Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les voix en Français, y a que ça de vrai (sauf les voix jap pour les jeux jap).




    J'ai fini Shadow of the colossus PS4, jeu que je ne connaissais que de réputation. Une expérience magnifiques (meilleure que Last Guardian pour moi). J'ai attaqué Detroit : j'adore ! Un jeu avec des thèmes adultes (les enfants battus, le racisme, ...)

    Commentaire


    • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
      J'ai fini Shadow of the colossus PS4, jeu que je ne connaissais que de réputation. Une expérience magnifiques

      Commentaire


      • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
        J'ai attaqué Detroit : j'adore ! Un jeu avec des thèmes adultes (les enfants battus, le racisme, ...)
        Ce qui est surtout bien dans Detroit, c'est qu'on peut voir à quel point chaque choix a son importance, bien plus que dans tous les jeux du même genre.

        Commentaire


        • Puissante ?

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Puissante ?
            That ist mucho sérieux

            Commentaire


            • «Le français maintient un rang honorable»
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                Puissante ?
                Ben oui, puissante, comme par exemple dans :

                Commentaire


                • Je vois.

                  Commentaire


                  • L'utilité dans la cage, bof (mouais)
                    Comment ? Il n'est pas gardien de but ?

                    Commentaire


                    • Puissante = influente
                      Il ne faut pas confondre langue localisée et globalisée. Le Chinois mandarin est la première langue du monde localisée mais l'Anglais est la première globalisée.
                      La bonne santé d'une langue se juge sur deux critères :
                      - sa globalisation (par la culture, les locuteurs sur les continents, ...)
                      - le nombre de nouveaux locuteurs
                      L'Hindi et le Mandarin comptent énormément de locuteurs mais leur globalisation est nulle (il suffit de voir la volonté de la Chine de s'implanter en Afrique). Les trois seules langues totalement globalisées sont l'Anglais, le Français et l'Espagnol. A cela s'ajoute la difficulté d'apprentissage, l'Anglais est beaucoup plus simple à apprendre que la Chinois par exemple. J'avais eu entre les mains un graphique lors d'une réunion qui présentait le nombre d'apprenants par langue, le nombre d'années pour maîtriser ladite langue et le taux de réussite final. L'Anglais et l'Espagnol demandent peu d'années et ont un taux de réussite élevé, le Français n'est pas loin (grammaire et homophones à simplifier comme "plus" qui veut dire rien ou davantage, pas simple pour un étranger). Pour le Chinois, les résultats sont désastreux.
                      Dernière modification par Jin Chonrei, 29 août 2019, 23h22.

                      Commentaire


                      • En ce moment, je suis dans ma période shoots...

                        Après Raiden V et Aqua Kitty DX, je me mets à Sky Force Anniversary (tous sur PS4) :



                        J'essaye de grimper dans le classement mondial niveau score : objectif top 100 !
                        Dernière modification par juanito1979, 30 août 2019, 12h07.

                        Commentaire


                        • On m'a souvent déconseillé les Sky Force.
                          Trop répétitif, et surtout il y a ce système de cartes aléatoire qui a l'air de gonfler tout le monde.

                          Après je le vois de temps en temps dans les promos sur le PSN.
                          Tu me donneras ton avis, juanito.

                          Commentaire


                          • Effectivement, c'est un peu répétitif dans le sens où tu dois refaire plusieurs fois les même niveau pour "farmer" des étoiles et pouvoir acheter des upgrades avec. Ce qui te permet ensuite de te frotter aux niveaux plus avancés, puis de remplir chaque objectif d'un niveau pour accéder au niveau supérieur de difficulté, qui permet de gagner plus d'étoiles, puis la boucle reprend.

                            4 niveaux de difficulté par niveaux, des objectifs à remplir, scoring : y'a de quoi faire.

                            Le système de cartes à gagner est aléatoire effectivement, ce qui est assez relou et force à recommencer encore et encore certains niveaux.
                            Et comme ces cartes amènent des upgardes bienvenues, il est conseillé de les avoir pour se frotter à la diffculté "insane" et taper des tops scores.

                            Le jeu n'est pas exempt de défauts mais il est franchement joli et les ennemis sont variés. Par contre les bos sont bof-bof...
                            Les ziques sont ok (pas inoubliables, mais certaines que j'ai tout de même retenues car pas mal du tout) mais le gros plus du jeu pour moi est dans la replay value et le jeu a beau être répétitif, je ne m'en lasse pas du coup
                            C'est top de revenir dans un même niveau, mieux armé/équipé et du coup de faire un "perfect run", puis tu passes à la difficulté du dessus et tu te dis: "ah ouais... Chaud là..." donc tu t'équipes plus et tu reviens, tu fini par connaitre par coeur le niveau et c'est kiffant

                            Tu vois, Raiden V est vraiment mieux sur tous les points niveau réal, intensité, etc. mais pourtant je l'ai laché après plusieurs parties et ne suis pas allé jusqu'à le platiner. Alors que ce Sky Force, ben ça doit bien faire plus de 10h que je suis dessus et je sens que je vais le poncer.

                            Mais bon ,après les goûts et les couleurs...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Ce qui est surtout bien dans Detroit, c'est qu'on peut voir à quel point chaque choix a son importance, bien plus que dans tous les jeux du même genre.
                              j'ai beaucoup aimé detroit, la dernier niveau est assez malaisant, j'ai eut une fin en commun avec 3% des joueurs

                              en tout cas superbe expérience malgré quelques trucs maladroits. J'avais pas pigé 2 ou 3 trucs dans le scenario, et j'en ai parlé avec une nana qui boss chez Quantic (une amie de ma femme, bref), elle m'a expliqué et j'étais passé à côté de quelques détails.

                              J'ai même refait quelques passages pour le plaisir de voir les différents embranchements... genre pour le premier niveau j'ai eut 3 fin :

                              - l android saute et sauve la fillette en tuant le deviant (et en suicidant donc)
                              - l'android tue le deviant
                              - l'android rate son coup et le deviant se suicide avec la fillette
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire


                              • Envoyé par juanito1979 Voir le message
                                Tu vois, Raiden V est vraiment mieux sur tous les points niveau réal, intensité, etc. mais pourtant je l'ai laché après plusieurs parties et ne suis pas allé jusqu'à le platiner.
                                Comme 99,7% des joueurs.
                                J'en parlais dans un autre sujet, Raiden V est mon platine le plus rare.
                                Mais c'est principalement à cause du trophée du 1cc (ultra chaud, comme dans tous les Raiden).

                                max : j'avais fait toutes les fins de Detroit. J'ai beaucoup aimé, surtout que l'organigramme des événements est consultable et qu'il est impressionnant, mais question scénario, c'est vraiment Heavy Rain qui m'a marqué chez Quantic.

                                Sinon pour en revenir au sujet, je viens de finir mon premier tour d'InFamous 2, en difficile, mauvais karma, mauvaise fin. C'était moins tendu que le premier épisode. On peut mourir très vite, mais déjà rien que sans ces ennemis basiques qui te "snipent" à trois kilomètres, cela aide. Les bosses sont pénibles en hard par contre (ils peuvent te tuer instantanément, et dévoilent rarement leurs points faibles, donc c'est long).
                                Je vais pouvoir me relaxer lors du second tour, où je ferai tout en positif.
                                Dernière modification par Shû Shirakawa, 30 août 2019, 15h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X