Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui d'accord avec toi Oni cette intro de dingue !!
    J'ai bien mis mon casque pour l'occasion (Tfacon tout est branché sur les enceintes chez moi mëme la PSP)

    A l'époque c'était ce qui se faisait de mieux on en avait pris plein la gueule. C'est fou aujourd'hui les intros sont en HD super ultra et pourtant on les regarde mëme plus au contraire on cherche le bouton pour les zapper !!! Peut-ëtre parce qu'il suffit pass de faire plus, il faut aussi apporter quelque chose de spécial, ce que P.E. faisait plutot bien à l'époque, il sortait du lot.

    Le 2 moi j'avait pas tellement accroché, je l'ai pas fini, mais la je me le suis repris sur la PSP (bien que j'aie l'original mais en franCais 50HZ beurk).
    JE rejoins SHu il me paraissait comme un survival générique.

    Le trois pas joué mais effectivement les échos m'ont refroidi direct.

    Envoyé par Gallean Voir le message
    squaresoft a complétement disparu :( de mémoire le système de combat était assez particulier
    Oui c'est déplacements en temps réels mais actions au tour par tour. Un peu comme Xenoblade en fait.

    Commentaire


    • Je suis sur les modes caravan 5 minutes de Super Soldier, Final Soldier et Soldier Blade. Ça faisait longtemps. Quelle jouissance !

      Commentaire


      • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
        Oui d'accord avec toi Oni cette intro de dingue !!
        J'ai bien mis mon casque pour l'occasion (Tfacon tout est branché sur les enceintes chez moi mëme la PSP)

        A l'époque c'était ce qui se faisait de mieux on en avait pris plein la gueule. C'est fou aujourd'hui les intros sont en HD super ultra et pourtant on les regarde mëme plus au contraire on cherche le bouton pour les zapper !!! Peut-ëtre parce qu'il suffit pass de faire plus, il faut aussi apporter quelque chose de spécial, ce que P.E. faisait plutot bien à l'époque, il sortait du lot.

        Le 2 moi j'avait pas tellement accroché, je l'ai pas fini, mais la je me le suis repris sur la PSP (bien que j'aie l'original mais en franCais 50HZ beurk).
        JE rejoins SHu il me paraissait comme un survival générique.

        Le trois pas joué mais effectivement les échos m'ont refroidi direct.



        Oui c'est déplacements en temps réels mais actions au tour par tour. Un peu comme Xenoblade en fait.
        il y avait pas une espèce de boule pour la visée ou quelque chose comme ça ? il me semble me souvenir d'un truc dans le genre...

        There's no Escape
        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

        Commentaire


        • PE 2 ? Oui c'était une demi sphère virtuelle qui délimitait la zone des attaques au tour par tour pour les pouvoirs. Les attaques avec les armes classiques elles étaient en temps réel.

          Sinon je ne dirais pas que le 2 était plus classique... car ils ne sont pas restés dans du RPG classique justement et ne sont pas non plus tombés dans du survival de base (enfin je vois ce que tu veux dire Shû; classique dans le sens plus proche d'un RE). Au final ils ont su habilement mêler les 2, ce qui a presque donné un genre unique (puis ils ont mis le paquet, très très grosse prod). Enfin ça m'a permis, moi qui n'était pas ultra fan du tour par tour, de profiter de ce genre là sans en saturer

          Du reste j'attends toujours un vrai 3 sur une console de salon (et une suite à Vagrant Story aussi)!
          Dernière modification par nogo, 05 novembre 2014, 03h05.

          Commentaire


          • un autre jeu qui m'avait marqué a l'époque (square soft toujours) bushido blade...j'attendais un 3 mais a mon avis c'est mort ^^
            au contraire le tour par tour pour moi c'est ce qui manquait le plus aux gen précédente...les breath of fire chez capcom...

            There's no Escape
            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

            Commentaire


            • Bushido Blade je l'avait oublié celui-là.
              Il était pourtant dans la FAMEUSE démo de FFVII avec Brave Fencer Musashi et Saga Frontier.
              Il me semble.

              La PS1 va avoir 20 ans l'an prochain....
              Je vais bientot devoir utiliser ma voix de papy simpson pour en parler.

              Commentaire


              • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                La PS1 va avoir 20 ans l'an prochain....
                En France...mais officiellement c'est le 3 décembre prochain
                Et la Saturn le 22 novembre, c'est bientôt
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Ah ouais la Ps1 est de fin 1994...
                  Je me rappellais plus a quel point elle se chevauchait avec la fin des consoles 16-Bits, dont pas mal de titres sortaient encore en 95-96.

                  Quand a la saturn en ce moment je projette de m'en reprendre une belle jap blanche.
                  Ca et une rené pierre.

                  Regarde sa liste de projets...
                  Leve son wisky, et dit:
                  "Un jour. Un jour."
                  Dernière modification par edgarfigaro, 06 novembre 2014, 00h31.

                  Commentaire


                  • Pour dire a quel point elles se chevauchent, certains jeux sont sortis sur PCE et PS1 (Advanced VG par exemple) ou sur PCE et Saturn (Steam Hearts, Gulliver Boy, etc).

                    Et il y a aussi les exemples avec les autres machines 16bits évidemment.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Adol Voir le message
                      En France...mais officiellement c'est le 3 décembre prochain
                      Et la Saturn le 22 novembre, c'est bientôt
                      D'ailleurs tu sais si il y a des bouquins ou Dvd de prévu au Japon pour pour les 20 ans de la Psx et de la Sat ?
                      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                      Commentaire


                      • Je me suis mis à The Binding of Isaac suite à l'offre gratuite PS+, ce jeu est juste énorme!

                        Hier j'ai trouvé des objets totalement craqués!

                        J'avais que 2 coeurs mais je volais, je crachais un rayon de sang à la Metal Slug 3, j'avais 3 familiers, etc

                        Mort devant Mom's heart alors qu'il lui restait genre 2 PV... :(

                        Mon combat en vidéo



                        Par contre pas compris à quoi sert l'objet en haut à gauche?
                        Dernière modification par NeoBob, 13 novembre 2014, 10h44.

                        Commentaire


                        • J'ai pas réussi à accrocher, pourtant j'adhère à l'univers, mais y a un truc qui me plaît pas dans la jouabilité...
                          En parlant de PS+, je me suis mis à un jeu qu'était mis à disposition y a quelque temps : Stick it to the man. C'est une tuerie ! Au point que j'ai retardé le lancement de Bayonetta. Le jeu est court, je l'ai presque fini, j'en reparlerai à l'endroit approprié, mais si vous aimez les aventures complètement barrées, Stick it est fait pour vous.

                          Commentaire


                          • Toujours sur DraQue VII.
                            Le point positif, c'est que les combats sont moins fréquents que ce à quoi je m'attendais. L'histoire n'avance pas tellement, d'ailleurs je me demande si elle commence réellement au-delà de ce qu'on fait depuis le début (trouver des éclats de stèles pour recomposer des îles autrefois disparues).

                            J'ai quand même dépassé le point important où l'un des personnages principaux nous quitte (sans mourir j'entends), fait extrêmement rare dans un RPG.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Toujours sur DraQue VII.
                              Le point positif, c'est que les combats sont moins fréquents que ce à quoi je m'attendais. L'histoire n'avance pas tellement, d'ailleurs je me demande si elle commence réellement au-delà de ce qu'on fait depuis le début (trouver des éclats de stèles pour recomposer des îles autrefois disparues).

                              J'ai quand même dépassé le point important où l'un des personnages principaux nous quitte (sans mourir j'entends), fait extrêmement rare dans un RPG.
                              Ouais ce jeu est très contemplatif parfois je me demande si il y a une histoire,
                              oui juste des mini-histoires qui donnnent vie a un monde petit a petit.

                              Commentaire


                              • Ben c'est un peu ce que j'attends de voir.
                                Si cela se termine une fois la dernière stèle recomposée, je serai déçu.
                                Le jeu est réputé - trop - long, donc je peux espérer que ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

                                Je me force à ne pas trop feuilleter le guidebook à l'avance.^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X