Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman
    J'aurai bientôt l'occasion de jouer à ces Ys en version PC
    En dématérialisé ? Quelle versions exactement ?

    Sinon, vous suivez l'actualité Falcom ? Ils préparent un nouveau jeu avec un nouveau moteur graphique, mais on ne sait pas de quelle licence il sera issu. Je commence sérieusement à devenir un fanboy et espérer un Ys avec un traitement AAA.

    Commentaire


    • Merci Shû

      Perso je n'ai pas joué à assez de flippers pour le dire mais jusqu'à présent, tous ceux qui m'ont été présentés comme approchant m'ont déçu. Surtout Demon's Tilt, mais c'est peut-être parce que j'y ai joué sur une télé qui commence à dater et qu'il y avait un lag énorme.

      Fatir, je vais y jouer sur un PC que je vais récupérer et sur lequel ils sont installés.

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini Late Shift sur PS4, un titre qui est plus un film interactif qu'un jeu à proprement parler.
        Dans une qualité d'image impeccable, on va devoir suivre l'histoire d'un étudiant en mathématiques impliqué malgré lui dans le vol d'une oeuvre d'art, et toutes les conséquences possibles qui en découlent. Le "jeu" aime à nous le rappeler, chaque choix compte, et nous mènera ainsi à plusieurs fins, où le héros s'en sort plus ou moins bien. Chaque choix doit être effectué rapidement, mais le gameplay se limite à cela : droite ou gauche, et valider. Pour tout le reste on est juste spectateur, et on regarde comment évolue le film.
        L'histoire ne serait pas si mal si elle n'était pas aussi courte. Tout s'enchaîne tellement vite que les raccourcis se sentent parfois trop. C'est dommage car les acteurs s'en sortent bien, mais tout est trop simple, tout s'imbrique trop bien pour ne pas perdre de temps.
        On regrettera surtout l'absence d'une sélection de chapitre, pour pouvoir retourner à loisir observer les effets de tel ou tel choix sans avoir à se retaper tout depuis le début (c'est peut-être là le seul avantage à ce que la durée ne soit pas trop longue), à moins d'avoir bien planifié sa partie.

        Commentaire


        • Mise à jour.

          J'ai fini hier soir Dai-2-Ji Super Robot Taisen sur PS3.
          Neuf ans depuis ma dernière partie sur ce jeu, j'ai apprécié d'y retourner malgré les vieux défauts de l'époque : pas de new game +, obligation de regarder toutes les séquences de combat, manque cruel de fonds, amélioration des armes au cas par cas, etc.
          Liste de défauts récurrents à laquelle j'ajoute le fait que dans cet épisode précis, les pilotes manquent de SP (points de "magie"), et surtout débloqueront leurs magies finales beaucoup trop tard. Le jeu est vraiment mal réglé de ce point de vue ; j'ai sauvegardé juste avant de tuer le boss de fin pour tester chaque pilote en "retard", et même en l'achevant rien à faire, certains resteront en sous-level si j'ose dire. J'ajoute aussi que la distribution des magies est assez curieuse pour plusieurs pilotes : certains n'auront rien pour améliorer les dégâts, d'autres rien pour les aider à esquiver ou à viser. Tout reposera sur le personnage et sur les améliorations effectuées sur les unités.
          Mais ce n'est pas un drame, pour le reste le jeu est très bien équilibré. Quelques pics de difficulté mais globalement c'est un épisode très accessible et agréable à parcourir.
          Le lissage graphique de la PS3 est assez efficace, il n'y a qu'à le désactiver pour voir à quel point cela pique en rendu brut.
          Pour ce qui est des temps de chargement, il faut que je compare sur ma PS2 mais ils m'ont semblé accélérés (j'ai de toute façon envie de voir si j'avais boosté les mêmes choses, comme mon style a évolué depuis). Tant mieux vu la masse de micro-chargements qu'on doit se taper à chaque bataille.
          Résultat ? Je viens d'acheter l'épisode suivant sur le PSN.

          Commentaire


          • - Children of Morta (PS4) 28.08.2020

            J'ai passé un très bon moment sur ce "Diablo simplifié tout en pixel art". On dirige toute une famille de personnages (qui se débloquent au fur et à mesure) avec lesquels il faut jouer de façon uniforme pour profiter de la meilleure expérience possible avec le système de progression de type roguelite. On fait donc des runs sur chaque niveau (généré procéduralement), avec un personnage à la fois, pour faire évoluer leurs arbres de compétences, qui comprennent eux-mêmes des paliers permettant de débloquer des bonus permanents pour toute la famille. Tout s'imbrique très bien, le gameplay et les compétences de chaque membre donnent lieu à des sensations très différentes, ils sont tous agréables à jouer et on prend beaucoup de plaisir à apprendre à les maîtriser. L’intérêt du jeu réside aussi dans sa direction artistique qui vous rétribue avec des cutscenes en pixel art animées, d'une grande finesse, qui font avancer la narration, après quasiment chaque run (jusqu'à épuisement, ce qui signifie qu'il faut aller combattre le boss de fin), en plus des petites interactions in-game. J'ai quasiment tout fait dans le jeu mais le trophée OR qui correspond au déblocage de toutes les compétences à glitché. Heureusement que celui du boss de fin est passé .

            Commentaire


            • Mise à jour pour fatir.

              J'ai fini Fatal Fury 3 sur PS4 (dans la gamme ACA Neo·Geo).
              Un épisode auquel je n'ai pas énormément joué à l'époque, contrairement au Special ou à ceux qui suivront.
              En revanche, même sans le doser je l'ai toujours trouvé magnifique. SNK a effectué un travail monumental techniquement parlant, pour nous proposer un moteur bien plus coloré et mieux animé. Pour moi c'est un jeu qui marque une transition, et là où c'est un "tour de force", c'est que contrairement à Capcom qui était passé du CPS-1 au CPS-2, on n'avait ici pas changé de hardware.
              J'ai pu faire une jolie partie, avec tous les bosses cachés.

              Commentaire


              • Merci .

                J'ai mis du temps à comprendre comment t'avais classé les Ys par ordre alphanumérique .

                Commentaire


                • C'est le Seven qui pose problème en réalité. Évidemment il devrait être après le VI, mais vu qu'ils l'ont orthographié en toutes lettres...

                  Traditionnellement la règle de classement c'est :
                  Titre de base
                  Titre + numéro
                  Titre + sous-titre.

                  Ex :
                  - Silent Hill
                  - Silent Hill 2
                  - Silent Hill: Homecoming.

                  Commentaire


                  • - Samurai Shodown IV (PS4) 23.08.2020

                    Je poursuis Samurai Shodown NeoGeo Collection avec ce titre, incontournable sur Neo·Geo. J'avais quelques appréhensions après le bilan mitigé de Samurai Shodown III (pour rappel : effets 3D absents et niveau de difficulté bloqué à 8). Eh bien ici, tout va bien.
                    Même en jouant en US, le jeu n'est pas censuré, ce qui fait bien plaisir. Plus souple, plus joli, plus généreux, c'est vraiment un Samurai Shodown III++ dans lequel je me suis replongé avec plaisir.
                    À l'époque j'avais été déçu par l'abandon de la règle 1 perso / 1 décor, la rareté des musiques ainsi que l'absence de boss propre à cet épisode. Il reste le principe du rival à affronter si on finit le jeu dans un temps imparti.
                    Excellent jeu à mon sens.


                    - Samurai Shodown V (PS4) 28.08.2020

                    Ah, le fameux jeu qui a fait tant rager en 2003. Ce que beaucoup n'ont pas saisi, c'est que Samurai Shodown V ne résulte pas d'un développement de sept ans. Quand on sait la genèse chaotique et improbable qu'il a eue, on apprécie davantage ses points forts :
                    - la règle 1 perso / 1 stage
                    - beaucoup de personnages
                    - deux boss tout nouveaux (et Sankurô mais je n'ai pas envie de le compter )
                    Bien entendu il y a le recyclage, la Concentration Attack que rien ne vient contrebalancer (ceux qui ont lu le musée savent pourquoi), certains stages sans musique, l'animation qui ne progresse pas, etc.
                    Cela reste un bon jeu et un véritable Samurai Shodown de mon point de vue, même si bien sûr il n'égale ni le II, ni le IV.
                    Ah oui, à jouer en japonais ! En anglais il perd son scénario et ses cinématiques.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tarma
                      - la règle 1 perso / 1 stage

                      Commentaire


                      • Mise à jour pour Tarma.

                        J'ai fini The Last of Us Part II il y a quelques jours. Là je suis en plein dans ma seconde partie (en mode permadeath, autrement dit mourir = perdre la progression au minimum jusqu'au début du chapitre en cours ; ceux qui le feront avec pour paramètre le jeu complet sont de grands malades).
                        Suite de ce qui est pour moi le meilleur jeu de la décennie 2010, j'avais très peur de m'y attaquer. Résultat je n'ai pas été déçu, il y a d'énormes qualités et l'univers est toujours aussi génial, mais comme je m'y attendais je n'ai pas eu ces gifles émotionnelles que le premier m'avait administré, ces bouleversements placés à des endroits clés de l'histoire.
                        Ici, à part un ou deux passages qui m'ont touché (la séquence d'anniversaire par exemple), j'ai surtout vu une escalade de violence. Les moments les plus importants seront des phases de boucherie, de cruauté, etc. et c'est pour ma part nettement moins efficace.
                        Après je trouve que le jeu est incroyablement juste du point de vue humain. On voit beaucoup de traits très fidèles, que ce soit dans les dialogues, les comportements, les sentiments... ils ont poussé ces reproductions très loin pour une identification réussie. Et la qualité du doublage ajoute une couche à cette réussite. Autre point qui fait plaisir : les personnages ne sont pas débiles. Un gros portail fermé par une chaîne et un cadenas ? Oui mais bon on pousse un peu les portes et on voit qu'on peut passer par l'interstice. Un bureau fermé ? Un parpaing dans la fenêtre voisine et on n'en parle plus.
                        Question réalisation c'est absolument magnifique. Tous les environnements sont bluffants de réalisme, il y a des détails partout, des reflets partout. Ils ont tout poussé, même des trucs à la noix, genre des traces de pas dans tous les sens dans la boue devant une porte. J'étais sans arrêt à m'apercevoir qu'ils avaient pensé à ceci ou cela. Les visages et leurs expressions sont eux aussi étonnants. Des tonnes de mimiques selon les situations. Idem pour la customisation des armes. C'est bête mais ces petites séquences où l'on voit le personnage démonter, remplacer, lubrifier... sont bien fichues et rapides.
                        Le gameplay est grosso modo celui du premier, avec quelques apports. Je n'ai pas trop utilisé l'attaque qui suit un lancé de projectile car trop d'adversaires y survivent (en normal du moins). Par contre j'ai énormément rampé, merci les hautes herbes, pour assassiner tranquillement mes ennemis les uns après les autres. La grosse révolution tient surtout à tout ce qu'on peut escalader, grimper via des cordes, etc. L'exploration est bien plus poussée et c'est tant mieux car moi qui quel que soit le jeu, aime fouiner, ici j'aime encore plus le faire pour chaparder tous les matériaux disponibles pour confectionner armes et objets. Le jeu est d'ailleurs très généreux et on est très rarement en rade si l'on a un minimum ratissé les zones. Tant mieux car comme ma dernière expérience avec cette "série" était Left Behind en mode difficile et qu'on ne trouvait pratiquement rien (je crois que je n'avais même pas pu me confectionner un kit médical tellement les décors étaient déjà pillés), ici au moins on peut s'amuser.
                        Mais ce qu'on retiendra surtout de cet épisode, c'est une histoire vécue de deux points de vues différents, opposés, et là encore même les petits détails comptent (c'est un peu étrange de jouer à la baballe avec un chien qu'on aura buté dans l'histoire de l'autre). C'était une excellente idée, d'autant plus que je trouve assez malin le point de départ, l'événement du premier épisode qui sert de moteur à la vengeance du second personnage.
                        Vu comment le jeu se termine, tout est ouvert pour qu'ils puissent produire une voire plusieurs suites. Rien que le nouvel écran-titre (une fois le jeu terminé) est évocateur, laisse imaginer un début j'ai envie de dire.
                        Maintenant par pitié, ne nous pondez pas un Part III avec Ellie et Abby qui font équipe et qui défoncent des factions en s'envoyant des répliques badass.

                        Commentaire





                        • Envoyé par Shû Shirakawa
                          Autre point qui fait plaisir : les personnages ne sont pas débiles. Un gros portail fermé par une chaîne et un cadenas ? Oui mais bon on pousse un peu les portes et on voit qu'on peut passer par l'interstice. Un bureau fermé ? Un parpaing dans la fenêtre voisine et on n'en parle plus.

                          Mais tellement.
                          Ce sont des détails mais accumulés, ça change tout. Et ça n'a rien à voir avec les autres JV (coucou FFVII Remake).
                          Il y a vraiment peu d'endroits (voire aucun ou disons que ça se discute) où je me suis dit, c'est débile, c'est évident qu'il faut faire ça ou passer par là vu que le perso peut faire ça.

                          Commentaire


                          • Amano J: as-tu fait la version gamecube ? Une légende ce jeu (c'est d'ailleurs sont le titre complet sur gamecube). Un grand RPG parmi tous ceux que j'ai fait.

                            31/08/2020 Metal gear solid 3 Snake Eater (dans la compile metal gear solid HD collection, Xbox 360).

                            Je continue de remonter le temps dans cette Saga, dans l'espoir de retrouver même un fragment du bonheur vidéoludique que m'a procuré MGS5.
                            Hideo fait du Kojima, longue (looooongue) intro, d'un scénario qui semble avoir encore moins de sens que d'habitude. Avec des personnages aussi haut en couleur que caricatural. Mais il suffit d'accepter que le scénario ne soit qu'un prétexte pour rentrer dans le gameplay, et ça se passe tout de suite mieux.

                            Une aventure satisfaisante, dépaysante, riche en boss battle... Et c'est tout. Pas de centaines de mini missions annexe qui gonfle (souvent artificiellement) la duré de vie du jeu. Ce dernier, pas franchement long d'ailleurs, ne propose pas de système de ranking chapitre par chapitre, on ne peut pas recommencer les missions, ce qui me frustre beaucoup. Le jeu dispose tout de même d'un système de new game + et d'un ranking, nous incitant à refaire le jeu dans différent mode de difficulté, aidé des armes et objets qu'on aura débloqué lors de nos précédentes partis.

                            Oh, pas merci les succès xbox débile, du genre trouvez les 64 Kerotans, mission impossible sans soluce. Remarque, ce sera peut-être l'occasion de se tenter un second run "propre".

                            J'en profite pour poser une question au pro du jeu s'il y en a ici : est-ce que le contenu du "DLC" Subsistance" se retrouve dans la galette de cette version "HD"? Si non est-ce que jouer à la version playstation 2 du jeu et d'enchaîner sur "Substance" est le seul moyen de pouvoir tester cette AD-ON? Merci de votre aide !

                            J'enchaîne sur MGS2 HD, tant que je suis dans le mood.

                            Commentaire


                            • Oui j'ai aussi fait la version GC, qui est en effet la version ultime de ce chef-d’œuvre
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour megaman.

                                Ayant platiné ce jeu sur PS3, oui je te confirme que pour les kerotan c'est totalement impossible sans solution tellement ils sont bien planqués. Mention spéciale à celui qu'on doit abattre pendant la séquence ultra speed en jeep. Du grand n'importe quoi.
                                Je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont mis les versions d'origine dans cette compilation HD, et non le 2: Substance et le 3: Subsistence.
                                En tout cas non, tu n'as pas de DLC disponible, donc tu devras te tourner vers les supports initiaux pour y jouer. Après c'était surtout pour le 3 que c'était bien (meilleure caméra, mais là tu vois cela ne m'a pas dérangé). Pour le 2 si c'est pour jouer au skate, tu ne rates rien.
                                Quand je collectionnais sur PS2 PAL, son prix avait décollé d'une force...
                                Dernière modification par Shû Shirakawa, 03 septembre 2020, 12h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X