Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10frrrrrancs la montre, 10frrrrrrancs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce topic m'a donné envie de boire un bon vin. (malade)

    Commentaire


    • @Kretinou
      Ventura c'est un peu la montre geek-chic.
      Mais j'avoue que je la trouve pas mal avec un prix disons correct.
      Ce qui n'est pas le cas, selon moi, au regard de la qualité de fabrication, pour tout ce qui est Rolex, Panerai, Patek et compagnie...

      Depuis que j'ai le nez dedans, depuis un petit moment maintenant j'ai vraiment du respect pour le travail de George Daniels ou encore les finitions de Dufour.

      Commentaire


      • Hum, Rolex c'est un monde différent de tout ce que j'ai pu voir. Je vais pas dire que c'est mauvais mais pas non plus que c'est le top. Cette Maison c'est juste de la démesure, un budget illimité, en avance sur les autres dans les idées et technologies de fabrication. Par-contre, s'ils sont exigeants sur leur fournisseurs, il subsiste des couacs assez violents. D'autre part, dans leurs montres, je trouve qu'ils ne prennent pas beaucoup de risques. La seule Rolex intéressante c'est la Milgauss selon moi. Les autres, c'est du classique.

        Panerai je connais de nom et dans les expos. Il ne sont pas sur mon rayon d'action.

        Patek, franchement, c'est pas mal de mon point de vue. Assez sérieux après je connais pas bien leurs mouvements. Notez que c'est Patek qui est à l'origine du système Reverso mais ces cons ne l'ont pas breveté et c'est Jaeger qui a repris l'idée.

        Pour George Daniel ou Dufour, je ne connais pas du tout. Je suppose que c'est des boîtes région Neuchâtel-Jura (pas mon secteur) ?

        Moi les marques que j'admire sans forcément vouloir un de leur modèle c'est Vacheron Constantin et Blancpain, ça c'est de la putain de montre haut de gamme.

        Pour Ventura, tu en as fait un bon résumé : geek-chic.

        Sinon, moi j'ai toujours ma Omega Speedmaster co-axial dans le colimateur. Je l'aurais.

        Commentaire


        • Au japon y a pas mal de crame de cette marque:

          Alain Silberstein


          Kretinou,t as de bon feedback sur ces montres?
          Party all the time!

          Commentaire


          • Envoyé par Amaradona Voir le message
            Au japon y a pas mal de crame de cette marque:

            Alain Silberstein


            Kretinou,t as de bon feedback sur ces montres?
            Je connais de nom et par le prix son design particulier. Après voilà, une montre ça s'achète sur divers critères : design, marque, mouvement, qualité, prototype (y a des gars prêt à mettre du fric pour ces modèles, même HS), montres numérotées, d'exception, prestige, etc

            Dans ce cas, il joue surtout sur le design et force le prestige. Pour le reste, je sais pas ce que ça vaut.

            Commentaire


            • Oui enfin le design a rien de révolutionnaire, c'est du Roger Tallon new age mais sans la touche vintage et avec un prix débile en plus (voir les montres Lip).

              (sur Rolex) en avance sur les autres dans les idées et technologies de fabrication.
              Pas d'accord, argument à l'appui, mais je n'irai pas plus loin ici.
              Après disons que j'ai un certain respect pour le contrôle qualité effectué.

              Pour les noms que j'ai cité ce sont des artisans indépendants (pas de Neuch, ni du Jura), qui font un travail d'artiste.

              Commentaire


              • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                Pas d'accord, argument à l'appui, mais je n'irai pas plus loin ici.
                Si tu dois car là je ne peux pas laisser passer ça.

                Commentaire


                • Moi qui est travaillé avec l'entité LVMH Montre & Joaillerie, je peux vous dire que les marges sont plus qu'astronomique et que certaines marques n'ont de luxe que le nom ... la qualité de fabrication et surtout le mécanisme des montres (ce qui fait la valeur d'une montre) étant souvent du générique HK ...

                  Ex : Tag Heuer ... des méca de Daubes

                  Dans le même Groupe ont retrouve Zenith qui pour le coup fait des montres de très grandes qualités ... voir des merveilles




                  http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                  Commentaire


                  • Tag Heuer commence à mettre du manufacturé, comme le 1887 par exemple.

                    On est loin du ETA classique, que tu trouve quasi partout, Omega, Chopard, etc...

                    Commentaire


                    • @ S-L et Kretinou

                      J'ai un pote qui cherche une Rolex Daytona acier (face noire) MP moi si vous avez ça dans votre coin

                      Commentaire


                      • je vais faire chier le monde en passant pour un petit bourge pourri gaté insupportable, mais les rolex c'est de la merde!

                        j'ai hérité de feu mon grand père d'un coffret (qui doit valoir 2 couilles) de 6 rolex et ca fonctionne jamais, ca retarde, ca passe son temps chez l'horloger etc.

                        j'ai eu plusieurs festina quand j'etais plus jeune et je qualifierais ca de dramatique niveau qualité et fiabilité

                        j'ai eu pendant plusieurs années (et je la porte encore parfois) une tres jolies seiko saphire glass bracelet acier fin et un cadran rond à fond noir et je l'aime beaucoup!

                        sinon j'ai une tres jolie Longines acier, noir avec aiguille rouge

                        Commentaire


                        • Elles sont révisées tes rolex?

                          Parce qu'une montre méca c'est comme une bagnole, il faut la faire réviser tout les 5 ans environ.

                          Au niveau fiabilité et précision t'es dans le haut du panier avec rolex.

                          Commentaire


                          • pas vraiment d'accord, les révisions sur ces modèles la sont à effectuer au moins tout les 2 ans, la technologie mecanique n'est pour moi clairement pas ce qui ce fait de bien (apres ce n'est que mon avis)

                            et niveau précision, je suis franchement déçu

                            mon père lui possède plusieurs montres dont notament une rolex et une breitling et ca n'a rien à voir niveau fiabilité

                            Commentaire


                            • Envoyé par neokony Voir le message
                              @ S-L et Kretinou

                              J'ai un pote qui cherche une Rolex Daytona acier (face noire) MP moi si vous avez ça dans votre coin

                              la mienne est vendue depuis un moment deja.

                              @segaaddict

                              festina ? ici on parle montre, pas de tocante hein
                              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                              Commentaire


                              • Ok merci pour la réponse S-L

                                Festina il fabrique pas des seringues normalement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X