Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par wyoui Voir le message
    Ensuite, la courbe de l'anar' Suisse est très parlante. Outre l'accroissement exponentiel, on y note une baisse en 2008 de ...15 %!

    A part chutte complète du système financier, l'immobilier sur le long terme ne tombera pas. Il y aura des "épisodes". Des stagnations. Mais pour les prochaines décenies, on est tranquille. La progression ne sera peut-être plus exponentielle, elle sera peut-être linéaire, en puissance 1.0001, en racine carré, j'en sais rien, mais ça montera. Juste ça montera moins que maintenant.

    Ensuite l'argument de la perfusion. L'Etat n'arrêtera pas de perfuser, puisque notre système économique repose sur la création de dette et la capaciter à la rembourser. Si tu arrêtes de créer de la dette, le système s'écroule et donc l'Etat également.

    Donc même conlusion, l'immobilier ne se cassera pas la gueule sur le long terme, sauf changement de modèle financier/économique. Mais si on change complètement de modèle, de toute façon les valeurs d'aujourd'hui ne seront plus celles de demain et il est très dur de prévoir ce qui en aura.

    Les banquiers et autres enculés ont encore pleins de tours dans leurs sacs pour garder les prix à la hausse et continuer à octoyer des prêt complètement délirant. De suite, je vois un système hybrid à la Suisse om tu n'achètes qu'une partie de ta maison et la possibilité d'emprunter sur plusieurs générations.
    Je suis anarchiste. Elle est bien bonne celle-là, je crois que tu ne sais pas ce qu'est un anarchiste.

    Et puis bon tu te bases sur quoi toi pour dire que ça ne baissera pas?
    "ça monte, donc ça va encore monter"
    T'es pas dans les sciences au moins, rassure-moi?

    Acheter c'est bien beau, mais c'est encore mieux d'avoir un travail et un revenu suffisant pour rembourser ses prêts.
    Les revenus des ménages vont de pair avec le marché de l'immobilier, je ne pense pas que le marché du travail est en pleine croissance, de même pour les revenus qui en découlent.

    Commentaire


    • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
      Et puis bon tu te bases sur quoi toi pour dire que ça ne baissera pas?
      "ça monte, donc ça va encore monter"
      T'es pas dans les sciences au moins, rassure-moi?
      Anar' Suisse, c'est une boutade. Ensuite autoquote, on sait jamais t'as peut-être pas lu :

      "Les banquiers et autres enculés ont encore pleins de tours dans leurs sacs pour garder les prix à la hausse et continuer à octoyer des prêt complètement délirant. De suite, je vois un système hybrid à la Suisse om tu n'achètes qu'une partie de ta maison et la possibilité d'emprunter sur plusieurs générations."

      Je penses que ces arguments sont plus que valables, si on les couples à la courbe d'évolution des prix et au système de fonctionnement économique.

      Ensuite :

      - La poupulation augmente, ne diminue pas : il faut se loger
      - Pas assez de logements construits
      - Aides de l'Etat

      Ca fait déjà pas mal d'aruments là...

      Enfin, et c'est important (autoquote) :

      "La progression ne sera peut-être plus exponentielle, elle sera peut-être linéaire, en puissance 1.0001, en racine carré, j'en sais rien, mais ça montera. Juste ça montera moins que maintenant."
      Dernière modification par wyoui, 14 août 2011, 13h47.
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

      Commentaire


      • Envoyé par wyoui Voir le message
        Ensuite :

        - La poupulation augmente, ne diminue pas : il faut se loger
        - Pas assez de logements construits
        - Aides de l'Etat
        La population n'augmente pas à une vitesse folle, voir les diverses courbes ici

        Comment l'état va pouvoir encore aider, sachant qu'ils n'ont objectivement plus les moyens avec la crise de la dette?
        Les prévisions de croissance sont de douces utopies, suffit de voir le dernier chiffre en date: 0% (inférieur aux prévisions). Sans croissance pas d'argent, sans argent pas de nouvelles aides.
        Dernière modification par Ecclésiaste, 14 août 2011, 13h57.

        Commentaire


        • Envoyé par wyoui Voir le message

          Ensuite, la courbe de l'anar' Suisse est très parlante. Outre l'accroissement exponentiel, on y note une baisse en 2008 de ...15 %!

          Et ça l'amuse en plus

          Rassure-moi, tu sais que lorsqu'un bien en base 100 a monté puis rebaissé de 15%, la nouvelle base est < à 100 ?

          Sinon, ça t'amuse de voir les revenus de tes contemporains phagocytés par la pierre, par l'immobilier qui, par définition, ne bouge pas ni ne crée de richesse ?




          Envoyé par wyoui Voir le message
          A part chutte complète du système financier, l'immobilier sur le long terme ne tombera pas. Il y aura des "épisodes". Des stagnations. Mais pour les prochaines décenies, on est tranquille. La progression ne sera peut-être plus exponentielle, elle sera peut-être linéaire, en puissance 1.0001, en racine carré, j'en sais rien, mais ça montera. Juste ça montera moins que maintenant.
          Collector, ça c'est de l'analyse éco, avec des fondamentaux et tout, je m'incline.

          Envoyé par wyoui Voir le message
          Donc même conlusion, l'immobilier ne se cassera pas la gueule sur le long terme, sauf changement de modèle financier/économique. Mais si on change complètement de modèle, de toute façon les valeurs d'aujourd'hui ne seront plus celles de demain et il est très dur de prévoir ce qui en aura.
          En gros "ta gueule j'ai raison, mais si j'ai tort, c'est pas ma faute, c'est à cause du new paradigm".

          Ok.

          Envoyé par wyoui Voir le message
          Les banquiers et autres enculés ont encore pleins de tours dans leurs sacs pour garder les prix à la hausse et continuer à octroyer des prêts complètement délirant.
          T'es complètement aux fraises mec.
          Avec Bâle III, entre autres, les banques doivent reconstituer leurs marges, donc l'octroi de crédit se fait moindre.

          Plaisantin.
          Dernière modification par Ænema, 14 août 2011, 18h05.

          Commentaire


          • Merci pour ton argumentation. C'est une constante, quand on est tout sec comme un saucisson, on dénigre sans aucun argument juste en quotant en écrivant "mega lol" sous tous les postes.

            Mais merci pour ta contribution.

            PS : tu as raison de pointer mon erreur, j'ai lu trop vite la courbe de "l'anar Suisse", ce n'est en fait qu'une baisse de 7.5 % (de 2 à 1.85, sans calculette hein).

            AHAHAHAH, oui j'en rigole encore. C'est la chute associée à la crise la plus grave que vient de traverser l'économie depuis 70 ans.
            Non ça ne m'amuse pas. J'aimerai acheter un jour aussi. Je suis juste complètement réaliste et analyse la situation sur des faits présents et réels, pas sur des avis de pseudo experts qui spéculent sur une baisse des transactions, qui n'a pas provoqué de baisse des prix.

            Plaisantin.
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

            Commentaire


            • J'ai riz.

              Commentaire


              • Envoyé par wyoui Voir le message
                la crise la plus grave que vient de traverser l'économie depuis 70 ans.
                Parce-qu'elle est terminée ???

                Tu écris pour la chronique éco' de Closer ?

                Commentaire


                • Envoyé par wyoui Voir le message
                  Ah, et j'oubliais l'argument qui dit que si chutte de l'immobiliers il y a, ton salaire va également en prendre un coup dans le nez, donc ton pouvoir d'achat immobilier va pas beaucoup changer.
                  C'est d'ailleurs ce que l'on a pu constater en France lors de la crise immo' de 1995 à 2001.

                  Oh wait...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ænema Voir le message
                    Tu écris pour la chronique éco' de Closer ?
                    Ca, ça m'a fait rire
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • moi jm'en fout ,jsuis au LCL
                        le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                        Commentaire


                        • Excellente remarque sur les taux à 0%, les banquiers de Wall Street et les pillards Anglais.

                          Commentaire


                          • Très drôle cette vidéo!

                            Commentaire


                            • Ce topic m'avait manqué

                              Du très bon comme du très médiocre
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • Envoyé par wyoui Voir le message
                                Mon point de vue c'est qu'en tant que primo-accédant, tu ne perds pas d'argent, quelque soit l'évolution du marché, car si tu revends à la baisse, c'est pour racheter à la baisse également. Tu perds donc rien.
                                Ah, et j'oubliais l'argument qui dit que si chutte de l'immobiliers il y a, ton salaire va également en prendre un coup dans le nez, donc ton pouvoir d'achat immobilier va pas beaucoup changer.
                                J'ai acheté ma premières maison en 2002 90 K€ tout compris, je l'ai revendu 119 K€ 8 ans plus tard il me restait 79K€ à devoir.
                                Résultat j'ai eu un apport de 40K€ pour faire construire mais au final j'ai du perdre près de 6000€ sur la transaction complète (travaux dans la maison compris) mais je n'aurai jamais mis de côté 40K€ en 8 ans.
                                Tu gagnes de l'argent dans l'immo en achetant cash.
                                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X