Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Legendary Wings (NES) 07/04/2024
    Madoora no Tsubasa (Famicom) 07/04/2024
    Guevara (Famicom) 07/04/2024​
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Mise à jour pour Adol.

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini Final Fantasy IV: The After Years sur PSP.
        Étrangement j'ai moins galéré que sur Wii, je ne sais pas s'ils ont un peu réduit la difficulté liée à l'influence des phases de la Lune (chacune des quatre phases (dés)avantage l'attaque physique, la magie blanche, la magie noire, et les techniques spéciales), donc en fonction des ennemis, il vaut mieux être pendant telle ou telle phase. Sur Wii je me rappelle que les personnages encaissaient incroyablement mal, et ce dès le premier chapitre (à quoi bon avoir 1500 PV lorsqu'on prend 600 par coup ?), mais pas ici.
        Je parle de chapitre parce que le jeu était à l'origine morcelé en plusieurs DLC qui sortaient mois après mois. Sur PSP on a tout d'un coup, même si l'on est obligé de commencer par celui de Ceodore, et qu'on devra boucler tous les personnages avant d'avoir accès aux dernières parties du jeu. Indépendamment, chaque chapitre est très court, je dirais environ trois heures en moyenne, en comptant le donjon optionnel propre à chacun (qui permet à chaque fois d'obtenir des équipements très puissants pour la suite, quand on fusionnera toutes les sauvegardes), et le dernier est sensiblement plus long (j'ai mis 12 heures). Bout à bout on arrive à une très bonne durée de vie, mais je pense que les joueurs de la toute première heure devaient avoir les boules de torcher un chapitre en moins d'un après-midi et de devoir poireauter un mois pour avoir la même dose.
        Perso je suis fan des histoires qui s'entremêlent avant de se rejoindre, mais ici il y a quelques endroits qu'on visite trop (parce que plusieurs personnages vont devoir passer par-là). On a quand même un indéniable côté répétitif par moment, ce qui accentue le côté "arnaque" des DLC vendus séparément. Non seulement c'est court, mais quand on doit se retaper le même donjon pour la troisième fois... Même si l'équipe est différente, que les événements varient, on l'a un minimum en travers.
        Après pour le méga-fan de FF IV que je suis, c'est un immense plaisir de retrouver ces personnages dans cette suite (il se passe presque 20 ans après la fin du jeu principal), de voir comment ils ont évolué, de retrouver tous ces lieux, ces musiques... Le jeu est de toute façon conçu pour ceux qui ont déjà fini le précédent, les références pleuvent, il y a quelques idées très sympa, comme jouer avec Luca et ses poupées (un ancien boss), Golbez (principal antagoniste auparavant), etc.
        Le moteur graphique reprend celui de l'adaptation PSP, qui est on peut le dire, la plus belle parmi toutes, avec sa 2D fine et ses effets spéciaux réussis, donc du pur bonheur.
        En conclusion, si vous comptez faire cette suite, foncez sur cette version PSP, mieux équilibrée (à mon humble avis), et surtout complète. Mais apprenez à vous adapter aux phases de la Lune, c'est primordial pour avantager son équipe, ou au moins désavantager ses ennemis.​

        Commentaire


        • Mise à jour.

          J'ai fini Virtua Fighter Remix sur Saturn.
          À l'époque j'avais surtout joué à ce titre sur... PC. Beaucoup de gens l'ignorent mais oui le jeu était sorti sur PC et mon "beau-frère" y jouait souvent, donc on se faisait quelques sessions de temps à autres.
          Après je n'ai jamais été très fan de la franchise. Le gameplay ne me parle pas (les commandes, les coups, le bouton pour la garde comme dans Mortal Kombat tout sauf intuitif), la baston en 3D m'attire tout de suite moins, les personnages n'ont pas de charisme...
          Mais bon, là je voulais m'en faire une petite partie en dilettante, avec Pai pour encore moins me prendre la tête (ses enchaînements basiques fonctionnent très bien).
          Pour résumer Virtua Fighter Remix, c'est très simple : c'est Virtua Fighter avec des textures. Car l'original était en pure 3D polygonale, brute de décoffrage, ce qui n'était pas forcément apprécié à cause de l'effet cubique de la modélisation. Grâce aux textures, Sega a un minimum remis ce titre au goût du jour, enfin surtout pour la Saturn car le 2 venait juste d'arriver en arcade.​

          Commentaire


          • Nightmare Busters (SFC) 01.04.2024
            The Super Shinobi (MD) 07.04.2024
            The Super Shinobi II (MD) 13.04.2024

            Shadow Dancer (MD) 14.04.2024
            Dernière modification par kurush75, Hier, 15h20.

            Commentaire

            Chargement...
            X