Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ici c'est Dreamcast et Saturn !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec plaisir Psykotine

    Euh j'y pense ! ça fait des lustres que je tente en vain de trouver une coque translucide pour Dreamcast ( officielle ou non ça m'est égal, du moment que le logo DC est apposé dessus ), quelqu'un saurait-il où en acheter ?

    Avouez qu'elles ont de la gueule quand même !

    Commentaire


    • Envoyé par psykotine Voir le message
      pour le Shenmue Saturn il me semble que le proto est dispo sur le net



      On doit pas pouvoir faire grand chose dans un proto codé en 6 mois en plus
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • On peut le mater, comme si c'était une intro

        Commentaire


        • UP!

          Outre la traduction FR de Shenmue 2 sur Dreamcast, une autre info ( datant un peu je vous l'accorde ) est passée inaperçue sur ce topic.

          Le Bios Region Free sur Saturn ! comme son nom l'indique une fois placé dans la console à vous les joies des jeux US/JAP/PAL sans switch ou AR.
          En voici l'auteur : D4S
          Il propose même le téléchargement du Bios gratuitement, bien sûr il vous faudra ensuite flasher une eeprom, ce qui sous-entend d'être équipé.

          Bon courage pour les soudures !
          J'avais vu des images, qui dataient de juin, avec justement ce bios sur un support tulipe, je ne sais pas si c'est toujours faisable par contre.

          Si je poste cette info aujourd'hui, c'est tout simplement car le projet n'était pas tout à fait bouclé à l'époque, or aujourd'hui si.
          Certains y verraient déjà une future possibilité de jeu avec des cd gravés sans pose de puce ( je précise que c'est mal hein ), qui ne devrait pas aboutir puisque apparemment la protection anti-copie serait indépendante du bios.

          Là aussi, le 60hz ne passe pas grâce à ce bios, il vous faudra tout de même switcher votre console ( très simple suivant la version ) afin de profiter du Pal en 60hz par exemple.

          En gros bios region free + switch fréquence et vous êtes le roi du monde !

          Perso j'attends que quelqu'un sorte la même chose sur Dreamcast, ce serait génial.

          Pour infos il y a des eeproms avec bios region free à 10€ fdp in sur le site de Darius. Ceci n'est pas de la pub, juste un renseignement pour les personnes intéressés mais n'ayant pas le matos pour le faire elles-mêmes, comme moi.

          Commentaire


          • Envoyé par Get Voir le message
            Euh j'y pense ! ça fait des lustres que je tente en vain de trouver une coque translucide pour Dreamcast ( officielle ou non ça m'est égal, du moment que le logo DC est apposé dessus ), quelqu'un saurait-il où en acheter ?
            heu pareil ça se trouvait "avant" mais j'en ai pas vu depuis au moins deux ans, la verte translucide je l'aurai un jour je l'aurai

            Commentaire


            • Il m'arrive toujours d'en chercher, mais c'est vraiment la croix et la bannière...
              J'ai vu celle-là sur la bay.

              Hormis cela, Elie Ahovi un étudiant français en design a récemment, dans le cadre de ses études, crée un concept, la Dreamcast Delta !
              Autrement dit, la descendante de la Sega Dreamcast première du nom.

              " Le designer a présenté un concept de Dreamcast nouvelle génération baptisée Delta. Faisant honneur à son nom, la console possède une forme triangulaire. Un choix légitimé par la quête d’originalité. Dreamcast Delta ne se distingue pas du lot uniquement par sa forme, en effet, ce sera la toute première console dépourvue de manette. Pour contrôler les jeux, les gamers n’ont qu’à utiliser leurs appareils portables high-tech comme les smartphones et les tablettes. Delta devrait être compatible avec les appareils fonctionnant sous Android, iOS, Windows Phone et Blackberry. La console se veut être non encombrante à tous les niveaux. En effet, elle ne possède pas de prise d’alimentation mais embarque un chargeur par induction. "




              Plus d'info ici et ici.

              Commentaire


              • Pour contrôler les jeux, les gamers n’ont qu’à utiliser leurs appareils portables high-tech comme les smartphones et les tablettes.
                Bon, ok, les manettes DC c'est de la merde, mais de là à les zapper, je ne sais pas. Ça reste à mon avis la plus belle console (je ne suis pas objectif mais je la trouve vraiment super classios) donc bon, on frôle le sacrilège àmha... ^__^
                The correct way to spell Neo·Geo:
                □ Neo Geo
                ■ Neo·Geo

                Dreamcast
                Akumajô Dracula

                Commentaire


                • Ne t'inquiète pas pour l'objectivité, je ne suis pas sûr que ce soit le topic le plus objectif sur la Dreamcast ( ou la Saturn d'ailleurs )

                  Je ne me lasse jamais de l'allumer, un bon Street Fighter III Third Strike hier soir encore et c'est de la balle !

                  Utiliser des portables en guise de manettes c'est assez foireux quand même, mais bon si on ne rajoute pas un tant soit peu de high-tech c'est moins vendeur et tape à l'oeil il faut croire. De toute façon je doute que Sega autorise la production de cette console malheureusement...

                  Les manettes DC ne sont sûrement pas les meilleures, mais je pense que c'est relatif aux utilisateurs, j'en connais qui aiment bien. Le pad ASCII sur Dreamcast est bien, mais encore faut-il réussir à mettre la main dessus.

                  Sinon en info Dreamcast : Girl Fight & sa pétition.

                  Commentaire


                  • Je me posais une question: Est ce que l'Arcade Stick Dreamcast Pal est compatible avec une Console Jap' ?
                    J'ai enfin un avatar

                    Commentaire


                    • Je crois qu'il n'y a pas de zonage des périphériques sur DC.

                      Pour les pads classiques en tout cas, j'ai une DC jap mais que des pads euros et ça passe. Idem pour l'Aascii Pad, il n'y a pas de version euro mais ça passe sans soucis sur mes DC euro. Je peux tester avec un arcade stick stick euro sur console jap si tu veux.
                      Dernière modification par lekteur, 21 mars 2012, 17h57.

                      Commentaire


                      • Envoyé par lekteur Voir le message
                        Je crois qu'il n'y a pas de zonage des périphériques sur DC.
                        Merci. Je crois aussi mais je préfère demander confirmation.

                        Je me souviens par contre que Nintendo Zoné les manettes sur Super Famicom.

                        Chose que je trouve totalement con
                        J'ai enfin un avatar

                        Commentaire


                        • Exact ! les accessoires DC sont multi-zones, je pense plutôt que c'est le port manette qui est dézonné d'ailleurs.

                          Pour la Super Nintendo effectivement son port manette est zoné, mais facilement dézonable à l'aide d'un fer à souder

                          Commentaire


                          • Thanks Lekteur et Get

                            Plus qu'à me trouver un Stick Arcade sans me soucier de l'origine Jap' ,Us ou Euro
                            J'ai enfin un avatar

                            Commentaire


                            • Envoyé par lekteur Voir le message
                              Je crois qu'il n'y a pas de zonage des périphériques sur DC.
                              OBJECTION !

                              pour les guns officiels achtung !!! car les ricains n'ont pas eu droit à ce périphérique car ils préfèrent vendre de vrais armes aux gamins

                              bref les jeux de gun US faut les oublier en gros ou alors avec des desert eagles ou autres madcatz

                              si tu as un HOTD2 PAL il faut un gun PAL
                              si tu as un HOTD2 JAP il faut un gun JAP
                              la nationalité de la console on s'en fout du moment que le jeu et le gun officiel soit de la même région

                              Commentaire


                              • Oui mais les sticks arcade sont region free (et les jeux aussi... ils sont free )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X