Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le pognon fait tourner le monde, c'est pas nouveau.

    Je me dis que s'ils mettent des pays entier à l'arrêt, au risque de perdre des milliards (Bernard Arnault aurait perdu 37 milliards d'euros depuis le début de la crise), c'est que c'est vachement grave.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Je me fais du soucie pour eux, évidement, mais je pense qu'ils peuvent prendre les bonnes décisions pour eux même. Je pense que leur entourage peut prendre les bonnes décisions et ne pas faire quoi que ce soit qui risquerait de les contaminer. Et je pense aussi que l'on peut faire tout ça sans paralyser un pays. Alors le monde…
      Je pense qu'il faut séparer les citoyens des pouvoirs publics. On voit que si les citoyens ne sont pas contraints par la police, ils ne suivent pas les consignes de sécurité : ils continuent à se faire des bisous, ne pas se laver les mains, ne pas mettre de masque, vider les supermarchés, etc...

      L'Italie se moquait de la Chine. Maintenant elle supplie la Chine de lui envoyer du matos. Après l'Italie, ce sera le tour de l'Espagne.
      Contrairement aux idées reçues, au niveau sanitaire, l'Allemagne (et peut-être la Suisse à cause du système fédéral) est moins bien organisée que la France.

      Commentaire


      • #48
        Je me fais du souci pour Bernard Arnault :(

        Commentaire


        • #49

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par VolKoF Voir le message
            Contrairement aux idées reçues, au niveau sanitaire, l'Allemagne (et peut-être la Suisse à cause du système fédéral) est moins bien organisée que la France.
            La Suisse ? non, non, je confirme que ça marche bien.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Ok, je veux bien essayer de me mettre à vos côtés et de croire que ce truc nous butera tous si on joue les nihilistes. Après tout, je trouve les climatosceptiques ridicules, je suis peut-être pas mieux avec mon corona-scepticisme. (Surveillez les médias, si le terme se répand, je compte sur vous pour justifier mes droits d'auteurs).
              Ok, j'avais donc raison de m'agacer tout à l'heure par rapport à ton précédent message : tu minimises donc le truc (comme le changement climatique, ce que je découvre).

              Tu as vu la situation en Italie ?

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par NeoBob Voir le message
                Je me dis que s'ils mettent des pays entier à l'arrêt, au risque de perdre des milliards (Bernard Arnault aurait perdu 37 milliards d'euros depuis le début de la crise), c'est que c'est vachement grave.
                En 2 jours, ma boite a perdu 40 millions...
                Je comprends pas les gens, pourquoi ils revendent... Leurs millions ne les sauveront pas, bien au contraire...

                Commentaire


                • #53
                  Quand tu vois que Berlusconi vient se faire soigner en France...
                  Fortuné et ancien président du Conseil italien, il a 'achement confiance dans le système de son pays

                  Ayé on est en finale au stade 3

                  Les Zanglais ont reporté les zélections.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par shupmaster Voir le message
                    de la médecine de location ???



                    Mon entourage qui est dans la médecine tout court est plus que super inquiet car :
                    - les hopitaux sont déjà pleins
                    - l'ARS refuse de faire dépister les soignants présentant des symptomes (on ne trouve que ce qu'on cherche)
                    - l'ARS verrouille toute communication des soignants (sous peine de mise à pied)

                    - les soignants n'ont pas les protections nécessaires (plus de masques de protections, plus de blouses, etc.). Dans l'hopital en question, il a été évoqué de commander des masques chez leroy merlin...


                    Donc voilà, pas les mêmes lieux, pas les mêmes retours. Ceci dit il suffit d'un minimum de cervelle et d'observer ce qui se passe en dessous de la france pour voir que ce qui nous attend n'est vraiment, mais vraiment pas beau à voir.


                    Mais après tout, c'est comme la grippe hein...


                    edit : une source de complotistes qui ment au français certainement : https://francais.medscape.com/voirar...3dDpxOpo4#vp_1
                    SHUP qui remet les pendules à l'heure (smoke)(smoke)(smoke)

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par shupmaster Voir le message
                      Et je pense malheureusement que le gouvernement a réagit trop tard, pas aussi tard que l'italie mais quand même...
                      +10000

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Ok, j'avais donc raison de m'agacer tout à l'heure par rapport à ton précédent message : tu minimises donc le truc (comme le changement climatique, ce que je découvre).

                        Tu as vu la situation en Italie ?
                        Non, je ne minimise pas le changement climatique. ^^ J'aimerais d'ailleurs que les dirigeants du monde prennent des mesures de la même envergure que pour le Corona.

                        Pour le virus. Je ne minimise pas non plus. Je ne complote pas non plus. Je crois aux chiffres que je vois dans les journaux mais je ne suis pas sûr que les mesures prises soit justifié.
                        On parle d'une situation qui n'avait pas été vu depuis WW2.
                        On pourrait faire une liste des trucs qui ont plus tué que le virus au cours des 100 dernières années (virus inclut). Je pense qu'elle serait longue.

                        Maintenant, rien ne dit que je ne changerai pas d'avis un jour. Mais pour le moment, les personnes de mon entourage qui s'inquiètent ont toutes le même argument.
                        "Ils bloqueraient pas tout si c'était pas grave. Y a des trucs qu'on sait pas."

                        Bah qu'on me dise ces trucs et je rejoindrai mes concitoyens dans les filles de supermarché.

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est parce que le covid-19 est hyper contagieux...

                          J'ai vu que le R0 était estimé entre 2,5 et 4. Ça veut dire que chaque personne infectée va en contaminer 3 en moyenne. C'est exponentiel... Une personne infectée peut indirectement en infecter des milliers d'autres.

                          Si l'état ne fait rien, c'est l'ensemble de la population qui sera contaminé. Étant donné la mortalité estimée entre 1% et 3%, ça ferait entre 600.000 et 2.000.000 de morts pour la France...

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Bah qu'on me dise ces trucs et je rejoindrai mes concitoyens dans les filles de supermarché.
                            Les pauvres caissières, la situation n'est déjà pas assez compliquée, il faut y rajouter le viol maintenant
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #59
                              @Dante: Pour rappel la grippe espagnole de 1918 avait tué environ 2,5% de la population MONDIALE de l'époque.

                              À la grosse louche ça ferait 200 millions de morts à notre époque...

                              Heureusement les états ont réagis assez rapidement par rapport à 1918.
                              Dernière modification par NeoBob, 15 mars 2020, 10h16.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par NeoBob Voir le message
                                À la grosse mouche ça ferait 200 millions de morts à notre époque...
                                Sacrée mouche! Heureusement on a maintenant Super Timor..

                                Sinon, pour rester fashion et dans le coup: https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/h456083992
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X