste qu'ils sont occupés.

              Bref. C'était encore une erreur de leur part dû à une abscence de comunication entre les administrations. Comme d'habitude.

              Le meuf va régler le problème mais pas tout de suite car:
              Il faut sa responsable qui n'est pas la "exceptionnellement" aujourd'hui... n'est jamais là le mercredi... après y a pont... le lundi le bureau est fermé... la meuf n'est pas là "exceptionnellement" mardi prochain... et le mercredi sa boss n'est jamais là... donc jeudi ou vendredi elle me rappelle.

              Commentaire


              • Oh bordel
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Je compatis aussi

                  Je me souviens bloquer toute une journée exprès pour tenter d'avoir les bons interlocuteurs au téléphone et essayer de régler les problèmes administratifs. Et bien souvent ça ne suffisait pas (quoique ça m'aura au moins appris à rédiger des courriers administratifs^^).

                  Le pire c'est effectivement quand tu démarres. Car d'un côté tout est fait pour te motiver à te lancer, et de l'autre les démarches administratives sont là pour te décourager. Surtout qu'il y a un véritable bizness autour de la création d'entreprise. Et si tu les écoutes (parce que les fonctionnaires se délestent aussi comme ça), ça te coûterait un fric fou pour monter ta boite.

                  Bref, le temps à leur consacrer est juste hallucinant mais si tu ne le fais pas ça te retombe sur la gueule

                  Commentaire


                  • Les messengers, whatsapp etc..... avec des gonzesses dessus qui te foutes la merde dans la famille avec leur manque de maitrise du système et à force d'ouvrir leurs gueules sans faire attention (alors que toi de ton côté tu veux arranger les choses).

                    J'en peux plus de ce combo de merde

                    Appelez vous, le téléphone à la base c'est fait pour parler à 2 (voir être écouté par big brother), envoyer vous des SMS en étant pas assez connes pour vous planter de numéro.....

                    Mais arrêtez ces merdes de "groupes" entre gens qui s'apprécient que de façade pour finir par vous planter. Vous saoulez de parler sur ma gueule en plus.

                    J'en ai marre sérieux , mais marre

                    J'encule cette société

                    Commentaire


                    • Je pensais que cela n'arrivait qu'aux autres. Installation du compteur Linky en début d'année. Explosion des factures. Je passe de 80€ par mois à 1185€ sans rien changer à mes habitudes. Coup de fil rageur pendant lequel j'explique que je n'ai pas branché un porte-avions nucléaire sur une prise domestique ! "Ne vous inquiétez pas. C'est une erreur de notre part". Je reste vigilant...

                      Commentaire


                      • 40 ans le premier du mois prochain. :(
                        C’est dur et moche de vieillir. :(

                        Surtout quand je me sens pas cet âge «mentalement».

                        Commentaire


                        • Dans ma tête j ai toujours 20 ans, musique, pizza, foot et JV... Mais mon corps me Dit que non. Pire, j ai remarqué certaines choses dans mon comportement qui me'font penser à un vieux con 😔 (comme trouver que les goûts des ado, bah c est vraiment de la merde, pour tout, musique, fringues, centre d intérêt) bref, vieillir c est mal.
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • Du moment que t'as encore du goût pour les ados, ça va

                            Commentaire


                            • Envoyé par msx33 Voir le message
                              40 ans le premier du mois prochain. :(
                              C’est dur et moche de vieillir. :(

                              Surtout quand je me sens pas cet âge «mentalement».
                              La même avec 5 ans de plus (mouais)

                              Commentaire


                              • Non mais les goûts des ados c'est de la merde. C'est un fait.
                                Non seulement ado, on écoutait de la merde. Mais en plus on ne peut pas nier que le capitalisme et la bienpensance ont tuer une grande partie de la liberté artistique, quelque soit le média.
                                Les ados d'aujourd'hui ingurgitent jusqu'à indigestion du "contenu" qui oscille entre la médiocrité des productions réservés au net et le formatage des divertissements mainstream.

                                C'était déjà vrai pour nous comparé à nos parents, ça l'est 10x plus aujourd'hui, le net accélérant toute les modes.

                                Les plateformes comme youtube, netflix, deezzer, etc qui basent leur contrôle qualité sur le nombre de cliques on prostitué toutes les industries artistiques en des "contenus" plus racoleurs que qualitatif.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X